Faut-il ou non abattre les tilleuls de la place Henri d’Astier à Charenton ? La question faisait débat alors que la commune prévoit des travaux dans le quartier. Certains riverains avaient demandé au maire d’abattre les arbres, reprochant à ces feuillus de plonger leur appartement dans la pénombre tandis que d’autres défendaient ce poumon vert
au milieu du béton. Pour résoudre ce dilemme, le maire a organisé une réunion publique entièrement consacrée à cette question. Après un exposé pour ou contre des citoyens concernés, c’est un vote à main levée qui a tranché le débat, et sauvé le tronc des huit arbres qui étaient en ligne de mire. Tous les tilleuls resteront donc bien place Henri d’Astier.
Mise en accessibilité et nouveaux éclairages
Ce débat sur la coupe des arbres s’est invité à l’agenda alors que la ville avait prévu par ailleurs des travaux de réaménagement de revêtement du quartier suite à des mouvements de terrain, ainsi que de mise en accessibilité aux équipements publics pour les personnes à mobilité réduite et d’installation d’un nouvel éclairage public.
Les tilleuls, un sujet sensible
Ce n’est pas la première fois que les habitants d’un quartier se mobilisent pour sauver leurs tilleuls. En témoigne les aventures de l’allée des Tilleuls à Alfortville, il y a deux ans.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.