En panne depuis cet été, le le feu tricolore qui relie la RN 406 à la RN 19 Sud au niveau de Bonneuil-sur-Marne, ne facilite plus la sécurité routière. Une manifestation est organisée ce samedi 21 décembre pour réclamer sa réparation.
“J’ai alerté le conseil général du Val-de-Marne, dont j’ai reçu le 2 septembre une réponse m’indiquant que ce feu était la propriété de l’Etat, et que c’était à ses services de faire les réparations. Cette réponse précisait que la mairie de Bonneuil avait demandé aux services compétents d’intervenir. (…) Ne voyant rien venir et ayant été témoin à plusieurs reprises de traversées dangereuses de piétons et de cyclistes à cet endroit, j’ai décidé d’écrire le 8 décembre dernier au directeur régional adjoint, directeur interdépartemental des routes, de la Direction régionale et interdépartementale de l’équipement et de l’aménagement – Île-de-France (DRIEA), service de l’État concerné. Sans succès, puisqu’à ce jour (17 décembre 2013), je n’ai reçu aucune réponse et que le feu reste désespérément éteint.
C’est extrêmement dangereux, aussi bien pour les piétons que pour les cyclistes, notamment pour les personnes âgées ou à mobilité réduite et les enfants, et particulièrement dans le sens de Boissy vers Bonneuil, quand il faut s’engager sur la chaussée sans aucune visibilité, du fait de la courbe et des végétaux qui cachent la route. Quant à la nuit, comme l’éclairage public ne fonctionne plus dans ce secteur (…), c’est carrément suicidaire de tenter de traverser ce passage “protégé” vu la vitesse de la plupart des véhicules”, motive Christian Larger, à l’initiative de cette manifestation et qui a créé un site Internet exprès.
Le rassemblement est prévu ce samedi 21 décembre à 14 heures.
“Attention de prévoir des brassières de sécurité pour être bien visibles et ne pas prendre de risque. Pour cette première action, nous ne gênerons pas la circulation sur la RN 406 ni sur la RN 19“, précise Christian Larger.
Pendant ce temps là, à Vera Cruz, et ben c’est pas glop. j’comprends les gens qui ne vont pas voter, faut voir les conditions de vie qu’on leur offre :
Un trottoir/piste cyclable toujours pas praticable entre Boissy et Bonneuil
Où est le respect ?
De pire en pire, le 2ème feu en panne, et toujours pas de lampadaire :
http://feutricolore.wordpress.com/
Mais dans quel pays vit-on ?
Oui c’est vrai c’est glauque ce coin là le soir mais je pense que c’est lié: plus de courant ni pour le feu ni pour les lampadaires … peut être que l’état n’a pas payé la facture EDF ;o)
Avec le camp de roms à coté il y a plus de passage, c’est incroyable que rien ne bouge, on attend qu’il y ai un mort ou quoi ???
C’est comme tous les lampadaires qui sont éteints….
Dans notre pays, il y a plus de moyen pour mettre des radars automatiques partout (et surtout là ou ils rapportent ….) que de sécuriser les voies de circulation en réparant des feux tricolores !!
C’est très vrai malheureusement
Le sort fait aux piétons, cyclistes, et personnes à mobilité réduite à ce passage piéton, mais aussi dans toute la zone, est détestable malgré les millions d’€ engloutis et les signalements effectués :
http://mdb94.org/spip.php?article680
Et ces élus qui nous bassinent avec l’éco-mobilité et de faire du vélo !
A samedi 14h !
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.