Publicité
Publicité : CASH MACHINE
Municipales 2014 | | 29/11/2013
Réagir Par

Toute l’UDI Thiais ne se reconnaît pas dans la position de son chef de file

Toute l’UDI Thiais ne se reconnaît pas dans la position de son chef de file

Mourad GhazliIl y a quelques jours, le chef de file UDI de Thiais pour les municipales, Mourad Ghazli (photo), a annoncé son soutien au maire sortant UMP Richard Dell’Agnolla. Une position apparemment non partagée par tous les membres la section locale de l’UDI, dont l’un des membres exprime dans un communiqué son souhait que les militants de terrain aient voix au chapitre.

Après avoir pris connaissances dans la presse, comme tous les Thiaisiens, que M. Mourad Ghazli soutenait le maire sortant M. Richard Dell’Agnola en qualité de « Chef de file UDI de Thiais », l’UDI locale souhaitait clarifier la situation. Lors des scrutins départementaux de juin 2013, il ne figurait pas sur les listes de l’UDI dans le Val de Marne. Ce soutien est le fruit des accords politiques nationaux entre l’UMP et l’UDI. A Thiais, les représentants et militants thiaisiens de l’UDI n’ont pas apporté pas leur soutien à la liste du maire sortant.
A ce titre nous analysons l’offre politique présente sur notre ville et nous nous positionnerons, le moment venu, en soutenant la candidature qui sera la plus susceptible de rassembler les Thiaisiens”, précise Jean Michel Petit,  élu au Conseil départemental de l’UDI 94, qui se présente comme le représentant de la “section locale de Thiais”.

Qu’en est-il de l’investiture officielle ?

Officiellement, l’investiture sera donnée dans quelques jours, et Richard Dell’Agnolla sera très probablement investi en vertu de l’accord de soutien réciproque des maires sortants UMP/UDI,  indique pour sa part Laurent Lafon, président de l’UDI 94, qui précise que Richard Dell’Agnolla est à ce jour  le seul à sa connaissance à avoir demandé l’investiture. “J’ai été investi (voir le courrier officiel) comme chef de file de manière officielle par l’UDI au niveau national, rappelle Mourad Ghazli. C’est à moi de choisir si je me présente ou si je soutiens un candidat. J’ai choisi de soutenir Richard Dell’Agnolla.  Il n’y a pas de section locale à Thiais, ce n’est pas statutaire, et Jean-Michel Petit n’est qu’un membre de l’UDI. Je prends acte de son désaccord. En outre, ses propos sont mensongers car je suis adhérent depuis mai 2013,  il est donc fallacieux de dire qu’en juin je n’étais pas inscrit” , indique Mourad Ghazli

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags Politique, , UDI, UMP
Cet article est publié dans
6 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant