Politique | Val-de-Marne | 20/09/2013
Réagir Par

Les sénateurs socialistes divisés autour du cumul des mandats

Les sénateurs socialistes divisés autour du cumul des mandats
Centres de vaccination à Val-de-Marne : Voir la page

LCARVOUNAS--Photos-D.-Calin--C’est un texte raboté, autorisant le cumul d’un mandat de parlementaire et d’un mandat d’élu local, qui a finalement été voté au Sénat en guise de loi sur le “non cumul” des mandats, à la suite d’amendements déposés par le PRG, l’UMP et l’UDI. Cette fois, c’est au sein même des sénateurs socialistes que la division a fait basculer le vote de la haute assemblée dans le sens contraire de celui prévu par le gouvernement.

Si les élus PCF et écologistes ont voté avec le gouvernement, 27 sénateurs socialistes, dont celui du Val de Marne, Luc Carvounas, qui n’a jamais caché son agacement sur la question et son souhait de voir prioritairement discuté le statut de l’élu et le non cumul dans le temps,  ont voté ces amendements tandis que 43 ne prenaient pas part au vote et que 8 s’abstenaient, et que seuls 50 se prononçaient en faveur du texte initial.

Dans un communiqué de ce jour, le Parti de gauche du Val de Marne regrette ce vote du sénateur-maire d’Alfortville et en appelle à une sixième république.

Voir le dossier législatif complet

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , Cumul des mandats, Gouvernement, , PG, Sénat
3 commentaires pour Les sénateurs socialistes divisés autour du cumul des mandats
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi