Publicité
Publicité : Ordival 94
Formation | Nogent-Sur-Marne | 29/05/2013
Réagir Par

L’INFA : de l’éducation populaire à la formation tout au long de la vie

L’INFA : de l’éducation populaire à la formation tout au long de la vie
Publicité

INFAL’INFA (Institut national de formation et d’application) a fêté hier ses cinquante ans. L’occasion de signer trente emplois d’avenir, d’annoncer la création de sa fondation, de son futur campus et de son projet d’antenne de la cité des métiers. L’occasion aussi de revenir sur plus de cinquante ans de conviction, depuis le mouvement d’éducation populaire CCO (Centre de culture ouvrière) initié par la JOC (Jeunesse ouvrière chrétienne) jusqu’à la constitution d’une institution dotée de 36 implantations en France, qui rayonne sur six filières – des services à la personne aux métiers d’arts, mais dont le siège est resté à Nogent sur Marne.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Un commentaire pour L’INFA : de l’éducation populaire à la formation tout au long de la vie
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi