Les parents d’élèves de l’école primaire Joliot-Curie de Choisy-le-Roi ont commencé à occuper symboliquement l’école (pas de présence dans les classes) ce lundi 16 septembre et prévoient de poursuivre mardi pour protester contre les sureffectifs en classe.
L’école accueille depuis la rentrée 328 élèves répartis dans 12 classes, soit une moyenne de 27,33 élèves par classe, alors que le seuil d’ouverture de classe est en principe de 27 élèves. “Les deux classes de CE2 ont respectivement 33 et 34 élèves, les deux classes de CM1 ont 29 et 30 élèves et un CE1 est à 29 élèves”, s’inquiète l’association de parents d’élèves FCPE dans un communiqué.
Une délégation d’enseignants, directeur, parents d’élèves et élus municipaux a demandé une ouverture de classe lors d’une audience à la DSDEN (Direction des services départementaux de l’Education nationale) de Créteil mercredi 11 septembre, mais cette ouverture a été refusée.
Ce matin, une trentaine de parents étaient donc dans l’école et ont commencé à faire circuler une pétition qu’ils indiquent être déjà signée par 150 personnes. L’occupation doit se poursuivre ce mardi 17 septembre.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.