Société | Val de Marne | 27/11/2013
Réagir Par

Les villes du Val-de-Marne inégalement connectées aux réseaux sociaux

Les villes du Val-de-Marne inégalement connectées aux réseaux sociaux
Publicité

Reseaux sociaux © Mimi Potter - Fotolia.comSi les 47 communes du Val-de-Marne disposent de sites Internet de plus en plus riches en informations, leur présence sur les réseaux sociaux est encore loin d'être systématique. Seules 17 villes disposent d'un compte ou d'une page Facebook, le réseau social qui compte plus de 26 millions d'utilisateurs en France, et seules 12 ont un compte Twitter actif. Quant à Google +, 

qui compte tout de même déjà 5,5 millions d’utilisateurs actifs en France (autant que Twitter), il n’est expérimenté que par 4 communes (Bonneuil, Vitry, Alfortville et Arcueil). Quelques villes font aussi incursion sur Dailymotion et Instagram (Le Kremlin-Bicêtre et Alfortville). Alfortville est la commune présente sur le plus grand nombre de réseaux sociaux, à la fois sur Facebook, Twitter, Dailymotion, Instagram, Youtube, Google + et encore Pinterest !

Facebook_like_thumbSur Facebook, quelques villes dépassent les 2000 fans, à l’instar d’Ivry-sur-Seine et de Vincennes, ou s’en approchent comme Villejuif et Vitry-sur-Seine, suivies d’Alfortville (plus de 1000) et Nogent -sur-Marne (plus de 600). Sur Twitter, le millier de followers n’a encore été atteint par aucune commune du département mais Ivry y est presque avec 946 suiveurs. Ces communes sont très actives sur les réseaux sociaux et postent régulièrement photos et annonces sur leur compte.

Côté départemental, le Conseil général du Val de Marne dispose depuis plusieurs années de sa page Facebook avec 6417 fans, ainsi que d’un compte Twitter qui compte 2223 followers. La préfecture du Val de Marne n’a pour sa part pas encore de compte sur les réseaux sociaux.

 

 

Le tableau ci-dessous propose les liens vers les page Facebook et comptes Twitter  des communes qui en ont, en précisant leur nombre de fans et de followers en date du 27 novembre 2013.  Ce tableau sera mis à jour régulièrement. A suivre…

Communes du Val de Marne Liens vers les pages Facebook et nombre de fans Liens vers les comptes Twitter et nombre de followers
Ablon-sur-Seine 153
Alfortville 1172 643
Arcueil
Boissy-Saint-Léger
Bonneuil-sur-Marne 21
Bry-sur-Marne
Cachan 171
Champigny-sur-Marne
Charenton-le-Pont 276
Chennevières-sur-Marne 118
Chevilly-Larue
Choisy-le-Roi 259 561
Créteil
Fontenay-sous-Bois 419
Fresnes
Gentilly
Ivry-sur-Seine 2156 946
Joinville-le-Pont Cpte FB 104
L’haÿ-les-Roses Cpte FB 47
La Queue-en-Brie
Le Kremlin-Bicêtre 211 86
Le Perreux-sur-Marne Cpte FB
Le Plessis-Trévise
Limeil-Brévannes
Maisons-Alfort
Mandres-les-Roses
Marolles-en-Brie
Nogent-sur-Marne 662 350
Noiseau
Orly
Ormesson-sur-Marne
Périgny-sur-Yerre
Rungis
Saint-Mandé 45
Saint-Maur-des-Fossés
Saint-Maurice
Santeny
Sucy-en-Brie
Thiais
Valenton
Villecresnes 264
Villejuif 1556 591
Villeneuve-le-Roi
Villeneuve-Saint-Georges
Villiers-sur-Marne
Vincennes 2066 443
Vitry-sur-Seine 1841 283
Conseil général du Val-de-Marne 6417 2223
Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

13 commentaires pour Les villes du Val-de-Marne inégalement connectées aux réseaux sociaux
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi