Publicité
Publicité : Ordival 94
Société | Nogent-Sur-Marne | 30/01/2013
Réagir Par

Malaise social à la piscine de Nogent

Publicité

 Le malaise persiste au sein de l’équipe de la piscine de Nogent sur Marne. Après plusieurs incidents, notamment des soupçons de harcèlement, une procédure d’alerte a été lancée au printemps dernier. Suite à  une enquête interne de Vert Marine, dont la filiale nogentaise est délégataire de service du centre nautique nogentais,  l’Inspection du Travail a instruit une seconde enquête et conclu à l’existence d’un terrain favorable à des risques psycho-sociaux.

L’Inspection du travail note que certains salariés ressentent un management à deux vitesses et déclarent faire l’objet d’une surveillance accrue, de menaces et de sanctions disproportionnées

Selon les témoignages de maîtres-nageurs (recueillis par la rédaction), les mêmes actions comme le fait de lancer une planche, manger au bord du bassin ou consulter son téléphone, auraient donné lieu des avertissements pour certains employés et non pour les autres. Certains faits reprochés n’auraient même pas toujours eu lieu.

L’Inspection du travail a demandé à l’employeur de l’équipe nogentaise de procéder à un examen approfondi des risques psycho-sociaux au sein du centre nautique. « Ce-sont toujours les salariés en faute qui parlent de risques psycho-sociaux, indique de son côté, le directeur de la piscine, Albin Matthias. Une minorité sème la zizanie dans la piscine. Il est facile de trouver du travail en tant que maître nageur et si les employés restent, c’est qu’ils se plaisent. Je fais des efforts dans ce sens et nous organisons par exemple une fête du personnel prochainement autour d’une partie de bowling. »

 Lire aussi le témoignage d’autres maîtres-nageurs suite à la publication de cet article.

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

9 commentaires pour Malaise social à la piscine de Nogent
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi