Education | | 23/05/2013
Réagir Par

Les sixièmes font leur cirque avec les Romanès

Les sixièmes font leur cirque avec les Romanès

Spectacle manouche 3Le Festival de l’Oh qui se tient ce weekend a démarré ce mercredi 22 mai à Orly. Le cirque tsigane Romanès s’y est produit sur les bords de Seine, à Orly, face aux élèves du collège Desnos. Dans cet établissement, 

une classe de sixième a travaillé toute l’année sur l’art du cirque et rencontré plusieurs fois le cirque Romanès. Elle se produira du reste à ses côtés samedi 25 mai à 16h30 à l’Escale d’Orly.

Ce mercredi, alors que le ciel avait octroyé une belle éclaircie, les élèves ont une droit à une séance rien que pour eux, en plein air. Au programme : musique manouche, pas de chapiteau, juste un tapis rouge et les artistes : acrobates, chanteuses. “J‘ai adoré la fille avec le feu”, commente un élève. “Il y en a une qui grimpait tout en haut d’une corde et se laissait tomber. C’était impressionnant. Je trouve qu’ils ont beaucoup de chance de voyager autant”, confie une autre.

Luci, 15 ans et membre de la troupe, voit en ce spectacle une façon de faire découvrir leur vie et la culture Tzigane. «On veut leur montrer qu’il n’y a pas que l’école». Depuis plus de six ans, Luci répète ses enchaînements, tout comme Claudio, 17 ans. «On s’est produit un peu partout, notamment en Chine. Et bientôt, c’est l’Inde…»

Spectacle manouche 2

Spectacle manouche 1

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , , , plein air
Cet article est publié dans
Aucun commentaire pour Les sixièmes font leur cirque avec les Romanès
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi