Qu’il pleuve ou qu’il vente, qu’il y ait ou non une actualité politique brûlante, il est là, fidèle au poste, présent à chaque grand jour de marché pour distribuer ses tracts du Front de Gauche dans une ville où le mouvement de Jean-Luc Mélenchon fait péniblement quelques pour-cents à chaque scrutin. Membre du Parti de gauche, Alain Piglione sait qu’il n’est pas en terrain conquis mais se satisfait du nécessaire.
“Nous étions 8-9 militants sur Nogent, nous sommes désormais 12-13, c’est déjà cela ! La distribution de tracts est aussi l’occasion d’aborder tous les sujets. Les gens s’arrêtent pour débattre“, note-t-il. Pour être bien visible, le militant qui arbore souvent une marinière façon Montebourg, relevée d’une écharpe rouge, s’est désormais doté d’un drapeau du mouvement, visible depuis les rues alentours. “Nous sommes peu nombreux mais portons haut les couleurs“, s’en amuse-t-il.
Ce dimanche 9 juin, Alain Piglione a eu un peu de compagnie de pré-municipales avec la visite des militants de l’UDI venus tracter avec leur président départemental nouvellement élu.
Je ne partage guère d’idées avec Alain mais force est de reconnaître la sincérité de son engagement. Nogent Citoyen a de la chance, Alain répond aux questions alors que le mentor du Front de Gauche opère désormais un tri parmi les journalistes (cf exclusion du journaliste de l’Express).
A vrai dire, Laurent, nous recollons sur des panneaux vierges, la mairie les nettoyant une fois par semaine maintenant. Au début nous étions nettoyé par les services municipaux le soir même. Ceci dit, les autres partis dont tu parles sont absents des panneaux d’affichage, nous les invitons à mobiliser leurs militants et redonner des couleurs à une liberté d’expression que nous sommes souvent si seuls à exprimer.
Au plaisir de discuter plus avant de ce sujet,
Alain Piglione
Comme le diti Alain Piglione, nous dialoguons. Nos interlocuteurs apprennent à nous connaître : des militants dévoués d’une rigueur et d’une honnêteté intransigeantes, – ce qui est rare par les temps qui courent- et porteurs d’un programme constructif, réaliste, avec pour ambition un mieux vivre de l’ensemble des Français.
Faites-nous confiance. et venez dialoguer.
Les panneaux recouverts systématiquement par les affiches du Front de Gauche. Aucun parti ne peut plus coller sans être recollé le soir même par le FdG. La liberté d’expression en a pris un sacré coup depuis quelques mois.
il y a noch des courageux a tendances utopiq ki s aient de resister a linflation galopante de l appat du fric ! let is go venceremos : ?
Bonjour,
Nous ne faisons pas “péniblement” quelques pour-cents, nous partons seulement de très bas.
Notez cependant que nous grandissons de façon continue, sollicités par un nombre croissant de Nogentais qui sont passés avec le temps du sarcasme au dialogue. Nous les inviterons donc lors des prochaines échéances électorales à prolonger cette réflexion dans l’isoloir.
Qu’ils nous mettent en position de faire nos preuves !
Alain Piglione
PS: Je portai des marinières avant que Jean-Paul Gaultier, puis Arnaud Montebourg ne les popularise.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.