Santé | Villejuif | 19/04/2013
Réagir Par

L’Institut Gustave Roussy lance une campagne de don contre le cancer de l’enfant

L’Institut Gustave Roussy lance une campagne de don contre le cancer de l’enfant
Publicité

IGR Camapgne dons Cancer enfantsUn enfant sur 450 est frappé par le cancer en France, et malgré les progrès de la recherche, 20% des cancers de l’enfant ne peuvent être guéris grâce aux traitements actuels. Afin d'accélérer la recherche de nouveaux traitements pour guérir ces cancers à la fois rares, complexes et à évolution rapide, l'Institut Gustave Roussy (IGR) de Villejuif lance une campagne nationale dont l’objectif est de collecter 100 000 euros.

Pour mener cette campagne, le centre a créé un portail Internet qui informe sur la maladie tous les types de publics, de manière scientifique, pédagogique et même ludique avec le club Gustave. L’Institut organisera également un événement bien concret pour les enfants : une chasse au trésor qui se déroulera le 16 juin 2013 dans le parc de Bercy.

Voir le site dédié à cette campagne
Accéder directement à la page dons de l’IGR (les dons donnent droit à des réductions fiscales de 66%)

 

 

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Cancer, Enfants, Institut Gustave Roussy, Recherche,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi