Pas d’union UMP-UDI à Ormesson-sur-Marne. Alors que l’UMP a investi officiellement Marie-Christine Ségui, ancienne adjointe au maire aux municipales de mars 2014, l’UDI a investi le maire sortant Guy Le Doeuff, lequel a claqué la porte de l’UMP.
“Nous avons toujours été dans une logique d’union avec le maire, Guy Le Doeuff, pendant toute la durée du mandat, c’est dans ce même esprit que nous lui apportons aujourd’hui notre soutien. Il nous semble de surcroît cohérent de respecter la logique initiale de nos mouvements respectifs consistant à soutenir les maires sortants”, motive Emmanuel Marfoglia, responsable de la section UDI d’Ormesson-Sur-Marne.
Président de l’UDI 94, Laurent Lafon confirme qu’il s’agit bien d’une investiture officielle du parti.
De son côté, Marie-Christine Ségui indique qu’elle n’avait pas demandé l’investiture UDI. “Mais je m’étonne, qu’après avoir lancé une campagne au-delà des partis, le maire sortant porte l’investiture d’un parti”, commente la candidate UMP.
Bonjour M. Wiliber
Ce n’est pas moi non plus qui me présente à la mairie d’Ormesson et je ne suis le porte parole de personne.
Si mes messages sont toujours les mêmes, c’est qu’ils ne font que répondre aux votres.
Cependant je note avec plaisir que vous avez apprécié les expositions organisées par Mme Hugnet et les manifestations initiées par Mme Segui quand elle était en charge de ce secteur. Dommage que cela se soit arrêté. mais je suis sur qu’en élisant Mme Segui cela redonnera encore plus de souffle au centre culturel.
Pour ce qui concerne les spectacles, c’est très bien d’avoir une politique de prestige mais pourquoi n’évoquez vous pas également les spectacles vides où l’on est obligé de donner les places. Alors certes la culture n’a pas de prix mais cela a t-il un coût pour la ville ?
Je sais que vous allez m’accuser de me répéter, mais j’attends toujours des exemples de ces nombreux écrits qui ont insulté le maire et qui excuseraient votre vindicte.
Bonne journée.
Quelques messages de M. Lucas, toujours les mêmes. Une personne qui cherche par tous les moyens, en se réfugiant derrière tout ce qu’il peut, à apporter de l’eau à son propre moulin et à celui de Ségui.
Mais concrètement il ne nous apporte rien, il nous dit à mille reprises ce qu’il nous dit déjà. Je lui signale aussi que ce n’est pas moi qui me présente à la mairie d’Ormesson.
Ce M. Lucas soutient une candidate. Qu’il nous parle d’elle !
N’a-t-il rien à nous raconter sur elle ? Finalement, il n’y a que moi qui en parle … C’est étrange …
Il y a peu de temps, j’ai donné à lire aux lecteurs des informations précises et vérifiables sur l’état financier et le niveau d’imposition de la ville de Villiers-sur-Marne, le fief de M. Bénisti, sans doute plus pour bien longtemps.
Ces données montrent à quel point le plus grand soutien de Mme Ségui est un piètre gestionnaire. Et cela est très inquiétant pour Ormesson dans la mesure où ces deux personnes sont très liées.
Maintenant, je vais attirer l’attention des lecteurs sur le point suivant : le centre culturel culturel d’Ormesson-sur-Marne, créé par Olivier d’Ormesson, et qui, avant M. Le Doeuff était un lieu presque sans vie, est devenu au fil des années un espace vraiment culturel. Petit à petit, l’équipe de M. Le Doeuff a su capter de plus en plus d’artistes importants. Je ne vais pas en faire la liste ici, mais juste en citer quelques-unes : Nolwenn Leroy, Maxime Leforestier, Bernard Lavilliers, les Cœurs de l’Armée rouge …
Pour un maire de droite, c’est plutôt pas mal ! Voilà bien la preuve que M. le Maire d’Ormesson est un homme honnête, capable de ne pas fermer des choix en fonction de ses propres orientations.
Ce centre culturel a également été complètement dynamisé grâce au cinéma, et à tout un ensemble de manifestations (expositions …).
Donc, rien qu’à travers le centre culturel, on voit qu’il y a le temps d’Olivier d’Ormesson et le temps de M. Le Doeuff. M. Le Doeuff a hérité de ce centre qui a coûté cher à la commune. M. Le Doeuff a su le faire vivre.
J’évoquerai bientôt d’autres sujets où le Maire a montré sa capacité à faire progresser notre commune, et ils sont multiples.
Meilleures salutations.
Bonjour
Décidément, les opthalmologistes devraient être débordés dans les semaines suivantes. Je suppose qu’il n’a pas échappé que le dernier message du modérateur sur les doublons est juste après celui de M. Wiliber et qu’il en est même le destinataire, vous avez vu le @wiliber au début de ce message. Eh oui, je ne mène pas d’enquêtes policières, je me contente juste de lire attentivement les messages.
Alors votre histoire à dormir debout indiquant qu’il s’agirait de Barry qui a été publié bien après les premières demandes d’arrêt d’utilisation de pseudo en double par le modérateur, ce n’est pas digne de vous. Ne pourriez vous pas plutôt nous donner des nouvelles de M. Bachir, je suis très inquiet de ne plus le lire !!!
Bonne journée.
Bonsoir M. Wiliber
Je comprends la gêne de M. Wiliber si les pseudos utilisés en double étaient révélés suite à ma petite démonstration.
Pour le reste vous me reprochez de ne plus parler d’Anne d’Ormesson, vous m’excuserez de ne pas passer mon temps à radoter et à écrire toujours la même chose.
Mais je comprends bien que toutes ces digressions sont juste de nature à ne pas répondre à ma question pourtant simple qui ne reçoit toujours aucune réponse : Vous affirmez que de nombreux écrits sont venus insulter le Maire, prouvez le !
Bonne recherche.
M. Lucas nous fait son grand numéro d’avocat, qu’il n’est pas ! Selon lui, sur ce site, il y a ceux qui œuvrent pour le bien et ceux qui œuvrent pour le mal. Thèse et antithèse …
M. Lucas ment comme il respire : Villiers n’est pas mon seul argument ! Je l’invite à me relire. Il progressera.
Ce M. Lucas, au lieu d’appeler le modérateur à fournir je ne sais quoi, ce qui est d’ailleurs contraire aux libertés fondamentales, ferait bien d’appliquer à lui-même ce qu’il préconise. Sans doute ne serait-ce pas bien beau à voir …
Mais on se moque bien finalement de qui il est. Nous suffisent ses négations répétitives de données précises, incontestables.
M. Lucas a des difficultés à accepter l’état de la gestion de Villiers. Il me reproche d’en parler.
Oui, mais Bénisti est à Villiers ce que Mme Ségui serait, si elle était élue, à Ormesson. Ce sont deux acolytes de l’UMP locale. Ils n’ont pas qu’un lien au sein de la ville de Villiers. Ils ont un lien politique étroit. Bénisti se sert de Ségui et Ségui se sert de Bénisti. Je l’ai déjà expliqué.
J’invite chacune et chacun à se rendre sur le site codevilliers.fr
On peut y découvrir ce qui se passe à Villiers. J’invite chacune et chacun à taper sur Internet ‘taxe d’habitation, Villiers-sur-Marne” …Très intéressant. J’invite chacune et chacun à rechercher les chiffres de la délinquance à Villiers. Mme Ségui bénéficie d’un soutien d’envergure, il n’y a pas à en douter !!!
M. Lucas ne nous parle plus d’Anne d’Ormesson. Lui qui nous rappelait que cette personne avait traversé la France pour venir soutenir Mme Ségui ! Quel courage ! Anne d’Ormesson a dû recevoir une lumière divine l’appelant à se ranger du côté de la vérité. NON ! Elle avait envie de prendre un peu le vent, un bon vent d’hiver histoire de se ressourcer. Une fois que Mme Ségui aura définitivement été prise pour ce qu’elle est, c’est-à-dire une candidate opportuniste et incapable de présenter un projet objectivement innovant, Anne d’Ormesson retournera à ses occupations, des occupations qui n’ont aucun rapport avec ce que peut bien être la gestion d’une commune.
Et M. Lucas pourra toujours nous faire part de ses commentaires les moins savoureux. On ne les avalera pas comme ça …
Pour l’heure, à chaque plat chargé de bactéries que M. Lucas nous donnera, il sera soumis à des critiques gastronomiques systématiques.
Arrête de nous les casser avec Villiers et ta rancune perso contre des personnes, balaye devant ta porte.
M.williber Marie Christine Ségui n’a jamais annoncer quel aller ogmenter les impôts autrement elle a dit qui ne changerais pratiquement pas ou si elle ogmente sa ne sera pas beaucoup. Mme Ségui fait aussi depuis l’année dernière des réunion chez des particulier pour rassembler tous habitants de chaque est pour expliquer comment sortir de l’eau ormessson pour le programme mme Ségui le présentera au mois de mars , toute façon je pense qu’il faut du nouveau a Ormesson car si M Guy le doeuff est encore une nouvelle fois réélu la commune ne changera pas !! Le personne par exemple de l’urbanisme ne sont pas dutout a l’écoute des habitants je les est appeler pour venir tondre dans ma rue ils sont venu tondre 1 mois après ce n’est pas normal il faudrait embaucher plus de jardinier car ils sont une petite dizaine ce n’est pas assez !! Il faut vraiment que sa change regarder aussi est ce que vous voyer souvent des camion nettoyeur pour nettoyer les route et trottoir ? Non 1 fois par ans !!! Dans ma rue il y’a avait plein de papier j’ai du appeler la Marie pour qu’il vienne nettoyer il ne sont jamais venu cet une mairie ou la gestîon n’est pas acquise !! Il faut vraiment réagir a cela ou les autres villes sont beaucoup plus a l’écoute de leurs citoyens !! Bonne journée
Bonjour M. Williber
Je ne sais pas si je me lève tôt mais je constate que vous veillez tard. Auriez vous donc des insomnies en vous sachant démasqué. Je constate aussi la panne d’idées puisque vous en voila réduit à faire des copier coller de vos articles d’une page sur l’autre, ce qui ne se semble pas d’ailleurs conforme à la charte de ce site.
Pour le reste, si vous n’avez que Villiers comme argument, ressassez le si cela vous fait plaisir. Mme Segui n’est pas une élue de cette ville et je n’ai donc aucune raison de lui en attribuer la gestion.
Je note enfin que vous semblez toujours avoir le plus grand mal à trouver ces articles pourtant si nombreux qui venaient insulter le Maire. Alors continuez d’affirmer mais j’attends toujours des preuves.
Bonne journée.
Bonjour M. Atroun
Evitez de dire n’importe quoi, le modérateur indique qu’il a supprimé 2 messages pour utilisation de pseudos différents et je vous ferai remarquer que les messages de M. Barry et les miens sont toujours en ligne. En revanche Je note que votre message daté du 14 février se trouve classé juste après celui du modérateur sans respecter l’ordre chronologique. Ce message aurait il donc fait l’objet d’une publication ultérieure du modérateur une fois la demande sur la non utilisation de deux pseudos respectée ? Bref, vient on d’assister au retour raté de Bachir ?
Je profite de cette occasion pour demander à nouveau au modérateur de donner clairement les noms des deux pseudos en cause afin de clore définitivement ce débat.
Quand à la façon de rendre contradictoire les propos de M. Barry, cela me semble ridicule et indigne de vous. Vous aurez bien compris que c’est la première explication qui s’applique et il suffit de lire les propos de Wiliber pour le comprendre.
Bonne journée.
Bonjour
Je vois que vous poursuivez votre petite enquête policière de proximité, vous aussi arrêtez de dire des inepties ou alors changer d’ophtalmologiste, le modérateur a bien précisé que deux messages n’ont pas été publiés après ceux publier par ce mystérieux Barry qui a disparu du fil de discussion depuis.
Quand a votre affirmation péremptoire je ne suis absolument pas d’accord, effectivement cela est bien facile de dire que Mr le Maire n’a pas été compétant et il n’a pas su s’entourer de personnes dans le passé suite aux démissions de ses adjoints déloyaux et qui plus est soutiennent voir même font partie de la liste de Mme Ségui.
Donc je maintiens mes propos si Mme Ségui s’entoure de ces adjoints félons il me semble qu’elle n’est pas compétente pour former une équipe voir même qu’elle s’entoure de personnes peu fiables, tout ceci bien sur en suivant le raisonnement du moins discutable, de Mr Barry dont vous approuvez les propos.
Pour finir mes commentaires sont toujours publiés,
cela prouve bien que je n’utilise aucune autre identité ni pseudonyme.
Bonne journée.
Je rappelle à chacun que Mme Ségui se targue du soutien de M. Bénisti , maire de Villiers-sur-Marne, et député.
M. Bénisti a beaucoup œuvré pour faire valoir Mme Ségui auprès des instances de l’UMP. Je rappelle à chacun que Mme Ségui travaille à la mairie de Villiers auprès de M. Bénisti … Mme Ségui a un ancrage profond là-bas.
J’INVITE CHACUN À LIRE ATTENTIVEMENT CE QUI SUIT.
Villiers-sur-Marne est la 34ème ville de France où les impôts locaux sont les plus élevés.
La revue Capital a mesuré la pression fiscale qui pèse sur les habitants des 450 plus grandes villes de France. Taxe foncière, taxe d’habitation…
Pour chacune des agglomérations, CAPITAL a calculé le montant moyen des impôts locaux (taxe d’habitation + taxe foncière) payés par les foyers ne bénéficiant pas d’exonération pour revenus modestes.
Ce calcul diffère donc de celui de Bercy qui établit ces moyennes en prenant également en compte les taxes dues par les foyers fiscaux exonérés de taxes locales.
L’étude de Capital vient compléter toutes les études précédemment publiée par d’autres médias et par Bercy. LES FINANCES DE VILLIERS-SUR-MARNE SONT DANS LE ROUGE.
LA DETTE PAR HABITANT EST L’UNE DES PLUS ELEVEES DE FRANCE !
LES HABITANTS DE VILLIERS figurent dans le top 50 des villes où les habitants paient le plus d’impôts locaux.
ET VOICI L’UN DES MESSAGES qu’on peut trouver sur codevilliers.fr (le site de défense des habitants de Villiers):
Ami Codevi
26 juillet 2013 à 11 h 48 min
Dur de constater que les messages déposés sur le site de la Mairie (de Villiers-sur-Marne) ne sont pas diffusés, surtout quand on parle d’impôts et qu’on ose comparer la commune aux communes voisines. Faire croire que Villiers est une ville agréable est un pur mensonge lorsqu’on sait que les impôts peuvent dépasser les 4000 euros pour une simple habitation alors que les communes voisines sont à 2000 euros. Attirer des nouvelles personnes dans cette ville ?
Merci Codevi pour ce que vous faites
Je signale à chacun que la taxe d’habitation à Villiers-sur-Marne a progressé de 60 % au cours des dix dernières années !
La gestion de Villiers par M. Bénisti est une catastrophe.
JE METS EN GARDE LES ORMESSONNAIS ! ATTENTION ! MME SEGUI POURRAIT BIEN FAIRE LA MÊME CHOSE AVEC ORMESSON.
PRENONS GARDE À CETTE BANDE DE PERSONNES QUI NE PENSENT QU’À ELLES -MÊMES.
COMME L’A DIT JUSTEMENT M. LE MAIRE D’ORMESSON UN GRAND NOMBRE DE FOIS : ON DOIT SERVIR LA POLITIQUE ET NON PAS SE SERVIR DE LA POLITIQUE !
La commune d’Ormesson a des finances saines. Elle a fait jusque là l’objet d’une gestion responsable.
Je donnerai à lire prochainement toute une série de données, de commentaires sur les villes situées autour de Paris. Certains critères sont très importants : le plaisir de vivre dans une commune, les espaces verts, la qualité de la voirie, le niveau de sécurité, l’entretien des écoles, l’esthétique du bâti, la culture, le sport …
Et l’on pourra mesurer à quel point Ormesson s’en tire franchement très bien !
ON NE LAISSERA PAS CERTAINS ADEPTES DE MME SEGUI POLLUER LE DEBAT EN VOULANT NOUS DETOURNER DES ENJEUX MAJEURS DE CETTE ELECTION.
IL EN VA DE L’AVENIR D’ORMESSON ET DE SES HABITANTS !
@Wiliber: merci de ne pas copier/coller le même commentaire sur différents fils de discussion. Ce comportement est du trolling; il est lassant et sans intérêt pour les lecteurs du site, et nous n’en voulons pas. Merci également d’éviter les longues tirades en lettres capitales, qui sont fatigantes à lire et agressives pour les yeux.
Par ailleurs, plusieurs commentaires laissés sous des identités diverses par le même contributeur dans les fils de discussion concernant Ormesson ont été supprimés. Merci de ne pas multiplier les identités, nous continuerons à dé-publier les commentaires des contributeurs usant de ce procédé déloyal.
*** Le modérateur ***
Bien dit Yann ce que j’affirme plus haut il passe son temps sur ce cite, cela en fait des heures? Ce doit être un maire adjoint?
Bonjour Paryfe
Je vous suggère d’adresser votre message à Mr Lucas il est aussi concerné, je ne comprends pas pourquoi vous êtes si en colère après Mr Wiliber que je salue chaleureusement au passage car ces commentaires ne sont plus publiés depuis le 17 février, je me pose la question d’ailleurs pourquoi ??
Votre acharnement aveugle alors même qu’il ne laisse plus de commentaires, témoigne d’un certains agacement car il dit des vérités!!! et cela la petite armée ne le supporte pas.
Bonne journée
Bonjour M. Wiliber
C’est vous même qui dans vos écrits réclamait le droit à l’anonymat sur le site, permettez donc que je vous approuve. Maintenant je suis désolé si votre pseudo vous découvre et que cela vous empêche de dormir.
Maintenant sur mon identité, je peux vous assurer que je ne suis aucune des personnes que vous citez.
Quand au fait d’être silencieux sur le programme de Mme Segui, je le suis tout autant que vous sur celui de M. le Maire. Mais je note une différence fondamentale, Mme Ségui prévoit sa réunion publique le 8 mars, tandis que M. le Doeuff prévoit la sienne le 21 mars, c’est à dire quand la campagne se clôture et que l’on ne peut donc plus en parler.
C’est troublant mais pas étonnant.
Maintenant puisque vous semblez gêné par ma question, mon ophtalmologiste est confiant sur mes yeux et j’attends donc toujours une information sur tous ces articles qui sont venus insulter le Maire.
Bonne journée.
M. Lucas se lève pour Mme Ségui, comme certains qui se lèvent tous pour Danette … Mais visiblement, pour Mme Ségui, il n’y en a qu’un !
M. Lucas est notre chant du coq, notre lever de drapeau quotidien … Sauf qu’on n’a pas le même drapeau. Les couleurs du mien sont plus réjouissantes.
M. Lucas dit que l’on devine qui je suis. Il croit tenir l’information de la semaine. Il poursuit dans son grand roman d’aventures, mais attention aux passages répétitifs.
Comme M. Lucas est bien silencieux sur sa propre identité, lui qui recherche celle des autres de manière frénétique !!!
Lui nous dit que les autres ont des pseudos … M. Lucas n’en a pas ! Il y a derrière ce Lucas sans doute un parfum de Bénisti, ou de Ségui, qui cherche à coller son nez partout …
Ou un Bouvard, ou un Simon …
Le verbe de M. Lucas devient parfois violent … Il se révèle aux lecteurs comme un enquêteur du dimanche …
Et surtout il est incroyablement silencizeux sur le programme de Mme Ségui, sur M. Bénisti …
Que cela est étrange … très étrange …
Bonjour M. Wiliber
Toujours des affirmations, aucune preuve. N’hésitez pas à me communiquer les si nombreux écrits venant insulter le Maire. Et vous verrez même avec mon esprit étriqué (un de vos qualificatifs sans doute élogieux) je serai enfin en mesure de les lire.
Maintenant si je surfe sur vos messages sans rien apporter de neuf, c’est sans doute parce que les votres sentent quand même le réchauffé. Je n’ai pas eu l’impression que vous argumentiez beaucoup mais surtout que vous argumentiez (si l’on peut parler d’arguments) toujours la même chose. Nous avons compris votre théorie du complot, mais que voulez vous répondre à cela. Toute personne qui soutient Mme Segui est dans votre bouche forcément un décérébré.
Cela limite obligatoirement le débat mais ce n’est pas surprenant quand on devine qui vous êtes.
Un message à l’attention du modérateur, pourquoi ne donnez vous pas les deux pseudos qui postent des messages en étant le même utilisateur.
Bonne journée.
Que M. Lucas consulte un ophtalmologue !
Quelle mauvaise foi !
M. le Maire d’Ormesson a même été accusé d’avoir perdu la tête.
Pour M. Lucas, j’imprimerai ces passages, et je les lui expédierai …
Personnellement, j’affirme peut-être mais j’argumente beaucoup.
M. Lucas surfe sur mes messages en n’apportant rien de neuf aux futurs électeurs.
Moi, je défends le Maire d’Ormesson, je n’en ai pas honte.
Et il le mérite. Le Maire de cette commune n’est pas étranger à la qualité de vie qui est celle des Ormessonnais, ne l’oublions pas. Et ce M. Lucas en profite bien. Qu’il aille lui-même à Villiers avant de me conseiller d’y aller !
Je rappelle à M. Lucas, pour terminer, que les soins pour les yeux sont remboursés lorsqu’on a une bonne mutuelle … Quand cela aura été fait, il pourra relire certains messages …
Bonsoir M. Wiliber
Si je n’ai aucun mal à repérer les nombreux jugements méprisants que vous assénez régulièrement comme des vérités, je suis en revanche toujours à la recherche de ces fameux messages agressifs et mensongers à l’encontre du Maire que l’on trouve soi disant en pagaille.
Il ne suffit pas d’affirmer, de temps en temps il serait bon de prouver.
Bonne soirée.
M. Saurel vient se livrer à une piètre plaidoirie au compte de Mesdames Bouvard et Simon. A-t-il pris le temps de lire attentivement l’ensemble des messages agressifs et mensongers sur M. le Maire d’Ormesson ? A-t-il lu les quolibets formulés par certains, ceux-là mêmes qui viennent ensuite jouer le numéro de la victime ?
Le Maire de cette commune n’a-t-il pas exercé sa fonction jusque là avec sérieux, respect et compétence ?
Que M. Saurel comprenne que je ne traîne pas du tout Mesdames Bouvard et Simon dans la boue, cela ne serait pas acceptable. Mais je constate qu’elles se traînent dedans d’elles-mêmes. Elles s’y enfoncent. Et c’est ce que je trouve regrettable.
Toute personne qui possède “un brin de jugeote” pourra lire, à travers les agissements de ces deux dames, une démarche pernicieuse, et sans aucun doute inspirée, encadrée par l’équipe de Mme Ségui. Il est même probable qu’elles n’aient pas rédigé leurs lettres elles-mêmes.
Mesdames Bouvard et Simon se sont laissées entraînées dans une spirale infernale. Leurs lettres ne laisseront dans la mémoire des gens qu’un goût de souffre. Ces dames, au lieu d’achever leurs parcours politiques dignement, ont choisi de prendre un type de chemin qui n’a jamais grandi personne.
Si mes propos font encore vomir M. Saurel, qu’il ne les lise plus, il va finir par souffrir d’œsophagite aigüe et d’irritation de la paroi stomacale.
Que M. Saurel comprenne que les lettres de Mesdames Bouvard et Simon sont une preuve de plus que l’équipe de Mme Ségui, Mme Ségui comprise, correspond à un groupe de personnes prêtes à tout. Il faut parvenir à discréditer M. le Maire. L’équipe Ségui agit ainsi parce qu’elle est démesurément ambitieuse, et qu’elle sait qu’elle a peu de chances de capter un nombre de voix suffisant pour battre le Maire, un homme viscéralement honnête, un homme courageux et compétent.
Saurel, Lucas, Dejoux et Catherine forment un quarteron lui-même prêt à écrire n’importe quoi, mais surtout incapable de proposer aux lecteurs une argumentation construite relativement à l’intérêt que les gens pourraient bien retirer d’un vote pour Mme Ségui. Ce quarteron critique, marche sur les frontières de l’abjection, mais ne donne jamais à voir le moindre point du moindre programme …
Monsieur Wiliber,
Avec le plus grand respect du droit de chacun d’exprimer ces opinions, j’ai le plaisir de lire les différentes proses qui figurent sur ce site.
Et je m’interroge, en faisant des constats, en 2008 notre maire a été élu avec une équipe composer de 23 personnes dont 8 maires adjoints et 6 opposants soit un conseil municipal de 29 personnes, jusqu’ici vous me l’accorderez ce n’est que des faits.
Aujourd’hui, il y a toujours 6 opposants (3 PS & 3 Modem), un nouveau groupe a été créé par Mme Ségui composé de 6 personnes (fin 2013), ce qui générait pour notre maire une équipe de 17 élus, toutefois M. Droit Hubert a démissionné en 2013 donc l’équipe du maire est composé de 16 personnes toutefois 2 maires-adjoints (Mme. Bouvard & Mme. Simon) ont démissionné de leur fonction et rejoint l’opposition donc l’équipe du maire est constitué 14 élus et les opposants sont 14 élus. En résumé 50% partage l’avis de notre maire et 50% partage un avis différent, donc on peut dire que les deux sont à égalité donc leur avis a un poids identique au premier abord.
Maintenant ce qui peut être surprenant c’est l’interrogation suivante pourquoi 5 maire adjoints sur 8 ont démissionné, donc 62,5% des collaborateurs les plus proches de notre maire et choisis par lui-même? J’y vois deux pistes de réponses, la première ces derniers ont vu ou vécu une gouvernance qui ne répondait pas à leurs engagements auprès des électeurs qui les ont élus ou bien 62,5% des maires adjoints ont un raisonnement erroné, ce qui pourrait être surprenant puisqu’ils ont été sélectionné par notre premier magistrat et signifierait qu’il s’est trompé sur ces personnes depuis de nombreuses années, ce qui serait très inquiétant quand à la capacité de notre maire créer un nouvelle équipe qui pourrait elle aussi n’être pas fiable.
Enfin tout cela sera tranché le 23 Mars par les Ormessonnais, donc un peu de patience.
Bonsoir Mr Barry
Encore un nouveau psoeudonyme, je constate que l’administrateur intervient de plus en plus souvent , la dérnière fois aprés Mr Lucas, cette fois ci aprés Mr Barry,
Mr Barry serait il Mr Lucas, j’invite l’administrateur a supprimé systématiquement les commentaires postés sous plusieurs psoeudonymes.
Vous dite que plus de la moitié des adjoints ont démissioné et vous reporter cette faute sur Monsieur le maire en le qualifiant d’incompétant ne sachant pas choisir ses adjoints et donc qu’il n’est pas en capacité de former une nouvelle équipe fiable.
Je constate que tous les adjoints en quéstion démissionnaires y compris Mr Droit sont des soutiens de Mme Ségui, si je suis votre raisonnement je peux conclure que Mme Ségui n’est pas en capacité de former une équipe fiable puisqu’elle a repris toutes ces personnes qui ont abandonné leurs mandats d’adjoints avant térme, mieux que cela je conclu que
Mme Ségui s’entoure de personnes peu fiables et surtout déloyales.
Je vous renvois donc Mr Barry ou Lucas à vos contradictions.
Bonne soirée.
Veuillez publier tous vos commentaires avec la même identité. Deux messages suivants non publiés. Si vous les re-publiez sous la même identité que celui-ci, ils seront automatiquement validés.
*** Le modérateur ***
Monsieur Wiliber,
J’ai Honte.
Vos propos envers Mireille Bouvard et Colette Simon sont irrespectueux. Ces DAMES ont servi notre commune avec dévouement et passion dans des années pour le bien de tous les Ormessonnais et personne ne peut dire le contraire.
Aujourd’hui parce qu’elle prennent une position qui vous dérange vous, les trainer dans la boue.
Vous me faites vomir.
Bonjour
Tout comme M. Wiliber je me contenterai de faire un copier coller de ma réponse sur le poste Voeux de Guy de Doeuff de ce même site ne sachant pas si tout le monde lit les deux flux.
Ce qui est fascinant avec M. Wiliber, c’est son extraordinaire faculté à nier l’évidence avec une dose de mauvaise foi hors du commun.
Avez-vous lu que j’écrivais que vous portiez le nom de Le Doeuff, non, relisez (et dieu merci pour vous mes papiers sont moins longs et indigestes que les votres).
En revanche le choix de ce pseudo vous le noterez peu commun témoigne d’une proximité dans l’entourage proche du maire. Ne croyez pas M. Dejoux que M. Wiliber soit depuis peu dans notre commune. Connaitre ce pseudo démontre au contraire une relation ancienne.
Cette imprudence d’avoir choisi ce pseudo qu’il pensait sans doute oublié m’amène à penser que cette personne n’a pas encore maitrisé tous les codes internet et notamment la suppression malheureuse du droit à l’oubli sur internet.
Sur ces bases, on peut donc facilement imaginer le portrait d’une personne faisant partie du premier cercle de la mairie, ce cercle qui décide de tout pour tout, celui qui exerce tous les pouvoirs, celui qui sait, celui qui témoigne son arrogance et son mépris que l’on retrouve constamment dans les propos de M. Wiliber. Bref celui qui verrait dans la chute du Maire la perte de son propre pouvoir.
M. Wiliber pose ensuite une question intéressante. Pourquoi, Mme Bouvard et Mme Simon n’ont pas démissionné plus vite. Sachez M. Wiliber, qu’il y a sur cette planète des personnes qui agissent après avoir mené une réflexion importante, que l’on peut comprendre que cette démarche ait pu être difficile après 30 ans au service de notre commune. Cela ne donne encore que plus de poids à leur démarche.
Je note au passage que ni M. Wiliber, ni M. Atroun n’ont encore réussi à donner la moindre explication sur les raisons ou les intérêts qui ont amenè ces personnes dévouées et respectables à prendre cette décision. Certes la théorie du complot est très à la mode mais cela me semble un peu court comme explication. Sans doute apprendra t-on bientôt que Mme Segui pratique la sorcellerie !!!
Quand au soutien de Mme d’Ormesson, là aussi quel est son intérêt à traverser la France pour venir soutenir un nouveau souffle. Attention bonnes gens !!!, Mme Segui peut aussi vous envouter à distance !!! Ceci dit un des moments les plus amusants de l’intervention de Mme d’Ormesson était le récit de M. Le Doeuff lui demandant de le soutenir pour les élections. Mais je sais M. Wiliber, encore une fieffée menteuse comme toute personne qui oserait porter la moindre critique.
Bonne journée.
[Troll : Message copié/collé d’un autre fil de discussion, supprimé par le modérateur]
Si j’allais sur Internet à la recherche des personnes portant le nom de LUCAS, ou DEJOUX, etc., je pourrais sortir un nombre incroyable de personnes, appartenant à des domaines bien différents, et dont je ne vais pas faire la liste ici tant cela serait puéril. On pourrait même trouver des M. Lucas pas toujours fréquentables …
Alors voilà ce petit noyau dur de personnes qui ont trouvé un élément exploitable. Moi, qui poste des commentaires, comme d’autres d’ailleurs, je me vois affublé d’un costume de faiseur de CD !
Tant mieux après tout, cela me fait bien plaisir. Ce ne serait pas déshonorant. Et apparemment, selon Lucas, je porterais le même nom que le maire de la commune ! Cela ne serait pas déshonorant non plus ! Et je serais même un clown d’une certaine manière, un porteur de « mal profond ». Et bien ce Lucas, grand maître de l’auto-victimisation, semble paradoxal. Il se plaint de subir des reproches mais se laisse, lui, sans la moindre limite, aller à maintes divagations et surtout à d’acides attaques.
Et bien nous voilà en présence d’un groupe d’enquêteurs incroyables …
Voici leur démarche : ils trouvent un Wiliber sur Internet. Ils trouvent ensuite un élément qui leur permet de construire un lien éventuel; enfin ils commencent à nous broder toute une histoire. Nous voilà plongés dans un roman d’aventures !
Pourquoi pas, si cela les amuse. Mais une chose est certaine : cela correspond bien à ce que j’ai toujours dit : il existe dans cette ville un petit groupe de personnes particulièrement agressives envers le Maire et prêtes à tout, absolument à tout pour tenter de lui nuire. Ces personnes viennent de montrer quels sont leurs modes d’agissement et en fin de compte ce qu’elles sont vraiment.
Ces gens ont-ils réfléchi quelques secondes ? Si j’étais un Wiliber ayant un quelconque lien avec le Maire, ou un lien avec ce disque, pourquoi me serais-je présenté sur ce forum avec le nom de Wiliber ? Il aurait été si facile de s’inventer n’importe quel nom !
Ces enquêteurs, dignes de la Stasi, du KGB … sont ridicules. Sauf que ces formations d’investigation étaient – malheureusement – plus efficaces !
Voilà des comportements qui montrent bien le type de personnes qui entourent Mme Ségui. Elle fait comme eux, elles se renseigne à droite, à gauche pour trouver des failles.
Voilà des comportements qui montrent bien que la candidate qui s’oppose à M. le Maire a un programme, c’est vrai, mais un programme qui ne pèse pas lourd. Par contre les agissements de certains deviennent très lourds …
Que ces gens fassent des suppositions s’ils veulent, mais s’ils restaient un peu raisonnables, le débat s’en trouverait amélioré. Certes, cela paraît impossible.
Si Lucas et quelques autres poursuivent ainsi, s’enfoncent jusqu’au magma, tant pis, mais il me semble qu’ils sont en train de franchir la ligne rouge, et qu’ils ne s’étonnent pas si certaines personnes se retournent contre eux. Ils commencent à leur en offrir tous les moyens.
Par exemple, l’amalgame qu’ils ont fait entre M. Atroun et M. Bachir illustre notamment leur état d’esprit. Je trouve très inquiétant cette manière d’assimiler ces deux noms.
Il est très étrange que cet amalgame soit tombé sur ces deux noms.
Certaines personnes qui gravitent autour de Mme Ségui ont tout pour faire peur. Quand on assiste à de telles pratiques, on est en droit de se demander ce que cette commune pourrait devenir.
Je me demande bien qui se cache derrière ces Lucas, et autres Catherine, ou Dejoux …
Ces personnes sont tellement dans la négation du Maire qu’elles en viennent désormais à se livrer à des suspicions dignes d’un mauvais roman d’espionnage. On les imagine en train de fouiller partout pour trouver le moindre élément éventuellement nuisible à l’équipe de M. Le Doeuff. Mais comme cela est pitoyable ! Comment en arriver là ?
Ces personnes auront encore à beaucoup travailler pour avoir les capacités d’observation, d’analyse et de conclusion objective de la Police nationale, croyez-moi !!! Et heureusement qu’ils n’en font pas partie, je vous l’assure !
Je mets en garde tous les Ormessonnais !
Je reste persuadé que le scrutin à venir mettra un point définitif à ces constructions négatives.
Beaucoup de gens de la commune soutiennent M. le Maire d’Ormesson, je le répète, et ne se laisseront pas emporter par cette vague inutile.
Que Lucas et son petit groupe d’amis construisent toutes les hypothèses qu’ils veulent sur je ne sais qui, cela n’est pas gênant, à part pour eux. Cela n’apportera strictement rien à Mme Ségui, si ce n’est encore un peu moins de crédibilité qu’elle n’en a.
Plus on fournit des arguments contre Mme Ségui et plus cela amène ses soutiens à cheminer sur la voie de l’ignominie.
Quant à cette Catherine, absolutiste, de nature énervée, dans laquelle on sent battre la foudre de la rage, qu’elle se consume par elle-même.
Enfin, j’attire l’attention de chacun sur l’incohérence de la démarche de Mme Bouvard qui vient nous dire qu’elle regrette que M. le Maire n’a pas « voulu » s’unir avec Mme Ségui. C’est pourquoi Mme Bouvard aurait abandonné sa fonction d’adjointe. C’est très étrange qu’elle ne l’ait pas abandonnée plus tôt. Il y a eu plusieurs semaines qui se sont écoulées entre le départ de l’UMP du Maire et la démission de Mme Bouvard. Mais que s’est-il passé pendant ces longues semaines ? Quelqu’un est-il parvenu à convaincre Mme Bouvard de tenter de porter un mauvais coup à M. le Maire ?
Quant à Mme Simon qui vient nous dire qu’elle est finalement déçue par le Maire, pourquoi a-t-elle délaissé sa fonction d’adjointe si tardivement ?
Je trouve très étrange que ces deux femmes se soient désolidarisées du Maire en même temps. On a vraiment l’impression que cela a été fait pour nuire plus que par opposition réelle.
Si ces deux femmes étaient persuadées des hautes compétences de Mme Ségui, pourquoi ne l’ont-elles pas soutenue à partir du moment où celle-ci a commencé à être candidate ?
Mesdames Bouvard et Simon s’engagent seulement maintenant pour Mme Ségui, après qu’elle ait eu, par défaut, l’investiture de l’UMP.
Mesdames Bouvard et Simon ont agi en même temps, très probablement encouragées par l’équipe de Mme Ségui, ce qu’elles n’avoueront bien sûr jamais …
Cette équipe a besoin, pour espérer réussir, d’échafauder tous les plans possibles, et pas les plus respectables.
Mesdames Bouvard et Simon auraient peut-être été plus crédibles, pourquoi pas, si elles avaient agi à un autre moment, avant que celui auquel elles ont agi, et si elles avaient agi tout à fait individuellement.
Ces quelques démissions simultanées ressemblent trop à une opération de tentative de destruction. On voudrait presque nous faire croire que M. le Maire est entouré de diables, ou en serait un lui-même. Comme tout cela n’est pas sérieux… Comme tout cela est triste. Je trouve regrettable que ces deux femmes terminent leur vie politique en agissant ainsi. Elles se seraient grandies en s’engageant plus tôt pour Mme Ségui si elles le souhaitaient et en restant respectueuses d’un homme aux côtés duquel elles ont travaillé si longtemps. Qu’elles viennent maintenant, à ce stade de la campagne électorale, émettre des propos incroyablement négatifs sur M. le Maire est particulièrement suspect. Cela sent le complot, cela sent la machine infernale de l’équipe de Mme Ségui lancée sur le chemin de la campagne électorale, sans foi ni loi.
Concernant les lettres qu’elles ont mises en circulation, cela correspond à une volonté de bourrer le crâne des Ormessonnais. Ces lettres ne proposent rien, elles ont là pour essayer de salir, de diffamer. L’équipe de Mme Ségui a pour vocation de prendre la mairie en utilisant tous les moyens. Et parmi ces moyens, il y a la tactique bien connue : celle de débaucher des personnes et de les encourager à venir formuler des critiques sur l’endroit d’où elles viennent et où elles sont restées de très nombreuses années.
De manière tout à fait simple, on peut dire que Mesdames Bouvard et Simon viennent cracher dans la soupe. Cela est plus ridicule et déloyal que gênant. Quant au nouveau souffle que Mme Ségui prétend nous apporter, on est en droit de penser que ces deux dames risquent de participer activement à son échec.
Je rappelle ici les soutiens de Mme Ségui : M. Bénisti (un maire aux compétences très incertaines, désapprouvé par une grande partie des habitants de Villiers), Madame Anne d’Ormesson (dont on utilise le nom, mais Anne n’est pas Olivier), Mesdames Bouvard et Simon (à la démarche soudaine et étrange), et quelques autres personnes…
Bref Mme Ségui compte des soutiens. Mais pour quelqu’un qui se réclame capable d’un nouveau souffle, il est étonnant qu’elle pense pouvoir le rendre possible avec des gens du passé. Mme Ségui a déjà créé un souffle, cela est certain. Mais je ne souhaite à personne de le respirer.
Je laisse cela à l’appréciation de chacun.
Bonne soirée.
Quel “JOURNAL” bravo Monsieur WILLIBERT. Cela confirme mes propos ci-dessus vous devez passer votre journée sur ce site!
Marie Christine Ségui a poster sur son site et sur Facebook la vidéo de Anne d’ormesson lors du rassemblement et Anne d’ormesson a raison il faut que mme Ségui soit élus en tant que maire a ormessson car elle a de super projet concernant le bien être de notre villes. Anne d’ormesson n’est pas la pour rabaisser Guy le doeuf mes sincèrement il faut changer de mère donc au mois de mars VOTER Marie Christine Ségui. Anne d’ormesson a annoncée qu’il faudrait voter pour mme Ségui car elle le fait aussi pour Olivier d’ormesson n’était plus la qui a consacré 50 ans de sa vie a notre ville donc écouter la merci
Bonjour
Un grand bravo à Capri pour ses recherches. J’ai eu la curiosité d’aller consulter la pochette du disque pour voir les titres.
Très troublant, dans son dernier post, M. Wiliber écrit ” je l’habillerai volontiers de celui du clown blanc, celui qui fait pleurer.” Et que retrouve t-on comme titre sur le CD : “Blancs et augustes”. Une fixation ?
Un deuxième titre est “je f’rai tomber la pluie”, tout un programme qui exprime bien la gaité de M. Wiliber.
Mais le meilleur est dans le 3eme titre qui s’intitule “Du coté psy” et là soudain tout s’éclaire. Toute cette haine, toute cette aigreur cache un mal profond.
Mais ne désespérez pas M. Wiliber, la science fait des progrès chaque jour et votre cas n’est finalement peut être pas désespéré, aussi je vous souhaite une bonne journée, tout va bien se passer
Je ne sais pas comment Capri a trouvé ce CD mais je lui accorde un grand bravo ! Pour ma part cela me fait bien rire…Je pense que monsieur wiliber dont tout le monde a déjà remarqué son total manque d’humour va avoir beaucoup de mal à sourire autant….
Je persiste à dire que cette campagne est vraiment divertissante. L’équipe du maire ne nous a jamais tant amusé pendant toutes ces années !!!!
Catherine devrait relire l’ensemble de mes messages, et elle trouvera des arguments en cascade.
Concernant quelques personnes en fin de parcours qui viennent cracher dans la soupe qui les a nourries pendant tant d’années, c’est lamentable, indigne. Et on l’on voit derrière leur démarche, il n’y a pas besoin de microscope pour cela, la manière d’agir de Ségui : messes basses, complots, manipulation. C’est bien l’école Bénisti.
Ségui organise une fronde contre le Maire et cela ne lui rapportera rien, juste de la déception.
Ces personnes qui ont mangé à la table du maire si longtemps et qui se sauvent comme si ce maire était devenu infréquentable, qu’en dire de plus ?
Ces personnes partant là, juste à cette période de la campagne, nul ne sera assez imbécile pour leur accorder le moindre crédit. On ne leur accordera qu’une certaine capacité à organiser des vengeances. Et les gens qui se vengent ainsi ne peuvent m’inspirer que le dégoût.
Que Catherine nous expose clairement en quoi le Maire n’a pas œuvré dans l’intérêt de sa ville depuis toutes ces années ! Et qu’il ne serait pas capable de continuer !
Cette Catherine n’a pas à m’interroger comme un prof interrogerait un élève. Je n’ai pas besoin de prof et je ne suis pas son élève.
Elle veut me vêtir du costume de la mauvaise foi. Et bien moi, je l’habillerai volontiers de celui du clown blanc, celui qui fait pleurer.
Encore de la haine et affirmations mensongères! L’origine de la venue de Madame SEGUI à ORMESSON c’est Monsieur Le DOEUFF, le savez vous? Demandez le lui, s’il vous répond? Car de ce coté il ne répond jamais à qui que ce soit. Ni aux lettres, ni aux questions verbales!
Faux !! Faux !! et encore Faux !!
Je vous suggère de relire Mme ou Mr Paryfe
le commentaire de votre acolyte Patrick.
Cher Monsieur Wiliber,
Saviez-vous que Wiliber est le titre d’un CD de 4 titres autoproduit par Patrick Le Doeuff. Je vous invite à vérifier sur l’adresse suivante : http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=376277215&productid=119319853
Au plaisir de vous lire sous votre vrai identité….
Avez vous fait des sondages monsieur wilibert pour être aussi sur de vous ? Par contre comme vous n avez toujours pas répondu à mon précédent message laissé à votre attention sur une autre page de ce site je vais le réitérer de plus avec des éléments nouveaux. Comment expliquez vous un tel désaveu du maire surtout avec les lettres ouvertes que nous avons reçu dans nos boîtes ce week end ?
Vous nous avez tant expliqué que madame Segui était opportuniste et incompétente formée à l école de Villiers sur Marne, ville dirigée par un mauvais maire ; que seule une poignée d ormessonnais certainement denués de cerveau soutiendront et voteront madame Segui. Alors vous monsieur wilibert qui semblez doté de tant de savoir et de capacité de jugement, vous seul, allez pouvoir nous fournir les explications qui nous font cruellement défaut. Il faut absolument que les ormessonnais comprennent pourquoi deux des plus fidèles adjointes du maire et en particulier la première adjointe lui tournent le dos et soutiennent madame Segui. Vous qui aimez tant la prose monsieur wilibert je vous fais confiance pour trouver les arguments nécessaires pour continuer à nous convaincre que le maire a toujours sa place à la tête de notre ville et qu il est l’homme compétent, integre, rassembleur en bref l homme de la situation pour Ormesson. La mauvaise foi ne vous ayant jamais effrayé peut être oserez vous même nous dire que ces adjointes n ont plus “toute leur tête” ? J ai hâte de lire votre réponse….
Cordialement
Je dois signaler à M. Lucas que Villiers-sur-Marne est une commune qui connaît des difficultés, tant sur le niveau d’imposition que sur le plan de la sécurité.
Oui les habitants de Villiers-sur-Marne sont assommés par les impôts. Oui Villiers-sur-Marne, même parmi les communes de même grandeur, est un véritable repoussoir.
Je signale à M. Lucas que je n’ai jamais écrit qu’Ormesson appartenait à la même catégorie que Villiers-sur-Marne.
Villiers-sur-Marne est une commune en difficulté. Ormesson ne l’est pas.
J’invite M. Lucas à observer le niveau de la taxe d’habitation dans les autres communes de 30 000 habitants environ dans le Val-de-Marne. Il comprendra qu’il existe bien un problème Bénisti.
J’invite aussi M. Lucas à constater le nombre de biens immobiliers mis en vente à Villiers-sur-Marne. Et oui, les gens n’en peuvent plus de l’évolution de leur ville : ils sont meurtris par la taxe d’habitation, ils subissent de plus en plus d’incivilités, de délinquance … Villiers-sur-Marne, c’est Bénisti, et c’est le berceau de Mme Ségui. Que Monsieur Lucas aille au Perreux-sur-Marne, ou encore à Nogent-sur-Marne, il verra si les habitants se plaignent autant qu’à Villiers-sur-Marne ! Qu’il regarde bien les taxes d’habitation respectives du Perreux ou de Nogent. J’ai pris ces deux communes-là, mais j’aurai pu en évoquer encore quelques autres. M. Lucas pourrait me dire que leur sociologie n’est pas la même que celle de Villiers ! Je me demande bien ce qu’il entend par “sociologie” ! Qu’il aille donc droit au but …
Concernant les rythmes scolaires, j’insiste sur le fait que les parents n’ont en aucune manière à intervenir. Ils ont d’ailleurs été beaucoup trop écoutés dernièrement. Seuls des personnes hautement compétentes peuvent réfléchir et prendre des décisions. Les parents ont la charge d’éduquer leurs enfants et l’Etat a la charge de fournir à ces derniers un enseignement. Ce n’est pas parce que les parents payent des impôts servant en partie à payer les enseignants que ces parents doivent être consultés, écoutés, et servis ! STOP à ce fonctionnement de l’Education nationale qui court à des pratiques de self-service. Je n’aimerais pas être à la place d’un enseignant aujourd’hui, pris dans un étau, serré entre les parents et un ministre illuminé et irresponsable.
Mais je suis d’accord avec M. Lucas lorsqu’il dit que cette réforme est nocive. Oui, c’est une vérité. Là-dessus, nous sommes d’accord. Toutefois, il faut aussi comprendre que certains maires veulent, malgré tout, respecter l’esprit de la République démocratique et n’oublient pas que ce gouvernement a été mis en place suite à un vote des Français, qui remonte à deux ans à peine.
Le plus grand signe d’opposition qu’il y aurait pu avoir aurait été celui de manifestations répétées devant le ministère de l’Education nationale, coûte que coûte !
Mais de grâce, n’en voulons pas aux maires. Dans cette opération, ils sont tous des victimes. Et au sujet de cette réforme des rythmes, saluons les maires qui ont eu le courage de prendre une décision avant les élections, c’est-à-dire qui n’ont pas fait comme M. Cambon à Saint-Maurice par exemple. Mesurons aussi le jeu stupide auquel certains maires se sont livrés : je dis oui, puis je dis non … Où ? Et bien à Villiers-sur-Marne ! Décidément …
Cette question de rythmes scolaires sera peut-être enterrée, ou au moins repoussée lorsque M. Peillon sera parti se remplir les poches en tant que député européen.
Je répète ici que M. Le Doeuff a jusque-là bien géré ce dossier épineux, dans le respect de tous, et même de ceux qui ne lui inspirent pas de profonds sentiments !
Souhaitons lui bon courage pour cette campagne électorale. Que Mme Ségui fasse la sienne. Que chacun fasse sa campagne. Les électeurs choisiront ensuite. Mais il me semble que beaucoup ont déjà choisi, et ce choix ne va pas dans la direction de la candidate …
Bonjour
M. Williber me demande de vérifier mes sources sans m’indiquer où je me serai trompé. Pourtant l’augmentation de la dette d’Ormesson de plus de 26% entre 2009 et 2012 est une donnée officielle en provenance du ministère de l’économie et des finances.
Ensuite, M. Williber nous dit qu’il faut comparer ce qui est comparable. Je suis d’accord sur ce point de vue, mais alors dans ce cas pourquoi faire ce long laius sur Villiers. A ma connaissance Villiers est une commune de plus de 27.000 habitants avec une sociologie très différente de celle d’Ormesson. M. Williber doit donc comprendre que la construction de son observation n’est pas correcte, qu’il convient d’opérer suivant une démarche de catégorisation, sinon il n’est pas crédible (j’ai M. Williber repris mot pour mot vos propos).
Pour ce qui concerne les rythmes scolaires, le fait d’avoir été elu démocratiquement, n’autorise pas un gouvernement à faire n’importe quoi pendant 5 ans. Certes les syndicats enseignants ou la FCPE n’ont pas à décider de tout. Mais j’observe que la deuxième fédération de parents d’élèves, la PEEP est également contre cette réforme et que de plus en plus nombreuses voix d’élus se font entendre de tout bord politique. Par ailleurs la consultation n’a pas demandé aux parents si ils étaient d’accord sur cette réforme. Alors doit on absolument mettre en place une réforme dont on voit bien la nocivité ou devant cette unanimité pour la rejeter, doit on se battre avec courage pour ne pas la mettre en application. La question est posée.
Bonne journée.
Les données fournies par M. Lucas ne sont pas du tout objectives.
Premièrement, il doit vérifier ses sources.
Deuxièmement, il doit comprendre que la construction de son observation n’est pas correcte. En effet, il mélange toutes les communes de France, quelle que soit leur grandeur, en tire une moyenne, puis compare Ormesson à cette moyenne. Cela n’est pas crédible.
Dans ce domaine, il convient d’opérer suivant une démarche de catégorisation. On compare ce qui est comparable ! Si l’on veut parler d’Ormesson à ce sujet, il faut observer les autres villes de même type.
Je signale à M. Lucas qu’il ferait bien aussi d’étudier les niveaux d’imposition, en particulier les niveaux de taxe d’habitation sur le bâti dans le Val-de-Marne. Il constatera à quel point il habite dans une commune favorisante pour ses habitants !
S’il veut un contre-exemple, en voici un : Villiers-sur-Marne, où les habitants sont soumis à des impôts explosifs.
Et je dois signaler à chacun que Villiers-sur-Marne est gérée par l’un des soutiens essentiels de Mme Ségui : M. Bénisti. J’invite chacun à bien comprendre, si ce n’est déjà fait, que Mme Ségui a politiquement grandi à Villiers-sur-Marne ! Ormesson transformée en un deuxième Villiers, non ! Bénisti, c’est une gestion catastrophique, c’est un député élu grâce à quelques voix de plus que sa concurrente, c’est un maire peu approuvé, mal aimé … C’est un maire menacé de perdre sa mairie, et il le sait très bien.
Mme Ségui a été bercée à la musique de ce maire et député. Elle est un instrument pour lui, afin qu’il s’assure un meilleur réservoir de voix pour les futures élections législatives, qu’il a failli perdre dernièrement. Voilà bien un motif de se méfier d’elle.
Qu’on décortique les aspects financiers d’Ormesson et l’on verra qu’elle fait partie des territoires où il fait bon habiter.
Quant à la question des rythmes scolaires, il faut bien comprendre que c’est le gouvernement qui décide, et je rappelle qu’il a été élu démocratiquement ! Les maires qui ont consulté la population et qui s’apprêtent à appliquer la réforme sont sans doute motivés, non par ces rythmes, mais par un esprit de démocratie respectable. La faute revient à Peillon. Et la FCPE n’a pas vocation à décider de tout ! Certains syndicats de l’Education nationale non plus …
Que Peillon parte, cela serait déjà une excellente chose pour tout le monde, et qu’il aille donc créer sa religion de la laïcité ailleurs. J’invite chacun à aller chercher certaines de ses déclarations sur Internet. C’est affligeant : ” le catholicisme a été la source de tous les maux en Europe, il faut créer la religion de la laïcité … ” Cela nous ramène loin en arrière, quelque part vers 1789 !
Les maires, désormais, se débrouillent tant bien que mal.
Le Maire d’Ormesson s’en tire plutôt bien.
Monsieur WILLIBERT quand vous écrivez c’est un vrai journal! Vous ne devez pas être beaucoup occupé?
On parle d’élection d’ORMESSON, ce n’est pas parce que Madame SEGUI travail à Villiers que vous devez étaler votre haine contre cette dernière, en étalant toutes les soi-disant misères des Villiérains! ! Restez à ORMESSON. D’après votre prose je vous suppose près, même très près de Monsieur LE DOEUFF maire adjoint? Non je plaisante! En tout cas pour vous lire plus vite je lis le début et la fin, je devine le reste!
Bonjour M. Atroun
Je ne sais pas qui se dévoile, mais M. Micka, ce n’est pas moi et je ne considère donc pas que les échanges précédents sont des palabres.
Pour ce qui concerne les rythmes scolaires, j’observe que la FCPE du Val de Marne a fait circuler et à remis une pétition à l’inspection d’académie pour demander le retrait de cette réforme. Qu’ne pensez vous en tant qu’adhérent d’un conseil local FCPE ?
J’observe que la semaine dernière les syndicats enseignants ainsi que des maires communistes et UMP ont manifesté ensemble devant l’académie.
J’observe que plusieurs maires (UMP et communistes) ont publiquement déclaré qu’ils n’appliqueraient pas la réforme. J’observe que seules 7 communes sur 46 ont actuellement renvoyé leur plan à l’académie.
Alors maintenant, soit on pense que cette réforme est une bonne réforme et on l’applique, soit on pense que cette réforme est une réforme catastrophique et on se bat contre par tous les moyens. Si les maires se montrent suffisamment courageux, il n’y aura pas de répercussion sur l’application d’un simple décrêt.
Cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas travailler sur les rythmes scolaires, cela veut dire qu’il faut une autre réforme que celle proposée.
Sur les finances, la dette est effectivement de 10.633.000 € et je constate qu’elle a augmenté de 26% entre 2009 et 2012. Ce qui signifierait qu’après une période de gestion effectivement rigoureuse avant 2009, il y ait eu comme un dérapage depuis. Je note aussi que la dette moyenne par habitant sur Ormesson 1066 € est supérieure à la dette moyenne nationale 604 €.
Bonne journée.
La dernière ligne s’est glissée par erreur dans le texte
Bonne soirée.
Enfin vous affichez clairement votre soutien, vous considerez les échanges précedents comme étant des palabres qui ne veulent rien dire, vraisemblablement vous n’avez pas bien compris le sujet, il s’agit de la réforme des rythmes scolaires, sujet qui interesse au plus près tous les parents d’élèves, allez leurs dire que tout cela n’est que palabres.
D’ailleurs Mme Ségui a elle-même communiqué sur le sujet,
en affirmant vouloir mettre en oeuvre cette réforme seulement si l’intérêt de l’enfant est pris en compte, dans le cas contraire elle se réserve le droit de ne pas appliquer ce texte vu que c’est un décret et non une loi.
J’éspère que Mme Ségui sait à quelle poursuite pénale et administrative elle s’expose.
Quand on lui pose la quéstion afin qu’elle clarifie sa position, la réponse est laconique en se défaussant dérière la décision de Monsieur Le Doeuff.
En politique il faut savoir prendre des décisions même quand cela est difficile et Mme Ségui ne se prononce pas clairement sur cette question essentielle.
Pour répondre à votre question voici quelques chiffres :
concernant les budgets 2012:
-Ormesson:
Résultat comptable:1461000 €
Capacité d’autofinancement:1336000€( la capacité d’autofinancement correspond à l’excédent de produits de fonctionnement qui pourra être utilisé entre autres pour rembourser des emprunts ou financer de nouveaux investissements)
Encours de la dette:10633000 € un chiffre stable depuis 2000.
A Ormesson-sur-Marne, le taux de taxe d’imposition a ainsi augmenté de 23.05 % entre 2000 et 2011.
Pendant la même période, les communes françaises similaires à Ormesson-sur-Marne, ont vu leur taux de taxe d’imposition augmenter de 24.18 % en moyenne entre 2000 et 2011.
Depuis 2000, la commune de Ormesson-sur-Marne a donc moins augmenté son taux de taxe d’imposition que les communes françaises similaires.
Aprés vous pouvez critiquer, dénigrer Monsieur Le Doeuff
il n’en demeur pas moins que sa géstion est rigoureuse, les chiffres parlent deux même.
Bonne soirée.
de la mairie d’ormesson
Que de palabre pour ne pas dire grand chose… Je note juste que les supporters de M. Le Doeuff sont plus bavards ici que sur la page Facebook de leur idole.
En effet, voilà une page sur laquelle, dès que vous posez une question à M. Le Doeuff celle-ci dernière est instantanément supprimée.
Est-ce cela le sens de la démocratie ?
Je suis Ormessonnais depuis peu de temps (3 ans) et je constate que le maire sortant n’a pas l’air très enclin au dialogue avec ses électeurs.
Il met un article sur le budget en ligne en donnant les chiffres du résultat 2011, je lui demande ceux de 2012 et paf… question supprimée !
Était-elle gênante ?
Je n’ai de cesse de le demander mais ma demande ne reste guère plus de 15 mn en ligne. C’est assez impressionnant…
En agissant ainsi, M. Le Doeuff et/ou son webmaster n’ont réussi qu’une chose… convaincre l’indécis, que j’étais en commençant à consulter les sites des différents candidats, à prendre parti pour la candidate qu’ils souhaitent à priori pourtant battre.
Continuez ainsi si vous souhaitez vous faire harakiri…
Pour ma part, je souhaite dorénavant que le vent du changement souffle sur Ormesson afin que les citoyens soient reconnus, écoutés et respectés ce qui ne parait pas être le cas avec le Maire sortant !
Il me semble qu’il serait utile de rappeler à chacun que beaucoup de gens aujourd’hui se plaignent de la réforme Peillon mais beaucoup ont voté pour François Hollande aux dernières élections présidentielles. Et en votant pour lui, il était évident qu’un tel chantier allait se présenter rapidement. Et avec M. Peillon, cela est vraiment le grand chantier. Il a voulu marquer le pays en lançant sa réforme. Il restera de lui, il ne le sait pas encore peut-être, son ambition mal placée, son autoritarisme, et finalement son incompétence. Il sera bien au chaud après les élections européennes, avec des revenus importants.
Donc, de grâce, arrêtons d’accuser les maires, quels qu’ils soient, de je ne sais quel manque en matière de réforme de l’école. C’est ni plus ni moins Peillon qui a semé une pagaille incommensurable ! Il a mis beaucoup de gens dans l’embarras : les maires, les enseignants, les élèves (qui auront une fatigue accrue en fin de semaine). Cette réforme est inutile, et j’irai jusqu’à dire stupide.
Donc je le répète n’accusons pas les maires.
Et le maire d’Ormesson a bien géré cet aspect. Ce qu’il a proposé est réaliste et correct.
Voilà Monsieur Lucas connaît ma position quant à cette triste question.
Je précise que si je suis contre cette réforme, je dois dire que les actions de blocage ne sont pas de nature à faire évoluer le climat de manière positive.
Je précise également que les parents veulent sans doute un peu trop faire la pluie et le beau temps.
L’éducation nationale doit faire des choix et être à même de les imposer. Le seul problème actuellement est qu’elle a fait un mauvais choix ! Mais il faut absolument comprendre que ce ne sont pas les parents qui doivent décider de ce que doit faire l’éducation nationale. C’est le rôle de l’Etat. C’est lui qui doit décider, guidé par un intérêt supérieur, celui de l’avenir des élèves et donc celui de la France.
Je répète que dans cette situation douloureuse et complexe, M. le Maire nous montre son bon sens et son respect de la République.
M. Lucas nous parle de l’amitié qu’il y a, selon lui, entre M. Cambon et M. Le Doeuff. Que Monsieur Lucas nous apporte des preuves et qu’il aille vérifier la définition du mot “ami”. M. Cambon est un drôle d’ami pour M. Le Doeuff quand on sait que ce premier a essayé de nous faire croire que le processus d’investiture de l’UMP était correct. Il n’a été, beaucoup de gens le savent, qu’un simulacre de démocratie. Il n’a été qu’une phase de chantage et de tentative de manipulation.
J’invite Monsieur Lucas à aller questionner M. Le Doeuff sur son amitié à l’égard de M. Cambon, et vive versa.
Monsieur Lucas me fait savoir que je n’avance pas de preuves. Mais lui non plus !
Je souligne le fait que si cette amitié existait vraiment il aurait été demandé à Mme Ségui de mettre un bémol à ses ambitions démesurément raisonnable.
M. Cambon a œuvré en sa faveur, de près ou de loin. C’est ce qu’a fait aussi M. Bénisti, de manière sans doute décuplée ! Je ne rappellerai pas ici les liens existant entre Mme Ségui et M. Bénisti. Mais les fins calcules au sein l’UMP se sentent à mille lieux à le ronde.
M. Le Doeuff a pris la meilleure décision qu’il convenait de prendre : laisser tout ce petit monde à faire sa petite cuisine dans son petit coin en se croyant encore les champions de l’esprit démocratique.
Mille bravos à M. Le Doeuff, et je salue encore le courage qu’il a montré.
Je salue aussi l’honnêteté de l’UDI d’avoir tenu sa parole, c’est-à-dire d’avoir donné son investiture à M. Le Doeuff, comme cela était prévu de longue date, et malgré le fait qu’il se soit détaché de l’UMP.
J’observe que M. Lucas nous dit que les faits sont têtus. Mais j’estime que c’est lui-même qui est têtu et veut envers et contre tout nous imposer son point de vue. En analysant à la fois la mécanique qui ressort de ses écrits ainsi que ses tentatives d’analyse psychologique, j’observe un déficit de sens démocratique. Et si cela l’incommode, je n’en ai que faire. Il me paraît plus important que tout de donner à lire des commentaires sincères et basés sur des situations et des faits véridiques.
Monsieur Lucas vient nous parler à nouveau de la patience de Mme Ségui, sans s’étendre cette fois-ci.
Et bien moi, je m’étends un peu pour rappeler à chacun que pour une personne qui trouve autant de points négatifs au Maire, je me demande comment elle a tenu cinq ans ! Non, Mme Ségui n’a pas été patiente, elle a été motivée par un seul projet depuis longtemps : prendre la place de M. Le Doeuff. Elle s’est désolidarisée du Maire depuis peu de temps, juste pour créer une situation tremplin propre à effectuer le lancement de sa campagne. Cela s’appelle une stratégie. Et je me prends même à suspecter qu’elle pourrait bien avoir été inspirée par M. Bénisti.
Mais il va rester à Mme Ségui à travailler, à beaucoup travailler pour pouvoir affronter le bilan du maire. Et je ne parle même pas de son programme !
L’obstacle que Mme Ségui va rencontrer est double : il lui manquera du temps pour construire un vrai projet pour la ville. Mais si elle parvient à atteindre un certain niveau d’efficacité, elle pourra peut-être espérer, ne serait-ce qu’un peu. L’autre difficulté est quant à elle quasi insurmontable. En effet, elle concerne ses motivations, qui ne sont que celles d’une opportuniste. Elle veut le siège du Maire. Mais elle ne vend que du vent. Il y a même parfois chez elle un petit parfum de Ségolène Royal, mais bien sûr en beaucoup plus mauvais ! Mme Ségui se veut à l’écoute des gens ! En fait, si on analyse sa démarche, c’est d’écouter, de sonder pour ensuite monter un petit projet qui plaise à ceux qu’elle a écoutés. Et même si ce projet est très insuffisant, l’essentiel est, pour elle, d’être élue ! C’est un fonctionnement à la mode, un nouveau mode de séduction !
Les électeurs ne sont pas dupes. Ils ressentent les bonnes et les mauvaises vibrations. Et personne n’a envie de se retrouver assis sur la faille de San Andreas à cause Mme Ségui, et encore je reste modeste.
Bonne soirée.
Bonsoir Mr Lucas,
Vous ne répondez pas à ma quéstion, elle est pourtant simple, quelle association de parents d’élèves est à l’initiative de la réunion sur les rythmes scolaires ?
Le problème est qu’aucune association n’a demandé cette réunion, je suis membre d’un conseil local d’asociation de parents d’élèves à ormessons, nous avons effectivement participer à des réunions préparatoires avec la mairie sans plus.
Je vous rappel Mr Lucas que cette réforme émane du gouvernement, que Monsieur le Maire a demandé son repport à 2014 et si la loi reste en l’état il l’appliquera, nous sommes encore dans un état de droit.
la FCPE et l’APEI sont favorables à une réforme mieux pensée et plus adaptée au rythme des enfants.
Votre accointance avec l’APEP et ces actions sans intérêt ne m’étonne pas, quand on connait la proximité de l’APEP et Mme Ségui, il suffit de voir son ancien président qui la soutient sur son Facebook.
Il en va de mème pour l’actuelle présidente de l’APEP qui s’oppose à Monsieur le maire sur un sujet où tout le monde est d’accord alors qu’il est signataire avec le colléctif des maires du val de marne, d’une pétition pour l’abrogation de cette réforme donc le seul but était bien de décrédibilisé l’action du maire lors de cette réunion.
Bonsoir.
Bonjour
Je vous rassure, je ne fais pas que lire les panneaux, je lis également la presse, je consulte les sites internet et surtout je discute avec des Ormessonnais. Vous écrivez que vous êtes pour une réforme mieux pensée. J’en conclus que vous n’êtes pas en accord comme beaucoup de monde avec la réforme présentée mais néanmoins vous l’acceptez et vous condamnez les actions comme celle de la PEEP qui visait justement à demander son report. J’ai un peu de mal à comprendre. Soit on est en désaccord sur les modalités de cette réforme, et on le fait savoir avec les moyens que l’on a à sa disposition (ce blocage d’école était administratif, n’avait de plus aucune conséquence sur les cours et s’inscrivait dans le mouvement de protestation départemental qui avait lieu cette semaine là cf. 94citoyen), soit on se lamente sur la réforme et on l’accepte sans rien faire. C’est un vrai choix.
Quand à la venue de M. Cambon aux voeux du Maire pour soutenir Mme Segui, soyons un peu sérieux. Il n’y a en outre pas de déshonneur pour M. Le Doeuff d’être un ami de longue date de M. Cambon et il est à l’honneur de M. Cambon d’être venu à ces voeux sans doute pour des raisons d’amitié et en dépit des divergences de ces dernières semaines. Mais je note dans les deux cas, la même technique, à savoir vous n’avancez aucune preuve de ce que vous dites et lorsque l’on cite des faits, cela devient systématiquement des mensonges et de la désinformation. Pourtant les faits sont têtus et il ne suffit pas de les nier pour qu’ils n’existent plus.
Enfin je note que M. Williber demande de la patience pour connaitre le programme de M. le maire, je lui suggère d’appliquer cette même patience pour le programme de Mme Segui.
Pour ce qui concerne l’UMP, j’ai déjà dit combien son spectacle était affligeant et vous le dites vous même, ce scrutin municipal est avant tout un scrutin local. Quand à la patience de Mme Segui pendant ces 5 ans, je vais éviter de me répeter et de faire trop long au risque de lasser le lecteur en ressassant toujours la même chose.
Cordialement.
Monsieur Lucas se cache maintenant derrière M. Cambon pour chercher à donner du crédit à ses commentaires. Alors parce que M. Cambon est maire et sénateur, sa parole serait sacrée, comme celle du pape. Alors nous voilà avec deux saints-pères ! Et pourquoi pas un nouveau Christ ?
Franchement, cela n’est pas sérieux. M. Cambon avait dit avoir donné à M. Le Doeuff l’investiture de l’UMP avant que ce dernier ne soit parti de cette formation. Cela est faux. M. Cambon a sans aucun doute dit accepter de donner l’investiture de l’UMP à M. Le Doeuff à une condition : celle de placer, et bien placer, Mme Ségui et certains de ses amis, sur la liste de M. Le Doeuff. M. Cambon savait probablement, comme chacun, que Mme Ségui s’était pourtant désolidarisée du maire. Donc on peut en conclure que M. Le Doeuff a été victime d’une certaine forme de chantage. Cela apparaît tout à fait logique. Et j’attire l’attention des lecteurs sur le fait que Mme Ségui était apparemment prête à se mettre sur la liste du maire. C’est étrange pour quelqu’un qui avait préalablement fait le choix de se présenter contre lui en lui faisant maints reproches.
Monsieur Lucas pense que Mme Ségui est restée cinq ans auprès du maire, avant de s’en désolidariser, et que cela est le signe d’une force, d’un courage quelconque. Et bien, dites donc, quel calvaire s’est-elle imposée ! Finalement, si l’on se base sur les déclarations de Monsieur Lucas, on va finir par croire que c’est une femme dévouée. Oui, en même temps, il a raison, elle dévouée, mais à mon avis elle l’est surtout à elle-même. Personnellement, je verrai plutôt à travers cette durée le signe d’un opportunisme tristement tenace. Que Monsieur Lucas nous dresse la liste complète de ce qu’a fait Mme Ségui pour la commune d’Ormesson !
Monsieur Lucas dit qu’il ne connaît pas le programme du maire. Mais tout le monde sait que le maire se présente pour poursuivre son action. Et son action, chacun la connaît, et beaucoup l’apprécient. Poursuivre une action favorable aux Ormessonnais est déjà un premier point essentiel. Et de nouveaux axes vont certainement être montrés dans quelques temps, soyons patients et raisonnables. Mais n’oublions pas que dès à présent on peut avoir une idée très précise sur le maire. Et sans vouloir être aveuglément un défenseur de cette personne, je dois dire qu’il faut lui reconnaître des capacités multiples. Ne pas le faire serait d’une profonde injustice.
Monsieur Lucas fait la plaidoirie pour Mme Ségui, et notamment à propos de son droit de se présenter. Je dois dire que Mme Ségui a parfaitement le droit de se présenter, c’est une évidence totale, mais elle sera confrontée à une forte probabilité d’échec. Ce n’est pas un manque d’esprit démocratique qui me fait avancer une telle hypothèse, mais simplement le produit d’une analyse fine. En effet, il faudra m’expliquer comment Mme Ségui pourrait crédiblement faire face à un maire qui possède un bilan positif, et que cela plaise ou non, qui a encore une réelle volonté chevillée au corps de niveler sa ville vers le haut tout en lui préservant sa spécificité d’espace particulièrement agréable à vivre.
Que Mme Ségui ait la volonté de se présenter, d’être maire, il est évident que je ne lui reproche pas. C’est une femme libre, je respecte ses choix. Ce qui me semble plus difficilement acceptable est la motivation de ses choix ! Je le répète encore : si elle avait trouvé une réelle insuffisance chez M. Le Maire, pourquoi s’est-elle désolidarisée de lui aussi tardivement ? Il ne me semble pas qu’elle ait passée cinq années dans l’opposition ! Elle a sans doute passée cinq années à ruminer son destin ! Je m’étonne qu’elle ait officiellement découvert des aspects négatifs au Maire d’Ormesson. Je suis intimement convaincu, et je pèse précisément mes mots, que Mme Ségui s’est mise à contester le Maire à un moment où cela lui servirait de tremplin pour lancer sa candidature aux prochaines élections municipales. Elle a de plus, et pour cela, œuvré de manière à rendre plus difficile l’investiture du Maire par l’UMP. Bien lui en a pris finalement quand on voit l’état dans lequel se trouve ce parti objectivement bicéphalique. Un parti à deux têtes est un parti sans tête. Aujourd’hui, Mme Ségui se retrouve avec le dossard de l’UMP, et je dirai directement que c’est bien fait pour elle ! Je pense sincèrement que ce parti qu’est l’UMP ne méritait plus d’avoir dans ses rangs une personne de qualité comme M. le Maire d’Ormesson. Aujourd’hui que nous propose l’UMP ? Rien qui améliore la vie des gens, mais qui les jetterait encore un peu plus dans l’angoisse du lendemain. Les solutions de l’UMP sont des solutions obsolètes, dignes des temps passés. Ce n’est pas un parti qui incarne la modernité mais davantage son contraire. Le refuge de l’UMP est le quantitatif quand il faudrait avoir le courage du qualitatif. L’UMP, nous l’avons eu au pouvoir plusieurs années, et qu’a-t-on vu ? Pas grand chose de positif. À part sans nul doute une forte capacité de Nicolas Sarkozy sur certains dossiers internationaux. En tous cas, les Fillon et Copé, qui d’ailleurs ne voudraient surtout pas voir revenir M. Sarkozy, ne sont pas des hommes d’avenir, c’est écrit, il suffit de faire un effort de lecture. Pour en revenir à Mme Ségui, j’insiste sur le fait que c’est bien de ce parti qu’elle a eu l’investiture ! Et bien tant pis pour elle …
Monsieur Lucas nous dit que Mme Ségui a le droit de vouloir être maire bien qu’elle n’ait pas été maire avant. Tout à fait, je suis entièrement d’accord. Sauf que je ne vois pas pourquoi les citoyens d’Ormesson préféreraient choisir une candidate insuffisamment compétente tout simplement parce qu’elle a le droit de vouloir être maire sans l’avoir été préalablement. Il est possible , en démocratie, de choisir un candidat à une fonction même si ce candidat n’a pas exercé avant cette fonction, c’est vrai. Mais pourquoi le choisirait-on s’il n’est pas crédible ? Juste pour se dire que c’est ça la démocratie ? Faut-il faire n’importe quoi pour se prouver que l’on est en démocratie ? Effectivement, à ce rythme-là, on peut aussi voter FN ou LCR !
Quand on approche d’une élection, on réfléchit et on essaye de voir quel candidat sera le meilleur pour l’avenir proche tout en étant celui qui préparera intelligemment l’avenir plus lointain. Pour le moment, il ressort que ce candidat est M. la Maire.
Monsieur Lucas nous dit savoir que M. Cambon est venu aux vœux du Maire d’Ormesson. Et bien il est bien renseigné. Tant mieux pour lui. Mais on m’a dit que Mme Ségui était là. Et moi, j’en déduis que M. Cambon a très bien pu venir pour elle. On verra si M. Cambon viendra soutenir M. Le Doeuff en campagne. Cela m’étonnerait ! Arrêtons de chercher des arguments dans tous les recoins de la ville pour tenter d’élever l’image de Mme Ségui dans les esprits. Je pense qu’elle passe, aux yeux de tout un ensemble d’Ormessonnais, pour une personne négativement opportuniste, comme il y en a tant d’ailleurs. Observons, dans un autre registre de compétence quand même, la candidate UMP à la ville de Paris. Et bien, malgré le rejet de François Hollande actuellement par les Français, Mme Hidalgo est donnée gagnante. Même si les gens n’aiment pas beaucoup le PS aujourd’hui, ils préfèrent une candidate PS naturelle à une candidate opportuniste !
L’opportunisme dans son sens le plus bas ne saurait être un moyen efficace d’attirer à soi les gens. Les gens sont dotés d’un formidable capital affectif, et quand on leur raconte des histoires, ils n’aiment pas ça, ils se sentent manipulés. Et ce qu’ils ne veulent surtout pas c’est devenir des gens trahis !
Celui qui ne trahira personne à Ormesson, c’est M. Le Doeuff. Cela est une chose certaine, beaucoup de gens savent que c’est une personne viscéralement honnête.
Je souhaite à chacune et à chacun une bonne soirée.
Bonjour,
Sachez Mr Lucas que les affirmations de Mr Cambon
ne sont pas paroles d’évangile.
Relisez certains commentaires il est fait allusion à la personne qui a introduit Mme Ségui auprès du maire.
Mr Cambon sénateur, maire de Saint Maurice, président UMP du val de marne, déclare que Mr Le Doeuff avait obtenu l’investiture le 27 juin dernier.
Il fallait simplement trouver un accord avec son ex-adjointe démissionnaire avec une partie de l’équipe, ayant créer une liste dissidente de droite à ormesson et dont les soutiens déverses depuis plusieurs mois un déluge de mensonges et d’anathèmes, cela parait pour le moins incongrue.
Pourquoi Mr Cambon a imposé Mme Ségui au maire? Mr Cambon pourrait la prendre sur sa liste afin qu’elle puisse le faire bénéficier de son expérience.
Concernant les rythmes scolaires il ne suffit pas de se promener et de lire les panneaux d’affichages pour divulguer ce type de désinformation.
Je suis membre d’un conseil local de parent d’élève à ormesson sur marne, la FCPE et l’APEI sont favorable pour une réforme qui soit mieux pensée et qui respecte réellement les rythmes de nos enfants quand à l’APEP, elle est opposée d’une façon déplorable le fait est q’ ils ont bloqué une école en toute illégalité.
Bonne journée.
Tout d’abord je salue chaleureusement Monsieur ou Madame Rouvet pour ses propos objectifs.
Ensuite je salue aussi la clarté du message de Monsieur Atroun qui précise à Monsieur Lucas que ce n’est pas Monsieur le Maire qui est allé chercher je ne sais où Mme Ségui. Tout le monde sait, ou presque, que Mme Ségui n’a pas besoin qu’on aille la chercher ! Elle vient toute seule, elle regorge d’énergie pour cela. Quelle volonté ! Mais la volonté ne fait pas tout, voire ne fait rien du tout lorsqu’elle n’est pas couplée à la capacité. Je ne voudrais en aucune manière me montrer désobligeant à l’égard de cette dame, mais mon exigence aigue d’objectivité me conduit à souligner le manque de capacité de cette personne. Il suffit simplement de l’écouter ou de jeter un œil avisé sur son site. Des images, beaucoup d’images … Je ne pourrai pas dire des promesses, des promesses … Il y a néanmoins beaucoup de vent. Qui aime la voile aimera Mme Ségui !
Non, non … il n’y a même pas de propositions concrètes.
On va encore venir nous dire qu’il faut attendre, mais je dois écrire ici, maintenant, que les gens ont désormais besoin et le droit de savoir ! Où est le programme réel de Mme Ségui ? Où est-il ?
Le Maire d’Ormesson a un programme, et il a aussi un bilan favorable, hautement favorable, une vaste expérience de la gestion communale. Comment Ormesson pourrait-elle se trouver dans la situation qui est la sienne aujourd’hui si Monsieur le Maire n’était pas un bon maire ? Un bon maire est un maire qui sait œuvrer dans l’intérêt de sa commune et de ses habitants, et donc qui se montre capable de protéger et de faire évoluer positivement l’espace territorial dont il a la charge.
Je salue le maire pour tout le travail qu’il a accompli au fil des dernières années, les gens de la commune le savent, je le salue aussi pour avoir su apporter un vent nouveau après la gestion de la ville par Olivier d’Ormesson. Monsieur Le Doeuff a apporté une modernisation dans les pratiques. C’est indéniable. Enfin, quand je dis “indéniable”, je ne pense pas que Monsieur Lucas soit d’accord avec cela. Et c’est normal, il ne voit que par sa candidate Mme Ségui. Il pourrait me dire que je ne vois moi-même que par mon candidat Monsieur Le Doeuff ! Mais la différence se trouve ici : ce dernier a une expérience, un beau bilan, alors que Mme Ségui n’a rien, et surtout rien à nous dire de véritablement intéressant pour l’avenir d’Ormesson, à part nous chanter son refrain ” un nouveau souffle pour Ormesson ” ! Qu’elle souffle autant qu’elle veut. Je dénonce certaines de ses pratiques, le temps viendra où tout sera mis à jour, encore davantage que cela a déjà été amorcé. Si Monsieur Lucas veut s’accrocher, il en a le droit, il peut broder autour de quelques pseudo vérités, mais les vérités concernant Mme Ségui ne seront pas à l’avantage de celle-ci. J’ai déjà mentionné certains aspects négatifs qui la concernent, d’autres personnes l’ont fait aussi, et nos commentaires qui ne sont pas à son avantage fleuriront s’il le faut, au fur et à mesure que nous cheminerons vers le printemps. Je précise bien que je sous-entends des commentaires objectifs, et malgré tout respectueux.
Merci à tous les lecteurs de ce message.
Bien à vous.
Bonjour
Essayons de répondre dans l’ordre. Le fait que M. Le Doeuff soit venu chercher Mme Segui a été dit par M. Cambon, sénateur maire, ami de longue date de M. Le Doeuff et présent d’ailleurs à ses vœux (ces détails pour préciser qu’il ne s’agit pas que d’un suppot de l’UMP). Dans la Parisien du 10/12/2013 vous pourrez donc lire :”Pour Christian Cambon, président de l’UMP 94, « c’est une version des faits erronée. Guy Le Doeuff a obtenu l’investiture le 27 juin dernier. Il lui fallait alors trouver un accord avec Marie-Christine Segui, son ancienne adjointe, qu’il avait fait lui-même venir il y a six ans. Cela ne me paraissait pas infaisable. Mon rôle est de trouver les chemins de l’union. Je pensais être en droit d’attendre du maire qu’il soit le rassembleur. »
Pour ce qui concerne l’origine de la réunion sur les rythmes scolaires, mon savoir; M. Atroun est juste lié au fait de mes ballades dans Ormesson et de la lecture des panneaux d’affichage des écoles. Je vous invite à faire de même et vous pourrez être aussi bien informé que moi.
Quand au fait que Mme Segui soit restée 5 ans, c’est le témoignage de sa volonté et de sa force à vouloir faire évoluer la commune malgré les obstacles, voilà qui est de bonne augure pour la suite.
Quand à M. Williber, il a de la chance, il a vu le programme du maire, peut il me dire à quel endroit parce que pour ma part je ne l’ai pas trouvé. Je parle bien du programme, c’est à dire des propositions pour les 6 ans à venir.
M. Williber nous dit que le maire a apporté une modernisation dans les pratiques. C’est parait il indéniable, mais cela manque juste un peu d’exemples concrets.
Maintenant le dernier problème à résoudre, c’est que visiblement on ne peut être maire sans avoir été déjà maire avant, comment fait on pour commencer un jour et est on de ce fait condamné à toujours réélire un maire au seul motif qu’il connaitrait le métier et que les autres seraient incapables de l’exercer. Curieuse conception de la démocratie.
Madame Segui a le soutien du député maire Benisti…Et bien regardez la bonne gestion de sa ville, Villiers sur marne, avec ses impots locaux…et vous verrez que vous etes mieux loti à Ormesson avec le maire actuel
Bonsoir M. Bachir
Je me tiens au courant de l’actualité et je sais bien que la réforme des rythmes scolaires est due à M. Peillon. Je suis également convaincu qu’elle est inutile. Maintenant au delà de cela je pense que la méthode suivie par la municipalité sur ce sujet difficile n’est pas la bonne notamment par un manque d’anticipation dans la concertation. Cela me confirme donc dans mon impression sur les difficultés d’organiser un vrai débat à Ormesson.
Quand à la candidature de Mme Segui, puisqu’elle n’a pas pu modifier de l’intérieur, il n’est pas illogique qu’elle souhaite mettre son expérience au service des Ormessonnais avec une autre logique. N’oublions pas après tout que c’est M. Le Doeuff qui est allée la chercher.
Bonne soirée.
Bonsoir Mr Lucas,
Votre histoire sur la logique est forte intéressante
néanmoins on ne sait plus de quelle logique il s’agit.
Avec un peu plus de sérieux, vos allégations sur le faite que Monsieur le maire est allé chercher son ex-adjointe sont totalement fausses et même si cela était vrai cela change absolument rien du tout.
Bonsoir.
Merci à Lucas d’avoir pris le temps de me répondre ( courtoisement )
Sans rentrer dans le débat je constate simplement que la municipalité actuelle se désintéresse complètement du civisme et ce n’est pas nouveau.
Chacun fait ce qui lui plait quant il en a envie.
Tant mieux si vous êtes bien entouré et tant pis dans le cas contraire..
Le maire ne daigne jamais répondre au courrier et semble atteint d’un réeel problème de relationnel , c’est le moins que l’on puisse dire !
De plus en plus de nos rues ressemblent aux rues pavillonnaires du 93 ce qui n’est pas forcément une référence.
Nous sommes quatre électeurs et pour nous Le Doeuff, c’est comme Capri , c’est fini !
Avec mes meilleures salutations.
Ça vous ennuierait les gars de parler un peu de choses concrètes , de la vie de tous les jours plutôt que de votre charabia !
Vous marchez complètement à coté de vos pompes !
Bonjour Serge
Il sera temps de passer aux choses concrètes lorsque les candidats auront publié leur liste complète et surtout leur programme. Dans cette attente, la conception que l’on a du pouvoir me parait un élément essentiel de la vitalité d’une commune.
Bonjour M. Atroun
Mme Segui a effectivement fait partie de la majorité municipale et a respecté en conséquence un devoir de solidarité en essayant de changer le fonctionnement de l’intérieur. C’est sans doute en constatant l’impossibilité de faire évoluer les mentalités qu’elle a avec d’autres conseillers décidé de reprendre sa liberté. Mais je rappelle qu’il y a aussi des élus de deux autres listes. La tenue de commissions n’a pas pour objet d’éclairer sa propre majorité mais de respecter son opposition et de permettre le débat.
Quand au débat sur les rythmes scolaires, j’aurai pu être en accord avec vous si celui-ci avait été une initiative naturelle du maire, or nous savons que ce débat n’a été organisé que suite à une demande pressante et insistante des associations de parents d’élèves. Sans leur intervention aucun débat n’aurait eu lieu et l’on peut regretter qu’il ait eu lieu aussi tard.
Quand au fait que le maire ait indiqué qu’il suivrait le souhait des parents, je crois que c’est vous qui avait parlé d’opportunisme sur un autre sujet. Imagine t-on aller à l’encontre des parents donc des électeurs 2 mois avant l’élection ?
Enfin je constate définitivement que nous ne lisons pas les mêmes articles, j’ai beau relire les messages précédents en essayant de sortir de l’esprit étriqué (sans doute un compliment) dont m’affuble M. Williber, je n’ai aucun mal à trouver ses insultes et autres comparaisons douteuses, mais je n’ai toujours pas trouvé le déluge d’anathèmes que vous dénoncez. Je suis étonné par exemple qu’une phrase à mon propos comme : “Et Lucas va bientôt revenir faire un petit tour par ici pour nous faire la scène de la victime, pleurer devant ce manque de tolérance, pleurer, crier, cracher …” puisse vous paraître respectueuse dans un débat que vous souhaitez comme moi serein.
Cordialement.
Bonsoir Mr Lucas,
Vous êtes en pole position, vous continuez votre propagande contre Monsieur le maire, Mr Lucas a dit donc cela est forcement une vérité absolue!!
Vous prétendez que la réunion concernant les rythmes scolaires
est en fait à l’initiative des associations de parents d’élèves, alors citez ces associations, faite nous partageait votre savoir.
Quant à votre petite histoire concernant Mme Ségui avec son incapacité de modifier les mentalités de l’intérieure et de changer le fonctionnement de la mairie motivant son départ, celui de certains adjoints et conseillers après cinq ans d’exercice cela relève du monde de Oui-Oui.
Alors M. Lucas le moment est venu de prendre un peu de vacances ça vous fera le plus grand bien.
Bonsoir.
Bonjour M. Lucas,
Quelle éloquence, néanmoins vous affirmez que le fait de ne pas réunir la commission des finances est révélateur d’une forme de pouvoir autoritaire, cela n’engage que vous cher blogueur, sachez néanmoins que Mme Ségui a fait partie de cette majorité durant cinq ans ainsi qu’un certains nombres d’adjoints et de conseillers qui ont démissionné pour la soutenir.
Ces personnes ont voté les différents budgets et ils n’ont a aucun moment dénoncé un quelconque pouvoir autocratique durant ces cinq années donc votre analyse est pour le moins discutable.
Je ne suis pas non plus le porte parole de M. Le Doeuff
ni son directeur de campagne, mais je ne peux pas vous laisser dire que Monsieur le maire empêche les débats cela est faux, preuve en est le débat qui a eu lieu sur la question des rythmes scolaires, une soirée riche avec beaucoup d’échanges et Monsieur le maire qui a bien dit qu’il prendrait en compte les desiderata des parents en mettant en place une deuxième consultation.
Je n’approuve aucune insulte car je considère que l’on peut avoir des idées différentes, soutenir des candidats différents et pouvoir échanger sans invectives, notre commune est paisible et je souhaite qu’elle le reste.
Je maintiens que je ne vois pas de propos insultants dans les commentaires de M.Wiliber a l’inverse dans certains autres on peut noter un déluge d’anathèmes, d’invectives pour discréditer M.Le Doeuff.
Je tiens à vous rassuré M.Lucas j’ai mon entière et totale liberté d’expression.
Vous n’êtes effectivement pas le porte parole mais un ardent défenseur et vous conviendrais que suite au soutien de l’association Anticor à Mme Ségui pour son courage et son sens de l’éthique en politique, il serait judicieux qu’elle signe la charte défendu par cette même association qui milite pour le non cumul des mandats, à moins que Mme Ségui souhaite avoir des responsabilités supplémentaires, ce qui n’est pas illégal au demeurant mais qui est en contradiction avec le souhait de vouloir s’investir uniquement et exclusivement pour la commune.
Cordialement.
Bonjour M. Atroun
Le fait de ne pas réunir la commission n’est effectivement pas illégal en soi mais elle est terriblement révélatrice d’une forme de pouvoir autoritaire qui ne supporte ni débat, ni contradiction, ni opposition.
C’est cette même contradiction qui vous anime quand vous demandez un débat contradictoire tout en soutenant un maire dont l’action vise à ce qu’il n’y ait justement pas de débat. C’est sans doute ce qui vous amène à penser que la moindre critique a pour objet de salir le maire ou à le calomnier sans vous priver par ailleurs d’approuver les insultes lancées sur Mme Segui ou les personnes qui la soutiennent C’est toujours votre même sens du débat.
Pour ce qui concerne le jumelage, je me permets de préciser qu’avant les élections il s’occupait efficacement du jumelage avec toute une équipe au sein de son association. Toujours ce même sens de refus de la moindre opposition, la mesure de rétorsion n’a pas tardée avec la reprise en direct par la mairie et le résultat que l’on voit sur l’échange des jeunes Allemands.
Mais finalement, considérer que le simple fait de s’exprimer sur un blog soit un acte de courage me semble pour le moins exagéré à moins que vous ne ressentiez en fin de compte vous aussi la chape de plomb que la municipalité veut faire peser sur Ormesson.
Enfin pour ce qui concerne Anticor, c’est cette association qui a salué son geste, et pas elle qui l’a sollicité je ne vois pas en quoi cela l’engagerait au delà, mais comme je l’ai déjà écrit je ne suis pas le porte parole de Mme Segui, mais un citoyen qui souhaite que les débats puissent avoir lieu dans le respect de toutes les expressions dans sa commune.
Bonjour Monsieur Lucas,
Excellente réactivité de votre part, le fait de ne pas réunir une commission des finances n’est pas illégal en soit, les différents financements sont votés et d’ailleurs Mme Ségui a bien voté celui de l’EHPAD, cela ne témoigne pas d’un esprit non partisan mais plutôt d’un opportunisme électoral.
Concernant Mr Gardey, je ne vois pas ce que le fait d’être président d’une association vient faire avec le sujet des commissions.
Je ne trouve rien d’insultants dans les commentaires de Monsieur Wiliber, je comprends qu’il vous agace car il a un sens critique et beaucoup de répartie.
Je le salut chaleureusement au passage et heureusement que nous avons sur ormessons des citoyens aussi courageux pour apporter un débat contradictoire et lutter contre les diverses calomnies visant Monsieur le maire.
Pour finir comme nous sommes dans le registre démocratie et éthique, vous n’avez toujours pas répondu a ma question concernant la signature de la charte de non cumul des mandats par Mme Ségui auprès de l’ association Anticor Val de Marne, qui a salué son geste lors de sa démission du poste d’adjointe
et qui l’a invité a rejoindre cette association.
On peut se poser la question est ce que son éthique est a géométrie variable.
Cordialement.
Merci de votre conseil M. Williber, j’ai donc relu la définition du mot insulte : “Expression ou comportement considéré comme dégradant ou offensif”. Effectivement les les corbeaux ou autres esprits étriqués que vous proférez régulièrement sont sans doute à ranger dans la catégorie compliments.
Je regrette le blocage de la vie locale dans notre commune et les deux exemples cités ne sont pas les seuls mais sont emblématiques. Le temps de la confrontation des projets viendra en son temps, ne soyez pas impatient, et dans cette attente, un débat de fond sur ce que je considère comme un des piliers de la vie démocratique me paraissait intéressant. Mais je constate qu’il semble finalement bien vous gêner. Mais est ce vraiment étonnant à vous lire.
Quand à l’intervention du modérateur, elle semble concerner un utilisateur qui a plusieurs pseudos, ce qui n’est pas mon cas et j’invite donc le modérateur à être plus explicite.
Oui effectivement, le modérateur du site a dû intervenir … On ne lit plus que Lucas, ou presque !
Que Lucas vérifie la définition du mot “insulte”. Et qu’il veille à ne pas franchir une certaine limite.
Finalement mon intervention aura été utile, elle aura donné à mieux comprendre l’état d’esprit de certains soutiens de Mme Ségui.
Mais l’avion n’a pas pris une altitude suffisante pour que le vol s’effectue favorablement. Il serait surprenant qu’il atteigne sa destination illusoire.
Lucas, derrière ses propos faisant état d’une pseudo réflexion, ne montre qu’une aversion viscérale au Maire d’Ormesson, et ce n’est pas ainsi que la tendance s’inversera. Est-il d’ailleurs au courant de la tendance ? Qu’il ouvre bien ses oreilles.
Toujours rien à part des critiques négatives, aucune proposition. C’est consternant.
J’observe que Monsieur Atroun a eu le malheur d’approuver mes commentaires, alors lui aussi a subi l’averse, une légère averse, à peine de quoi de mouiller. Et nous sortons toujours avec un parapluie. Visiblement, il vaut mieux ! Je salue au passage chaleureusement Monsieur Atroun.
Bonsoir,
Je vois que les esprits s’échauffent cela traduit un manque d’arguments de votre part.
Pour les soutiens de l’adjointe dissidente, un peu de calme voyons, j’aimerais que Mr Dubois nous explique pourquoi Mr Le Doeuff a démissionné car il fait partie vraisemblablement des initiés.
Pour répondre à Mr Lucas la démocratie au sein de la marie d’ormesson, ne vous en déplaise n’a jamais cessé, les commissions existent toujours, il en existe neuf actuellement donc votre commentaire relève de la désinformation habituelle et je précise qu’il faudra un peu plus que ce type d’information pour me désarçonner.
Mr Gardey n’ayant jamais été responsable de la commission des jumelages, il serait bon de réactualiser vos informations car vous êtes hors sujet.
Je tiens à vous rappeler , que tout financement est voté en conseil municipal et que Madame Ségui
en personne a voté celui de l’EPAHD il y a quelques jours.
Sachant que Mme Ségui est dans l’opposition si je ne m’abuse, cela sous-entend l’exercice de la démocratie.
Comme nous somme dans le registre éthique je vous propose de suggérer à Mme Ségui de signer la charte de non-cumul des mandats via l’association Anticor val de marne, puisque la dite association lui a déjà apporté son soutien.
Pour le reste je vois que vous présentez un urticaire généralisé juste à la vue du nom wiliber, je trouve ses propos bien construits, synthétiques et donc cela semble vous déranger car vous ne supportez pas le débat contradictoire.
Comme lui j’attends toujours que l’on aborde des problématiques qui nous touchent tous et que l’on arrêtent ces discussion stériles qui n’intéressent personnes.
Cordialement.
Bonjour M. Atroun
Mon souhait n’est pas de vous désarçonner mais de vous informer puisque certaines de vos réponses montrent une méconnaissance des sujets abordés.
Ainsi, je n’ai pas écrit que les commissions n’existaient pas mais que les commissions n’étaient pas réunies. Ce qui est légèrement différent. Ma question restée en conséquence sans réponse est donc : “Est il normal et respectueux de la démocratie locale de ne pas réunir la commission, et doit on en conclure qu’il y aurait des choses à cacher ?”.
Je rappelle notamment que les commissions sont le lieu où se préparent les décisions et qu’elles ont de ce fait une importance bien plus grande que les conseils eux-mêmes puisqu’ils permettent d’aller plus au fond.
Quand au fait que Mme Segui ait voté le budget de l’EHPAD, je suis ravi que vous puissiez par vous même juger de sons sens des responsabilité et de son aspect non partisan.
Concernant le jumelage, refaisons un peu d’histoire. Je n’ai jamais écrit que M. Gardey a été responsable de la commission des jumelages. En revanche vous pourrez vérifier qu’il était avant les dernières municipales président de l’association des jumelages et que par mesure de rétorsion la municipalité a repris cette gestion avec le résultat que l’on sait sur l’échange avec les jeunes Allemands par exemple.
Enfin concernant les propos de M. Williber, vous ne répondez pas à ma question, je ne demande pas si son propos est bien construit mais si les insultes proférées par celui-ci ne vous gênent pas quand vous demandez un débat serein et de qualité. A moins que le modérateur du site ne nous ait apportée une réponse en indiquant que des pseudos recouvraient une même personne.
Gardons notre sang froid mes amis et travaillons à améliorer ce qui s’est défait ces dernières années…
La détérioration du cadre de vie, l’incivisme généralisé, le grand n’importe quoi du nouveau stationnement rue du Centre, les constructions sans permis de construire affiché, des arbres centenaires rasés en douce sans autorisation, les constructions les unes sur les autres,
Tout ça va ” nous péter à la figure” mes amis.
Je plains la Police Municipale qui doit naviguer au gré de toutes ces incohérences.
Reviens Olivier , ils sont devenus fous !
Ce site n’étant pas l’organe de la Pravda j’espère ne pas encourir les foudres des garants de l’ordre établi.
Joyeux réveillon à tous.
Mr Willibert, comment pouvez-vous traiter de corbeau certains intervenants , alors que vous êtes cachés derrière un pseudonyme ! Vous, le porte parole de notre maire actuel ! Nous pourrons peut être discuter sur les programmes respectifs des candidats , un jour … Mais si ce Willibert devient un être réel ! Nous les soutiens de MMe Segui n’avons pas la crainte de nous dévoiler ! Mais discuter avec un Willibert , non merci !
J’ai observé que si quelqu’un a le malheur de soutenir Monsieur le Maire, il devient immédiatement la cible des Lucas et autres semeurs de mensonges.
Mon message va encore faire l’objet d’une réaction verbale de leur part, c’est sûr.
Ces quelques personnes à qui j’ai demandé de nous exposer le programme de Mme Ségui n’exposent rien. RIEN, TOUJOURS RIEN. Ils viennent là pour faire siffler le vent … Ils viennent là pour jeter le doute sur le travail du Maire. Mais une chose est certaine, il n’y a aucun doute sur ce qu’ils sont. Des gens qui n’assument pas leur position, comme l’a écrit Atroun, mais qui voteront pour Ségui demain. Si Lucas veut un débat, alors qu’il l’engage, au lieu de cracher comme il le fait. Qu’il sorte de cette démarche consistant à sortir de sa poche deux ou trois arguments si petits qu’on ne les voit pas … Qu’il canarde le Maire depuis son ordinateur, qu’il se défoule, qu’il déverse sa haine, si cela le soulage… Mais qu’il n’oublie pas d’aller dire au Maire, bien en face, ce qu’il pense, si l’on peut appeler cela penser. Lucas et sa troupe forment un beau petit groupe de tireurs embusqués. J’ai demandé à ces personnes de nous fournir des arguments précis, détaillés, on n’a toujours rien. Ces personnes, plus ou moins affiliées à Mme Ségui, participent à une opération acharnée de tentative de nuisance à l’endroit du Maire d’Ormesson. Ils sont dignes de “Radio corbeau”. C’est dire la faiblesse des opposants au Maire ; devoir en passer par là pour espérer convaincre n’est pas très astucieux.
Lucas a un argument !!! La commission des finances, il l’aime, il ne la lâche plus, il a mis la main là-dessus, il a mis les dents dessus, il tient bon ! Qu’il entre donc dans les détails, qu’il nous explique les choses en profondeur, cela intéressera tous les lecteurs, qu’il aille au bout de son verbe.
Lucas et ses camarades de jeu, au lieu de faire les victimes, feraient mieux de nous expliquer en quoi ils seraient capables de faire du bien pour Ormesson. J’attends encore. À part critiquer, ils ne sont visiblement capables de rien.
Serge, quant à lui, est absolument extraordinaire. Il se distingue par sa qualité d’observation, euh … pardon, d’invention. Voilà qu’à l’écouter, on serait à deux doigts de la guerre civile à Ormesson. Mais d’où sortent ces personnes. Qu’ont-elles dans la peau pour venir étaler autant de mensonges, pour avoir en eux une telle rage ???
Si Serge trouve qu’Ormesson est invivable, qu’il vote pour Mme Ségui, elle va vider la ville des voitures et des maisons pour en faire une forêt avec un petit chalet au milieu, tout exprès à l’intention de Serge.
Et Lucas va bientôt revenir faire un petit tour par ici pour nous faire la scène de la victime, pleurer devant ce manque de tolérance, pleurer, crier, cracher …
Cela suffit.
Et que ces personnes n’aillent pas croire qu’elles vont faire l’élection demain. Elles ne feront que la ternir un peu, et de très loin.
Je leur rappelle aussi quelque chose qu’ils ont dû oublier : le Maire d’Ormesson est très apprécié, et il a été élu plusieurs fois à une très large majorité. Cela est la trace indéniable que les Ormessonnais savent ce que est bien pour eux, loin des petites sirènes, loin de petites rancœurs, loin des petites jalousies, loin des vaporisateurs de mépris … Les Ormessonnais dans leur très grande majorité savent que leur ville est parfaitement bien gérée, parfaitement bien entretenue, qu’elle est de plus en plus dynamique.
Il suffit de passer un peu de temps dans beaucoup de communes alentour pour vraiment prendre conscience qu’Ormesson est un espace privilégié. Et c’est bien le Maire actuel qui a contribué à préserver Ormesson, à lui garder son aspect humain convivial, tout en y apportant des changements utiles.
Que Monsieur Le Doeuff poursuive son chemin, et surtout qu’il le poursuive à la tête de cette belle commune.
Merci de ne pas contribuer sous des pseudonymes différents à un même fil de discussion. Faute de quoi nous ne publierons pas tous vos commentaires.
** le modérateur **
Bonjour M. Williber
Votre sens de la mesure me manquait beaucoup. Nous en sommes donc maintenant à radio corbeau, pour la prochaine étape vous nous faites je suis partout ?
Je profite de l’occasion pour faire remarquer à M. Atroun qu’au niveau de l’invective et du non respect total de l’autre, vous avez dans vos collègues le champion toutes catégories, j’espère que cela ne gêne pas trop votre grand sens de la démocratie à moins que vous ne cautionnez les propos de M. Williber.
Maintenant sur le fond, il est dommage M. Williber que vous écriviez vos réponses sans prendre le temps de lire et en vous répétant de façon inquiétante. Vous savez très bien que les candidats publieront leurs programmes début 2014, il ne sert donc à rien de ressasser sur ce thème mais d’attendre que chaque équipe finisse de travailler sérieusement sur son programme à présenter aux Ormessonnais.
Néanmoins je prend acte que pour vous la vie démocratique d’une commune n’est qu’un os à ronger. Vous me permettrez donc de ne pas partager votre jugement.
Maintenant illustrons notre propos. Vous affirmez que notre commune est bien gérée, une commission des finances où l’opposition a le droit d’accéder aux informations me permettrait d’en avoir le coeur net. Qu’a t-on à cacher si l’on est irréprochable ? Vous voyez, un fonctionnement normal des institutions permet de lever tout doute.
Je constate quand même qu’une simple question pourtant essentielle de mon point de vue sème un grand désarroi dans les personnes qui s’expriment sur ce site.
Juste pour dire qu’au niveau de l’urbanisme et de l’occupation des sols c’est devenu ubuesque à Ormesson.
Les gens ne se supportent plus , les pavillons sont les uns sur les autres , plus de place pour se garer, ils sont devenus fous !
Si Olivier d’Ormesson revenait il ne reconnaitrait plus sa ville;, plus aucun civisme , du chacun pour soi…
Il est temps de passer à autre chose , quoi je n’en sais rien mais il faut que cela cesse , et vite, mais n’est ce pas déjà trop tard ?
Bonjour M. Atroun
Il est dommage qu’il ne vous reste plus que le grand air de la calomnie pour répondre à une question pourtant simple : Le refus par une municipalité de réunir la commission des finances (tout comme les autres commissions) témoigne t-il d’une vie démocratique active et du sens du respect de son opposition ?
J’espérais que nous puissions rentrer dans un débat de fond et ce n’est pas mensonge de dire que cette commission ne se tient jamais, c’est juste un fait.
Je reste donc toujours curieux de votre sentiment sur ce sujet.
Quand au comparatif sur les pages facebook, je suis serein puisque c’est justement ce que j’ai fait avant d’écrire mon précédent post.
Au plaisir de vous lire.
Bonsoir Monsieur,
Bravo Monsieur Lucas, vous êtes toujours dans l’invective, la calomnie, le mensonge et la désinformation.
Il n y a aucune agressivité, seulement un désir de rétablir la vérité car de façon très habile vous propager votre désinformation contre Monsieur le maire, vos commentaires sont clairement des soutiens à Mme Ségui alors assumer vos choix.
Donc pour faire cour j’invite les lecteurs a aller sur
le facebook” Ormesson la force des générations” avec
Monsieur Guy Le Doeuff afin de voir que cela est faux
à l’inverse sur le site de Mme Ségui les lecteurs jugeront par eux même .
Bonnes fêtes.
ANALYSE DES DECLARATIONS DE LUCAS : je suis très blessé de cette agressivité.
MONSIEUR LUCAS DECLARE : “Que l’on veuille défendre un bilan est compréhensible et naturel, mais que l’on en soit à dire que tout est exceptionnel et irréprochable. ” MAIS PERSONNE N’A UTILISE LES ADJECTIFS “EXCEPTIONNEL ET IRREPROCHABLE ” !!!
MONSIEUR LUCAS ECRIT : “Quand M. Bachir finit son commentaire en disant qu’il souhaite de bonnes fêtes même aux autres, le même me semble de trop et caractérise malheureusement beaucoup d’écrits démontrant une intolérance indigne de ce que devrait être ce débat.” MAIS QUELLE MECHANCETE ! UN SIMPLE PETIT MOT FAIT L’OBJET D’UNE SOURCE DE CRITIQUES ! DESOLE, JE N’AURAI PAS DÛ SOUHAITER DE BONNES FÊTES À TOUT LE MONDE ! ENCORE DESOLE !
MONSIEUR LUCAS ECRIT : “M. le Maire choisissant son dauphin comme ce fut le cas pour lui-même précédemment. Il me semble normal que la parole soit donnée aux Ormessonnais.” MAIS LE MAIRE N’A-T-IL PAS ETE ELU PAR LES ORMESSONNAIS À DEUX REPRISES ??? C’EST QUE LE CHOIX D’OLIVIER D’ORMESSON ETAIT LE BON ! IL AVIT SU LIRE DANS L’AVENIR.
MONSIEUR LUCAS ECRIT : “Alors très honnêtement, ces histoires d’investiture n’ont à mon avis que peu d’importance pour une ville comme Ormesson …” ALORS POURQUOI MADAME SEGUI SEMBLE-T-ELLE SI HEUREUSE DE S’AFFICHER AUPRES DE GENS DE L’UMP ???
MONSIEUR LUCAS ECRIT : “Avant de souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année à tout le monde, je formerai juste le vœu que pour 2014 le débat ait un peu plus de tenue. ” MAIS CE MONSIEUR LUCAS, C’EST LUI QUI SE TIENT MAL, IL VA JUSQU’À REJETER DES VOEUX DE BONNES FÊTES À TOUS.
MONSIEUR LUCAS, C’EST LUI QUI N’A PAS DE TENUE, QUI S’EST MONTRE MECHANT ET AGRESSIF. JE NE VENAIS PAS SUR CE FORUM POUR ME FAIRE TRAITER DE JE NE SAIS QUOI ! JE SUIS SCANDALISE ET JE SOUHAITE BON COURAGE AU MAIRE ET LUI CONSEILLE DE SE MEFIER, C’EST INCROYABLE À QUEL POINT DES GENS SONT PRÊTS À TOUT EXPLOITER POUR LUI FAIRE DU MAL. CE MONSIEUR LUCAS A MÊME DIT QUE MES MOTS CARACTERISENT L’INTOLERANCE ! JE SUIS CHOQUE. JE N’AI PAS DE COURS DE DEMOCRATIE À RECEVOIR. MA FAMILLE A SERVI LA FRANCE. JE SUIS FIER D’ÊTRE FRANCAIS ET JE SUIS FIER D’APPARTENIR À CE GRAND PAYS DEMOCRATIQUE. JE SUIS FIER DE ME SENTIR UN DEMOCRATE DANS L’ÂME ET DANS MES ACTES TOUS LES JOURS.
1 – Merci de ne pas abuser des lettres capitales, fatigantes à lire et agressives pour les yeux.
2 – Merci de ne pas changer d’identité apparente au gré de vos contributions.
*** Le modérateur ***
Bonjour M. Bachri
Il est bien dommage que vous ne lisiez pas plus attentivement mes propos, cela éviterait des contresens.
En aucun cas je ne vous dénie le droit de souhaiter de bonnes fêtes, j’indique juste que votre expression “même aux autres” me parait pour le moins méprisante pour ceux-ci et je regrette ce mépris qui n’a pour moi pas sa place dans un débat démocratique serein. Mais cela est dans doute du à mon esprit étriqué comme le dit si bien M. Williber !
Vous noterez également que mon message s’adressait également à plusieurs supporters du Maire qui s’expriment sur ce forum avec une agressivité qui me laisse parfois pantois. Et si l’on regarde les pages facebook des 2 candidats, force est de constater que si l’on retrouve sur le site du maire des jugements de valeur sur Mme Segui repris souvent d’ailleurs de ce site, vous ne trouverez pas ce type de commentaire sur le site de Mme Segui. Je pose donc simplement la question de savoir où se trouve le respect, la rumeur et les mensonges. Ah oui j’avais oublié, forcément uniquement dans l’équipe de Mme Segui.
