Entreprises | | 25/06/2013
Réagir Par

Lidl va installer son siège à la Silic de Rungis

Lidl va installer son siège à la Silic de Rungis

Quito Silic RungisAprès Système U qui a pris 15 000 m2 dans l’immeuble Montréal et 5000 m2 dans l’immeuble Los Angeles de la Silic de Rungis au début 2012, c’est au tour de Lidl de déménager son siège français à la Silic, comme annoncé lors de la création du club Grand Orly entreprises.

Le hard-discounter vient de signer 11 000 m2 pour neuf ans dans l’immeuble Quito.

Concentration géographique de la grande distribution

La grande distribution apprécie décidément le Val de Marne. Outre Systèle U à la Silic, Leclerc a son siège à Ivry-sur-Seine et le groupe Casino s’apprête à regrouper plus d’un millier de salariés au Port à l’Anglais de Vitry-sur-Seine d’ici le second semestre 2014. Carrefour n’est pas très loin, qui a son siège en Essonne à Massy.

Le distributeur allemand n’aurait pas été insensible à la  proximité de tous ces acteurs du secteur pour choisir de s’installer à Rungis. La proximité du MIN (Marché d’intérêt national) est aussi sans doute rentrée en ligne de compte, ainsi que celle de l’aéroport d’Orly et du futur tramway T7 qui sera inauguré à la rentrée 2013.

Effet tramway ?

Le tramway T7 va relier la Silic directement à Paris et constitue un paramètre non négligeable pour les entreprises, plus que les futures stations du Grand Paris Express dont la date de réalisation est encore lointaine. Plusieurs entreprises ont déjà pris position le long de l’axe du T7 et il pourrait bien y avoir un ‘effet tramway’ de nature à réorienter le flux des entreprises“, estime Xavier Perreau, responsable de secteur Ile de France Sud chez Silic- Socomie.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags Distribution, , , , , tramway T7
Cet article est publié dans
Aucun commentaire pour Lidl va installer son siège à la Silic de Rungis

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.