(Voir les 15 premières investitures) Les discussions sont en cours concernant les alliances et les investitures UMP pour les élections municipales de 2014 dans le Val de Marne. «Nous avons déjà rencontré les trois-quarts des maires UMP sortants et travaillons circonscription par circonscription. Concernant les villes de plus de 30 000 habitants*, les candidats seront investis par la fédération nationale sur proposition de la fédération du Val de Marne.
Dans les villes de moins de 30 000 habitants, les investitures seront validées par la fédération départementale d’ici au premier juillet. Nous sommes aussi en discussion avec nos partenaires de l’UDI pour présenter un maximum de candidatures communes», explique Christian Cambon, président de l’UMP Val de Marne.
Bien sûr, quelques villes sont un peu plus compliquées que d’autres, à Saint-Maur et Chennevières par exemple. Dans certaines communes, il faut aussi composer avec les aspirations d’adjoints qui se sentent pousser des ailes, et ailleurs encore, peut se poser la question de l’âge.
Non augmentation des impôts, urbanisme, sécurité, propreté
En pleine baisse de popularité de la majorité présidentielle, l’UMP espère en tout cas pouvoir prendre quelques communes à la gauche, misant sur un effet 1983 où des bastions de la gauche étaient repassés à droite, d’autant que certaines villes de gauche connaissent aussi des difficultés au sein de leur majorité. «Mais nous ne souhaitons pas seulement bénéficier de la mauvaise posture de la gauche, nous voulons défendre un programme alternatif et gagner sur des sujets de vraie politique. Des questions nous différencient comme la non augmentation des impôts, la gestion de d’urbanisme, la sécurité, la propreté», reprend le président de l’UMP Val de Marne.
* 15 villes sur 47 ont plus de 30 000 habitants dans le Val de Marne : L’ Haÿ-les-Roses, Nogent-sur-Marne, Villeneuve-Saint-Georges, Le Perreux-sur-Marne, Choisy-le-Roi, Alfortville, Vincennes, Maisons-Alfort, Fontenay-sous-Bois, Villejuif, Ivry-sur-Seine, Saint-Maur-des-Fossés, Champigny-sur-Marne, Vitry-sur-Seine, Créteil. Voir article sur le dernier millésime de la population dans le département.
Gauche moderne! !!!
@jean luc .
Merci pour vos explications .
En gros si j’ai bien compris aucune difference .
L’UDI ou L’UMP quelle différence ??????
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.