Maintenant, sur le fond, je ne sais pas si M. d’Ormesson a bien lu dans l’avenir, il y avait peut être d’autres choix encore meilleurs à cette époque, personne ne peut le savoir. En revanche sur la forme je continue de penser que dans une petite ville comme Ormesson, il y a une dimension de proximité, et je ne vois pas en quoi les habitants d’Ormesson seraient dénués de tout sens critique leur permettant de choisir librement et en toute connaissance leur maire devant laisser ainsi le “roi” choisir son dauphin parce que le peuple n’en serait pas capable.
Permettez moi également de vous signaler que je ne suis pas Mme Segui, ni même son porte parole. Que celle-ci se réjouisse d’avoir eu l’investiture UMP, je peux le comprendre, mais il me semble que j’ai aussi parfaitement le droit (en lien d’ailleurs avec le paragraphe ci-dessus) de considérer que cela n’a que peu d’importance et que cela n’est en tout cas pas un critère sur lequel je me déciderai.
Enfin pour ce qui concerne la démocratie locale, je maintiens que la vitalité de celle-ci passe par le respect de son opposition et de ses droits. Cela se traduit notamment par la réunion des commissions municipales comme par exemple la commission des finances. Je regrette donc que la municipalité actuelle n’ait jamais cru utile de la réunir. Et je serai donc intéressé de savoir si ce fait ne choque pas aussi votre sens de démocrate que je respecte au plus haut point.
Je renouvelle mes voeux de bonne année 2014 à tout le monde et maintiens mon souhait de voir le débat prendre une autre tournure.
Bonjour
Dans un précédent message, je parlais de manque de démocratie, je vais donc tenter d’éclairer mon message.
En premier lieu, je suis surpris de constater à quel point certains des supporters du Maire semblent avoir des réactions épidermiques dès que l’on se permet d’émettre la moindre critique. Que l’on veuille défendre un bilan est compréhensible et naturel, mais que l’on en soit à dire que tout est exceptionnel et irréprochable, il y a un fossé. La démocratie, c’est respecter l’autre et quand M. Bachir finit son commentaire en disant qu’il souhaite de bonnes fêtes même aux autres, le même me semble de trop et caractérise malheureusement beaucoup d’écrits démontrant une intolérance indigne de ce que devrait être ce débat. On peut ne pas être d’accord avec des propos, ce ne sont pas pour autant des mensonges ou des calomnies uniquement parce qu’ils viennent d’en face.
Que Mme Segui souhaite se lancer dans la campagne, c’est son droit. M. Le Doeuff n’est pas un élu de droit divin et je ne vois pas pour quelle raison la transmission de la mairie devrait se faire entre initiés, M. le Maire choisissant son dauphin comme ce fut le cas pour lui-même précédemment. Il me semble normal que la parole soit donnée aux Ormessonnais.
Mais cette même démocratie, c’est le respect que doit une équipe municipale à son opposition. Cela passe par exemple par la tenue des commissions municipales. Il n’est ainsi pas normal que la commission des finances ne se soit jamais tenue.
La démocratie, c’est aussi accepter que des gens puissent avoir des idées différentes et ne pas poursuivre de sa vindicte les personnes qui ont eu l’audace de se présenter comme ce fut le cas pour l’équipe de M. Gardey à qui a été retirée la gestion du jumelage avec le résultat que l’on voit puisque pour la première fois cette année l’échange des jeunes avec l’Allemagne n’a pas pu avoir lieu.
Alors très honnêtement, ces histoires d’investiture n’ont à mon avis que peu d’importance pour une ville comme Ormesson et avant de souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année à tout le monde, je formerai juste le voeu que pour 2014 le débat ait un peu plus de tenue, qu’il se fasse sur le fond en comparant les programmes que chacun des candidats ne devrait pas manquer de publier et en gardant le droit à la critique dans un respect mutuel.
L’analyse de Monsieur Atroun est excellente. Je ne vois pas comment on peut trouver le Maire d’Ormesson parfait ou presque parfait, puis, dès qu’on entend “UDI”, changer totalement de discours. Personnellement, j’ai l’impression que ce Monsieur Henri cherche à porter atteinte à notre maire. J’ai la conviction qu’il dit avoir beaucoup apprécié Monsieur le Maire pour mieux le critiquer ensuite en utilisant la question de l’UDI.
C’est pourquoi je trouve que Monsieur Atroun a remis les choses à leur place. Je n’ai jamais lu nulle part que Monsieur le Maire avait dit être apolitique. Il est parti de l’UMP. Il en a bien le droit. L’UDI lui a donné une investiture, ce qui devait être prévu de longue date. Alors ce n’est pas ça qui change Monsieur Le Doeuff. Moi je ne sais pas quelles personnes vont voter pour notre Maire, mais je pense qu’elles seront nombreuses d’après ce que j’entends. L’UDI ne fait pas partir les gens en courant. De toute façon, à mon humble avis, les gens d’ici vont préférer se protéger en votant pour une personne qu’ils connaissent bien et qui ne risque pas de les décevoir. Ormesson comme c’est aujourd’hui c’est très bien, ça a déjà bien avancé.
Je souhaite à tout le monde de bonnes fêtes de fin d’années, aux supporters de notre Maire et même aux autres.
Bonjour Monsieur HENRI
Votre commentaire est fort intéressant mais il comporte néanmoins quelques zones d’ombre qui mériteraient cértaines précisions.
Vous avez été agréablement surpris par la démission de M.Le Doeuff de l’UMP, il a pris cette décison justement car il est animé d’un sens des valeurs et qu’il n’a pas accépté les différentes manipulations pour lui imposer son éx-adjointe.
Il n’a jamais prétendu être au dessus des partis et ensuite accépté l’invéstiture UDI, cette affirmation est faite par Monsieur Dubois sur un des commentaires précédents et cela est totalement faux car
M.Le Doeuff a toujours eu l’invéstiture UDI, il ne l’a pas demandé, reliser le commentaire de M. Marfoglia représentant UDI à Ormesson .
Vous trouvez que M. Le Doeuff était capable de défendre les intérêts des ormessonnais tant qu’il était sans étiquette et plus maintenant qu’il a l’invéstiture
UDI, cela semble assez incohérent.
Il a toujours le souci du bien-être des ormessonnaises et ormessonnais quelque soit le parti qui l’a invésti.
Votre conclusion est du moins surprnante car pour quelqu’un qui a eu de la sympathie pour le courage de Monsieur Le Doeuff, votre changement de cap à 180°,
en raison de l’investiture UDI qu’il n’a pas demamndé de surcroit, semble incohérante voir fortement suspecte.
Votre choix se portera sur une liste apolitique, libre à vous, je pense néanmoins que la deuxième liste de droite sur ormesson a obtenu l’invéstiture UMP, donc cela sera pour vous difficile.
Concernant les commentaires sur 94.citoyens je suis d’accord avec vous mais cela est le fait des soutiens
de Madame Ségui dont le sport national est de propager des mensonges, de la calomnie afin de discréditer Monsieur le maire.
Il serait plus intéressant d’échanger autour de problèmes qui nous touche dans notre quotidien avec un débat d’idée, cela grandirait la campagne électorale.
Vous remarquerez au passage l’abscence de propos véhément voir calomneiux dans mon commentaire,
néanmoins je voterais pour Monsieur Le Doeuff et le défendrais chaque fois que nécessaire devant ce déluge
de propos mensongés visent seulement à le discréditer aux yeux des lécteurs !!
En vous souhaitant une bonne soirée.
Quand notre maire a quitté l’UMP, ma femme et moi nous sommes dit « enfin un homme qui a le courage de laissé tomber les partis pour ne penser qu’à la population de sa ville ! ». Mes enfants nous ont même avoués qu’ils savaient pour qui ils voteraient en mars 2014. Ils avaient trouvé un homme capable de les défendre en tant qu’Ormessonnais. Comme nous ils en ont marre de ces hommes politiques dont la seule ambition est l’investiture d’un parti. De droite comme de gauche tous ne pensent qu’à eux et à leur chère place d’élu avec tous les privilèges qui vont avec !
Notre déception a été immense quand nous avons découvert via ce site, 15 jours après qu’il avait demandé l’investiture UDI !!!
Comment peut-on se dire au dessus des partis, prétendre que l’on claque la porte et accepter aussitôt après l’investiture UDI?
A-t-il si peu confiance en sa capacité à être élu de nouveau, qu’il ait besoin d’un parti derrière lui?
Nous avons l’impression que l’on nous prend nous ormessonnais pour des imbéciles, voire des ânes !
Comment un homme engagé à droite depuis si longtemps a pu en si peu de temps se prétendre apolitique puis UDI ?
Une chose est sure, en mars 2014 mon épouse, nos enfants et moi-même ne voteront pas pour Monsieur le Doeuff. Nous choisirons un candidat apolitique qui aura à cœur l’avenir de sa population. Tout ce que nous lisons depuis quelque temps sur le site 94.citoyens nous confortent dans notre position. Nous en avons parlé avec des voisins et amis ormessonnais et beaucoup sont comme nous dégoutés par ces propos malveillants et calomnieux vis-à-vis des personnes.
Quel gâchis et quel dommage !
Selon Lucas, parce qu’on défend le maire de la commune, on est forcément l’un de ses amis. Quelle jugement étriqué ! Lucas me taxe de récupérer les valeurs du gaullisme. Ce n’est pas le cas, mais si je le faisais je pourrais lui dire que, selon de Gaulle, tout le monde a été, est ou sera gaulliste ! Chacun est ce qu’il veut au moment où cela lui plaît de l’être, c’est cela l’esprit de la démocratie. Que Lucas pleure, ou qu’l sourit, il fait comme il veut, on ne lui en tiendra pas rigueur … En tout cas Mme Ségui a une petite troupe très réactive. Dès que certains propos argumentés se présentent, il y a immédiatement des réactions virulentes de personnes malséantes. Et bien, le maire est défendu, même par des gens qui ne font pas partie de son entourage. On peut très bien apprécier un maire sans être l’un de ses proches.
J’ATTENDS encore vos arguments précis ! Qu’on nous dresse un bilan négatif de la gestion du Maire. Où est ce bilan ? Qu’on nous explique en quoi Mme Ségui a un programme. Qu’on nous explique comment elle pourrait apporter un nouveau souffle pour la ville au moment où l’on ne trouve aucune proposition réelle. Juste de la communication. Lucas et quelques autres se montrent de plus en plus agressifs dans la mesure où j’avance des éléments d’information précis, véridiques. Il n’y a que la vérité qui blesse ! La mauvaise foi de Lucas et de son entourage n’est quant à elle pas blessante mais il faut mettre un terme à ces géniteurs de mensonges capables de colporter des mensonges. J’invite chacun à se rendre sur le site de Mme Ségui, sur son prétendu “nouveau souffle” et à y chercher son programme. À part un album photo, dont un soutien insoutenable, il n’y trouveront rien. C’est du vent, de la communication. J’invite chacun à mesurer la qualité de la commune d’Ormesson et à bien réfléchir. J’ai pu lire que certaines ou certains voient en Mme Ségui la possibilité d’un nouvel élan. Mais ce ne sont que des mots. Derrière les paroles de ces personnes il y a une volonté de pousser le Maire hors de la mairie. En parlant de nouvel élan, c’est pratique on critique de manière inavouée. Qu’enfin ils fournissent des arguments clairs. Moi, j’ai fourni les miens. J’ai expliqué au fil de mes messages pourquoi les Ormessonnais ont le plus grand intérêt à garder leur maire. Qu’on nous explique en quoi Mme Ségui va dynamiser quoi que ce soit. Parce qu’elle est un peu plus jeune ? Parce que c’est une femme ? On ne fait pas de la gestion communale avec son âge ou avec son sexe !
J’ajouterai enfin qu’à l’heure actuelle, il vaut mieux avoir une affiliation avec Jean-Louis Borloo qu’avec Coppé ou Fillon qui se sont illustrés dernièrement devant toute la France, et même au-delà, par leur incapacité de nous donner un exemple de démocratie. On a vu deux équipes se déchirer devant les caméras, s’accuser de tricheries, bref se mépriser. Et bien le gaullisme ce n’est pas ça ! Que le maire ait délaissé cette UMP, c’est-à-dire l’UMP avec ce qu’elle est devenue aujourd’hui, on ne va quand même pas le condamner ! Moi je le félicite ! Finalement est-ce le Maire qui a changé ou l’UMP ??? Le Maire poursuit tranquillement son chemin en pensant au bien de sa commune. Et d’autres veulent se tracer un chemin mais il leur manque des outils et un point d’arrivée …
Je fais confiance au Maire et à son équipe pour nous préserver. J’aime Ormesson et c’est pourquoi je voterai pour quelqu’un qui l’aime, plutôt que de voter pour quelqu’un qui veut s’en servir à des fins exclusivement personnelles. C’est le Maire actuel qui saura apporter un nouveau souffle, supplémentaire à celui qu’il a déjà amené. Comparons la commune entre le départ d’Olivier d’Ormesson et l’arrivée de M. Le Doeuff, on y trouve objectivement tout un ensemble d’avancées.
Pour achever, je précise à Lucas que Monsieur Le Doeuff n’a pas son mandat de conseiller général à remettre en jeu. Ce n’est pas l’heure des élections cantonales. Et de plus je lui signale que le Maire s’est désolidarisé du groupe UMP au conseil général aussi. Il a donc été pleinement intègre.
Mais au lieu de polémiquer, que Lucas vienne la prochaine fois avec des idées susceptibles de faire avancer le débat relatif aux prochaines élections municipales au lieu de venir parsemer des mots contre le maire, ou son équipe.
Je ne félicité pas Lucas pour ses reproches sur le caractère soi disant antidémocratique de l’équipe municipale. Cela est juste dit pour nuire. Sinon qu’il nous apporte des preuves concrètes ! STOP aux critiques dénuées d’argumentation objective, STOP à cette démarche qui ne consiste qu’à répandre la mauvaise parole, STOP à cette marche du crabe. STOP à ce vide de propositions !
Pour l’heure, le Maire a un bilan, et il est positif. Mme Ségui n’a aucun bilan, et quand on n’a aucun bilan il est facile de vouloir entraîner les gens dans des projets sans saveur. Elle veut nous inviter à sa table mais elle n’a rien préparé à manger. Voyons, cela n’est pas sérieux.
Que d’écrits sybillins !
Vous devez être bien esseulé Monsieur Wiliber en cette période de fête pour n’avoir comme seul loisir que ce site pour y déverser vos interminables écrits venimeux et vomitoires à toutes les heures du jour et de la nuit !
Ce tel besoin de vous justifier caché derrière un vulgaire pseudo prouve votre dévotion et votre implication auprès du maire mais surtout dévoilent vos propres ambitions !
Que vous a t-on promis ? La mairie ?
Je vois que Dubois met bien entre lui et Droit un élément de liaison : le tout petit mot “et”. Quelle belle coordination. C’est une bonne résolution. Dubois et Droit forment un beau couple. Dubois, mais personne ne le connaît. Aucune personne de mon entourage n’a jamais entendu parler de lui, je suis désolé mais c’est ainsi. J’ai lu dans le message de Dubois toute sa hargne, sa méchanceté, son incapacité immuable à émettre quoi que ce soit de constructif, quoi que ce soit d’argumenté. J’ai cherché, encore cherché, même entre ses lignes … Rien, le vide. Au fil de ses écrits, il a même perdu sa roublardise, pour ne plus que nous laisser son infantilisme déconcertant. Dubois va devoir encore travailler, travailler dur. Dubois, mais pour quelle chapelle prêche-t-il au fait ? Et Droit, peut-être pas tout à fait droit non plus d’ailleurs. Comme je l’ai dit c’est une judicieuse association ! Qui se ressemble s’assemble … Mes commentaires ont beaucoup agacé Dubois, c’est parfait. Il laisse couler le fiel. Mes propos ne méritent plus aucun commentaire, dit-il. Mais il les commente quand même. Il ne peut pas s’empêcher. Si mes propos sont inexacts, qu’il le prouve. Qu’il essaye de nous apporter la moindre preuve contraire. J’ATTENDS !!! J’espère que Mme Ségui ne côtoie quand même pas de près ou de loin Dubois, parce qu’alors là nous ne serions pas loin des fosses abyssales, on raclerait le fond.
Je souhaite à Dubois de bien respirer, de prendre le vent, toujours mauvais, et nous revenir encore plus fort !
Je suis désolé mais je ne pouvais tout de même pas me taire suite à son message nauséabond.
Qu’il relise mes messages, ou certains autres messages d’autres personnes, il y a un débat ouvert. Certaines personnes sont capables de faire passer des idées, des observations construites. Que Dubois arrête de sortir du bois pour nous faire des cours de droit ! Droit, visiblement est quant à lui rentré dans le bois pour le moment, et cela fait du bien. Ah, un peu de jeux de langue, c’est agréable. Je veux attirer l’attention sur le fait qu’autour de Mme Ségui il y a tout un ensemble de personnes mal intentionnées, qui veulent la peau du Maire. Ils ont trouvé dans Mme Ségui une chance d’espérer faire tomber ce maire. Qu’ils s’accrochent, qu’ils espèrent. Entichée de l’étiquette d’un parti démantibulé, elle connaîtra sans doute des lendemains difficiles. Elle a voulu son étiquette, qu’elle la porte désormais comme une croix, qu’elle fasse son chemin de croix. Pas beaucoup d’Ormessonnais ne veulent d’elle. Vérifiez le nombre de personnes qui sont venues à ses ateliers thématiques. Et bien c’est objectivement très peu. Ormesson n’a pas besoin d’un illusoire nouveau souffle. Pour prétendre apporter un nouveau souffle, il faut avoir des idées, de vrais projets. Les idées, les projets, le Maire actuel en a, il l’a prouvé à de multiples reprises. Et les Ormessonnais ont déjà massivement voté pour lui. Nous souhaitons garder notre commune telle qu’elle est, sympathique, agréable à vivre, bien gérée. C’est un espace où l’on se sent bien. Le Maire actuel a su le préserver, n’en déplaise à quelques-uns. Je suis persuadé qu’une très grande majorité d’Ormessonnais le soutiendront par leur vote en 2014. On ne change pas un maire qui gagne.
Je jette l’éponge et ne répondrai plus à Wiliber tant ses commentaires deviennent ridicules et tant ils sont inexacts.
Dire ¨ au passage ¨ que Hubert Droit et Dubois, dans une moindre mesure, ne connaissent rien à notre commune tient de la méconnaissance complète et de la bêtise la plus élémentaire….
Les propos de Wiliber ne méritent plus aucun commentaire et je le laisse à ses diatribes.
Il votera pour Monsieur Le Doeuff, et bien c’est son droit le plus absolu, mais qu’il nous laisse en paix avec ses propos venimeux.
M. Lucas sait-il que M. Le Doeuff ne rallie pas l’UDI, mais que c’est l’UDI qui se rallie à lui ? Le Maire n’a pas changé de convictions. C’est l’UMP qui s’est montrée indécise, se livrant à de fins calculs … Et au bout du compte, c’est M. Le Doeuff qui y a mis un terme. Il a eu raison. Pourquoi ne pas avoir accordé au Maire sortant une investiture rapidement ? Sans doute parce que Mme Ségui œuvrait en coulisses, aidée probablement par Bénisti, un camarade à elle, d’ailleurs pas tant apprécié que ça à Villiers en tant que député. Renseignez-vous ! Allez consulter les résultats de la dernière élection législative là-bas !
Lucas nous fait un rappel historique relativement à mes propos. Mais cela n’a pas de lien avec le contenu historique que j’ai évoqué. Il n’était là que pour préciser que les idées gaullistes à l’UMP sont une goutte de grenadine dans une cuvette d’eau. On ne les voit plus ! J’avais évoqué Chirac, pour les valeurs gaullistes, j’avais évoqué Pompidou aussi pour montrer l’aspect tempéré de Chirac, c’est tout. Aujourd’hui, le gaullisme n’est pas dans les têtes des gens de l’UMP. Il est davantage à l’UDI, on peut le constater. Sans doute, Lucas a raison quand il dit qu’il y a ou qu’il y aura des querelles à l’UDI. Bien sûr, tout est possible. Mais pour l’heure, il faut se rendre à l’évidence : l’UDI n’est pas un parti qui véhicule des aspects négatifs comme l’UMP ou le PS.
L’UDI est une force de propositions neuves. Cela est respectable.
Si l’UDI investit le Maire, je ne vois pas en quoi celui-ci aurait effectué je ne sais quel virage. M. Le Doeuff a simplement voulu être honnête en refusant une investiture pas franche. L’UMP voulait placer Mme Ségui sur la liste de M. Le Doeuff à coup sûr, de manière à la mettre en bonne position en pensant au jour où le Maire partirait. J’imagine que le Maire n’avait pas envie de l’avoir à ses côtés chaque jour. Cette personne n’a cessé, depuis des mois, de le renier, de le combattre, de crier sur les toits de la ville qu’elle se présentait. Donc si M. le Maire avait pris l’investiture de l’UMP, Mme Ségui ne se serait pas présentée parce que placée, après d’âpres négociations sans doute, sur la liste de M. Le Doeuff.
Elle qui clamait se présenter était donc prête à ne plus se présenter. C’set étrange pour quelqu’un qui disait que le Maire n’avait plus sa place ici ! Puis finalement elle se présente quand même en ayant ramassé au passage le soutien de l’UMP qui ne lui était pas destiné à l’origine.
Si le Maire n’avait pensé qu’à sa place, il aurait pris l’investiture à n’importe quelle condition ! Gardons les yeux ouverts, voyons !
Le Maire a été honnête, il n’y a aucun doute.
L’UDI l’a investi ensuite, et alors ? De toute manière, même avec l’investiture de l’UMP il aurait sans doute eu celle de l’UDI. Sauf que l’UDI a bien dû comprendre ce qui s’est passé et a, j’imagine, voulu rester honnête. S’il n’y avait pas eu des choses peu orthodoxes, comment se fait-il que l’UDI n’ait pas donné son investiture à Mme Ségui ?
Le Maire est absolument irréprochable. Mme Ségui, quant à elle, cherche par tous les moyens à capter les regards. Elle affiche même le soutien d’Anne d’Ormesson. Cette dernière vient nous dire que Mme Ségui incarne le renouveau. Mme Anne d’Ormesson habite-t-elle à Ormesson ? Mme Anne d’Ormesson est même capable de faire parler son père qui n’est plus là. Elle est dotée d’un pouvoir supérieur ! Comment se permet-elle d’imaginer ce qu’aurait pensé son père ? Cela, c’est de la communication, mais de la mauvaise communication. C’est ridicule. Là encore il y a sans doute des choses troubles, des rancœurs … Cette élection concerne les Ormessonnais, pas ceux qui habitent ailleurs et qui se permettent de venir donner des leçons. Et que Mme d’Ormesson ne se sente pas investie d’un droit divin sur la commune d’Ormesson. On a changé d’époque ! Elle s’appelle d’Ormesson, c’est très bien, mais cela ne lui confère aucun statut privilégié pour venir prêcher la bonne parole. C’est ridicule. Que Mme Ségui aille chercher un tel soutien est bien un aveu de faiblesse et surtout d’immaturité totale. Mme Ségui, à travers cette démarche, incarne des pratiques archaïques, dignes de la France d’Ancien Régime. Dites donc, pour quelqu’un qui se veut incarner un nouveau souffle ! Elle nous envoie un souffle pas frais du tout ! C’est une démarche, encore une fois, de quelqu’un qui a besoin de l’image des autres pour se faire valoir auprès des gens. Mme Ségui pense que tout ce qui est connu peut aider, elle se trompe. Les gens de la commune ont simplement besoin d’un maire au travail, qui ne nous fasse pas la danse du ventre sur dans les rues ou sur internet, mais qui gère au mieux cet espace territorial dans l’intérêt de ses concitoyens. La politique spectacle, on n’en a pas besoin ici.
Je signale que je respecte M. Lucas dans la mesure où il a néanmoins fourni un article correctement rédigé et qui s’inscrit quand même dans le débat.
Décidemment comment peux t-on en même temps propager le soi disant message d’ouverture de l’UDI et avoir autant de mépris pour les autres. Je suis néanmoins ravi de savoir que mon article est bien rédigé et s’inscrit quand même dans le débat . Si vous êtes comme il me semble un ami du maire, je commence sérieusement à m’inquiéter de la censure que vous pourriez faire régner une fois élu, mais il est vrai que comme je l’ai déjà dit, la démocratie et le débat ne sont pas une qualité première de la municipalité sortante.
Quand à votre récupération du Gaullisme, elle me fait sourire ou pleurer, tellement vous m’en paraissez loin, c’est pourquoi je laisserai la dernière parole au Général de Gaulle : “Tout le monde est, a été ou sera Gaulliste”.
Je remercie Dubois pour ses commentaires positifs sur mes procédés métaphoriques. Positifs ou cyniques … ? Qu’il en use aussi, je lui ferai alors part de mes plus humbles sentiments également. Si Dubois ne sait vraiment pas comment un homme de droite peut quitter l’UMP et être investi par l’UDI, alors je lui conseille de le demander à M. Le Doeuff. Je pense qu’il pourra sans doute lui fournir une explication. Que Dubois aille poser la question au maire une bonne fois pour toute ! Il repartira avec sa réponse et il sera heureux ou malheureux, mais il aura au moins eu la vertu de procéder de manière honnête. Est-ce que je me pose mille questions sur la démarche de Mme Ségui ? Bien sûr que non, j’écoute, j’observe et cela me suffit à percevoir le vide.
Dubois évoque un départ forcé de M. Le Doeuff de l’UMP. Alors Dubois est un membre éminent de l’UMP locale ! Voilà une information. Il est au courant de tout. Non, Dubois répand des rumeurs, il sème tout et n’importe quoi, sans connaissance réelle de la situation, simplement dans le but de nuire, de déstabiliser une personne qu’il rêverait de voir chuter.
Dubois dit que M. Le Doeuff voulait défendre les Ormessonnais grâce à sa liste apolitique. Cela signifie qu’avec une investiture, un candidat ne peut pas défendre les Ormessonnais. Donc Mme Ségui ne peut pas, elle non plus, défendre les Ormessonnais !
Plus précisément, Dubois a-t-il vu la liste de M. Le Doeuff ? Moi pas ! Pour le moment, chacun doit être en train de travailler. Donc ne racontons pas n’importe quoi. M. Le Doeuff a annoncé sa candidature, voilà. Il a fait cette démarche qui est celle d’un maire sortant souhaitant s’engager pour un prochain mandat afin de poursuivre son action. Et cela n’a strictement rien à voir avec la question d’une investiture. Justement, sa démarche est courageuse. Je rappelle qu’il a démissionné de l’UMP et que cela est sa décision pleine et entière. Si l’UDI lui donne une investiture ensuite, pourquoi la refuserait-il ? L’UDI est-il un parti peu recommandable ? Dubois parle de l’engagement du Maire à droite, puis semble critiquer son affiliation à l’UDI. Où est la contradiction ? Il n’y a aucune contradiction. Monsieur Bayrou n’a-t-il pas travaillé de longues années avec des personnalités aujourd’hui à l’UMP ? Monsieur Borlo n’en a-t-il pas fait de même ? Et Monsieur Morin, qu’a-t-il fait ? Voilà justement des personnes libres, capables de se hisser au-dessus de la dérive des partis au sein desquels les querelles d’ego sont devenues monnaie courante, et notamment à l’UMP. Le choix de délaisser l’UMP correspond indéniablement à une démarche de progrès. Le choix d’accepter l’investiture de l’UDI n’est en aucun cas un reniement. C’est une avancée.
Droit trouve la situation cocasse. Tant mieux pour lui, qu’il se régale, cela apporte un peu d’eau pétillante dans sa vie sans doute. Encore une personne de plus qui doit venir ici exprimer je ne sais quelle rancœur. Ces réflexions me font penser à ces bandes violentes, capables de s’en prendre à un individu qui aurait changé de bande. “Si tu changes de bande, tu n’es pas honnête …” Droit vit dans une cour de collège de banlieue. Et qu’il n’oublie pas que chacun dit ce qu’il veut au moment où il veut à partir du moment où cela ne constitue en aucune manière une infraction à la loi. On se moque totalement de ce que M. Le Doeuff a bien pu dire sur les centristes. On se moque totalement de ce que les centristes ont bien pu dire sur l’UMP ou avant sur le RPR ! On se moque aussi des propos irrationnels de Dubois ou de Droit. Sont-ils des juges ? Sont-ils des personnes irréprochables ? Ont-ils œuvré de longues années pour la gestion de la ville ? Non ! En tous cas, moi, je n’en ai pas entendu parler.
La plupart des centristes d’aujourd’hui viennent soit de l’UMP soit parfois du PS. Et c’est encore bien plus vrai pour ses adhérents. Si l’on suivait la logique (s’il y en a une !) de Droit, l’UDI serait au objectivement une étendue déserte …
Je rappelle ici que l’UMP part vers sa droite, mais que l’UDI semble pragmatique, soucieuse de mettre en marche certaines réformes nécessaires, qu’elle est consciente que le France doit préserver son modèle, hérité en partie du gaullisme. L’UDI est actuellement beaucoup plus proche des valeurs gaullistes que ne l’est l’UMP.
Un maire soutenu par l’UDI est une garantie supplémentaire pour les Ormessonnais. Si l’UDI investit un candidat comme M. Le Doeuff, c’est qu’elle reconnaît en lui un homme de valeur et surtout un homme modéré.
N’oublions pas ce qu’est l’UMP. C’est un parti mis en place pour porter Nicolas Sarkozy à la victoire en 2007. Avant l’UMP, on avait le RPR, le parti de Jacques Chirac. Et je rappelle que Jacques Chirac a été le “fils” de Georges Pompidou, ce dernier ne pouvant être taxé d’homme aveuglément de droite ! Jacques Chirac, c’était une certaine vision de la France, la France de l’effort mais aussi la France qui protège. Fillon ou Coppé ne sont pas les héritiers de Jacques Chirac. Ils sont pour la France de l’effort, celle où diminuent les protections des plus faibles, celle où l’on culpabilise les fonctionnaires d’être des fonctionnaires. C’est d’ailleurs parce qu’ils sont là que François Hollande a gagné les élections présidentielles. Finalement, malgré toutes les erreurs de ce gouvernement, on peut estimer qu’il nous protège d’une certaine manière. Je pense que dans l’immédiat il vaut mieux dix François Hollande qu’un Coppé ou qu’un Fillon. Les Français ont besoin de retrouver des hommes de valeur, capables de prendre des décisions fortes, qui les engagent personnellement, motivées par un intérêt profondément supérieur à eux-mêmes.
L’avenir nous dira si l’UDI saura porter des hommes de valeur au pouvoir suprême demain. Personnellement je le pense. Et je félicite M. Le Doeuff. J’espère qu’il lira certains commentaires, il verra effectivement que certaines personnes sont fluctuantes.
Que de mépris dans vos propos M. Williber, j’espère que vous aurez mieux que de l’eau pétillante pour votre Noel.
Quand à l’historique remontant à Georges Pompidou, c’est un peu court, je pense que vous devriez continuer votre remontée dans le temps jusqu’à la 4eme république. Il y avait effectivement à cette époque un centre très puissant qui faisait et défaisait les majorités. Et c’est ce régime des partis auquel le Général de Gaulle a voulu mettre fin en nous dotant d’institutions qui font leurs preuves depuis plus de 50 ans. Et pour ma part, je ne goutte surement pas au retour en arrière. Alors je suis d’accord avec vous, je ne retrouve pas dans l’UMP, mais nous faire croire qu’à l’UDI ou au Modem, c’est différent, vous êtes soit naif soit cynique. Nous savons très bien qu’il y a là tout autant une logique de pouvoir et nous verrons bien les requins se déchirer.
Mais cela nous éloigne bien d’Ormesson, à une réserve près, c’est que c’est toujours cette logique de pouvoir qui anime une commune où la démocratie de la vie locale n’est aujourd’hui pas la qualité première. Quand à M. Le Doeuff, après avoir clamé son indépendance, on peut s’étonner qu’il rallie aussi rapidement un autre parti. Mais puisqu’il a été élu conseiller général sur la base du soutien UMP, qu’il aille au bout de la logique et qu’il remette donc en jeu son mandat devant les citoyens en expliquant ses nouvelles convictions.
Cela aurait du panache et pour le coup ce serait vraiment dans la lignée du Général de Gaulle. Mais c’est sans doute une autre époque.
Tout à fait d’accord avec Droit, connaissant très bien Guy Le Doeuff je vais de déception en déception et au delà de ce que j’ai pu imaginer.
Si ce n’était bien triste de voir un tel comportement, il y a de quoi comme dirait les jeunes : LOL, et oui à mourir de rire.
Et vous Wiliber et autres qui avez encensé Guy Le Doeuff pour avoir quitté l’UMP, vous êtes satisfaits d’une telle attitude, vous prenez le sens du vent et comme dit Gilles : “on veut surtout garder sa place” et
vous peut-être préparer la vôtre….
Je signalerai à Mme Ségui que l’UDI n’est pas tout à fait un parti comme les autres. Il a vocation à être un foyer d’idées nouvelles, propres à faire évoluer positivement la société française. Je signale aussi à Mme Ségui que M. Le Doeuff ne sera pas le premier à quitter l’UMP, pour ensuite se rapprocher de l’UDI ! Et il me semble que l’UDI ne porte pas les stigmates d’affrontements internes. L’UMP est aujourd’hui un parti involontairement bicéphale, une sorte de monstre à deux têtes. L’UDI est actuellement lui aussi bicéphale, mais à la différence de l’UMP c’est volontaire. L’UDI correspond à une certaine idée de la démocratie, l’UMP correspond désormais à une idée certaine de la régression (une société plus libérale, plus dure …). Avec le virage libéral opéré au sein de l’UMP, il faut se réjouir de voir grandir les rangs de l’UDI. C’est une chance pour la France . Et si Mme Ségui critique le soutien de l’UDI apporté à M. Le Doeuff et accepté par lui-même, qu’elle n’oublie pas que les valeurs du Maire d’Ormesson sont des valeurs gaullistes, et que ces valeurs sont beaucoup plus présentes à l’UDI qu’à l’UMP aujourd’hui. Tout cela est à mon sens parfaitement logique. Et j’admire le courage des dirigeants de l’UDI d’avoir osé donner une investiture de leur parti à un maire venant de quitter l’UMP. Je dis simplement BRAVO à M. Le Doeuff ainsi qu’aux dirigeants locaux de l’UDI. Je comprends la réaction vive de Mme Ségui, ce n’est pas une bonne nouvelle pour elle. La place à prendre sera encore difficile à prendre. Pour l’assaillante, ce sera difficile : on passe d’un château en bois à un château en pierre !
C’est plutôt cocasse quand on sait tout le mal que Guy Le Doeuff a pu dire sur les centristes !!!
A lire le commentaire de Monsieur Marfoglia résponsable UDI de la séction Ormesson, il doit etre alors victime d’une amnésie !!!
Que c’est joliment dit la comparaison entre un château en bois à un château en pierre…..mais j’aimerais bien comprendre comment un homme très engagé à droite puisse en ¨ si peu de temps ¨ passer d’une liste apolitique à une liste UDI ?
Obligé de partir de l’UMP pour les raisons que l’on connait, j’ai failli croire au fait qu’il veuille défendre les Ormessonnais en montant une liste apolitique, je dis bien, j’ai failli, car ça n’a pas duré longtemps puisque le voilà maintenant sur une liste UDI….avouons que ce n’est pas très sérieux !
Comment peut-on se dire au dessus des partis et accepter l’investiture UDI???? Quel dommage, j’avais naïvement cru depuis 15 jours que le maire avait cette hauteur de vue. Après le refus de l’UMP de lui donner l’investiture, il a préféré demander celle de l’UDI et pourquoi pas le FN ! Arrêtons de prendre les Ormessonnais pour des imbéciles. Tout est bon pour garder sa place peut importe les moyens…..
Bonsoir Gilles,
Je ne comprends pas pourquoi un tel agacement, Monsieur Le Doeuff attendait l’invéstiture de l’ump depuis plusieurs mois,
Vraisemblalement l’ump n’a pas souhaité invéstir Madame Ségui du fait de son inéxpérience et je reste mesurer dans mes propos.
L’ump a préféré obliger Monsieur Le Doeuff a reprendre son ex-adjointe, démissionnaire de cette équipe , en qualité de première adjointe afin qu’elle puisse le moment venu prendre sa place.
Quand a l’investiture UDI, il suffit de lire l’article, l’UDI lui accordé intelligemment l’investiture en sa qualité de maire sortant, chose que l’ump n’a pas fait.
Bravo à l’UDI qui a fait le bon choix !!!
A GILLES ET A YOURI:
Faire des commentaires c’est bien! Mieux vaut qu’ils soient juste? Quand à Monsieur LE DEUFF il vogue au gré du vent:
un jour sans étiquette, un autre UMP, un autre a nouveau sans, et tout d’un coup UDI.
Qui n’est soi-disant pas un parti comme “les autres” quel affront pour Monsieur J.L BORLOT!
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.