Alors que la Zac Cancer Campus, vaste zone de réaménagement urbain autour de l’Institut Gustave Roussy (IGR, hôpital et centre de recherche spécialisé dans le traitement du cancer) a récemment été rebaptisée Campus Grand Parc afin d’éviter d’associer ce nouveau quartier de ville à la maladie, l’Institut Gustave Roussy en a repris la dénomination, associée au terme Grand Paris.
Le centre qui s’appelle désormais Gustave Roussy Cancer Campus Grand Paris redonne ainsi visibilité au cluster Cancer Campus. Car le label Cancer Campus ne correspondait pas seulement à une zac mais avant tout à une association regroupant l’hôpital, l’université Paris XI, la CCI du Val de Marne, la Caisse des dépôts et consignations et les collectivités locales, dont l’objectif est de développer la recherche et de faciliter l’implantation de sociétés innovantes sur ce secteur.
Le terme Grand Paris, désormais inévitablement associé à tous les projets d’envergure situés à l’extérieur du périphérique, rappelle l’ancrage métropolitain du site.
Le centre profite aussi de ce changement pour s’offrir une nouvelle identité visuelle qui se décline en cinq couleurs : le gris pour l’institutionnel; le bleu pour le soin et l’hôpital universitaire, le vert pour la recherche, l’orange pour l’enseignement à travers l’Ecole des sciences du cancer, le fuchsia pour la collecte de fonds. «Ce changement d’identité intervient aussi dans un souci de moderniser notre image et de la rendre plus visible, plus lisible, pour l’ensemble de nos publics et essentiellement nos patients, à l’échelle nationale comme internationale», indique l’institut dans un communiqué.
Gustave Roussy Cancer Campus Grand Paris traite chaque année 48 000 patients et accueille 2600 collaborateurs. 20% de son budget est consacré à la recherche.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.