C’est un texte raboté, autorisant le cumul d’un mandat de parlementaire et d’un mandat d’élu local, qui a finalement été voté au Sénat en guise de loi sur le “non cumul” des mandats, à la suite d’amendements déposés par le PRG, l’UMP et l’UDI. Cette fois, c’est au sein même des sénateurs socialistes que la division a fait basculer le vote de la haute assemblée dans le sens contraire de celui prévu par le gouvernement.
Si les élus PCF et écologistes ont voté avec le gouvernement, 27 sénateurs socialistes, dont celui du Val de Marne, Luc Carvounas, qui n’a jamais caché son agacement sur la question et son souhait de voir prioritairement discuté le statut de l’élu et le non cumul dans le temps, ont voté ces amendements tandis que 43 ne prenaient pas part au vote et que 8 s’abstenaient, et que seuls 50 se prononçaient en faveur du texte initial.
Dans un communiqué de ce jour, le Parti de gauche du Val de Marne regrette ce vote du sénateur-maire d’Alfortville et en appelle à une sixième république.
Oui c’est une honte ce monsieur Carvounas, pourtant le non cumul est porté par une large majorité des socialistes.. En plus d’etre contre le vote des étrangés aux élections municipale, la il dépasse les bornes ! Il est de droite tout le monde le sait !
Je ne suis pas du tout surpris de ce vote de Mr Carvounas.
Et dire qu’il est chargé des relations avec les autres partis… pathétique
cela ne m’étonne pas de ce monsieur il y a une quinzaine d’années ses dents laissaient déjà des tranchées dans les parquets…plus arriviste que lui, tu meurs!!!!! et mille et une choses qu’on sait de lui et pas tous très reluisants….
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.