L’Université Paris Est Créteil (UPEC), qui compte 30 000 étudiants et douze facultés ou instituts, et l’agence de développement du Val de Marne, association réunissant entreprises et collectivités du département, ont signé une convention pour renforcer leur partenariat. L’objectif est de rapprocher encore l’université du monde économique et social local ainsi que de stimuler le développement international.
L’agence s’est en effet fixée parmi ses missions de faciliter l’implantation d’entreprises internationales alors que l’université a fait de l’internationalisation de la formation et de la recherche un axe important de son développement. C’est dans ce contexte qu’une convention a été signée le 11 septembre entre Luc Hittinger, président de l’UPEC, et Marc Spielrein, président du directoire de l’Agence de développement du Val-de-Marne, à l’occasion des dix ans de l’agence.
Concrètement, la convention prévoit de renforcer la collaboration sur trois axes : la valorisation de la recherche, notamment en santé-sciences du vivant et sur les sciences de l’environnement, le développement socio-économique du territoire (opérations communes de promotion de l’offre de formation de l’université et des compétences professionnelles des diplômés) afin d’accompagner les entreprises dans la gestion prévisionnelle des compétences (GPEC) de leurs salariés et le développement de leur innovation et enfin opérations de promotion réciproque pour accélérer le développement international.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.