Jack et le haricot magique, tel est le nom du livre pour enfants que l’association des Petits frères des pauvres de Saint-Maur des Fossés – Créteil lira ce mardi 28 mai aux enfants de la crèche de l’Abbaye à l’occasion d’une rencontre intergénérationnelle. Cette création littéraire est le fruit
d’un atelier d’expression qui s’est tenu durant trois mois. L’atelier a été proposé à la quarantaine de personnes accompagnées par le groupe local des Petits frères des pauvres et cinq d’entre elles ont décidé de participer. Deux fois par mois, elles se sont ainsi retrouvées pendant trois heures pour échanger, raconter, co-inventer, co-rédiger cette histoire collective, ainsi que l’illustrer, sans oublier de conserver un temps pour l’échange informel et le goûter.
Ce mardi 28, elles restitueront cette oeuvre collective en la racontant aux enfants de la crèche.
Créés en 1946, les petits frères des Pauvres comptent 9 700 bénévoles, 509 salariés et sont présents dans la plupart des régions françaises ainsi que dans 7 pays.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.