Société | | 27/09/2013
Réagir Par

Littlematchseller : Nicolas Liautard met la Petite fille aux allumettes en lumière

Pour ce spectacle de rentrée à la Scène Watteau, Niclas Liautard, son directeur artistique, propose son interprétation du terriblement triste conte d’Andersen, la Petite fille aux allumettes. Voici comment il présente son travail : 

“Une petite fille pauvre meurt de froid et de faim au milieu des hommes et des femmes qui se pressent pour les courses du Nouvel An. Elle ne mendie pas, elle vend à la sauvette des allumettes dont personne n’a besoin. Il semble qu’elle se soit fondue au décor tant elle est invisible aux yeux des passants. Dans cette agonie faite de frustrations, la petite marchande va enfanter des images qui la consoleront un instant, se tenant compagnie à elle-même dans les derniers instants de sa vie sur terre. A défaut de chaleur, elle aura eu la lumière.
Dans un monde où la langue a disparu, une petite fille exhale son dernier souffle dans l’indifférence générale. Mais n’est-ce pas cela dans le fond, la disparition de la langue, qui constitue la catastrophe ultime ? La disparition du “logos” qui assurait le partage de l’expérience.”
A voir à la Scène Watteau (Place du Théâtre Nogent sur Marne) samedi 28 septembre à 20h30. Infos et réservation ici.
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags Agenda, Nogent
Cet article est publié dans
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant