Municipales 2014 | Accueil Val de Marne (94) Champigny-sur-Marne | 06/11/2013
Réagir Par

Manifestation contre la venue de Jean-Marie Le Pen à Champigny

Manifestation contre la venue de Jean-Marie Le Pen à Champigny

Mairie ChampignyLe PCF, le Parti de Gauche, le NPA, la CGT, Solidaires et FSU 94, rejoints par la Ligue des droits de l’homme (LDH), iront manifester ce jeudi 7 novembre à 17h30 devant la mairie de Champigny-sur-Marne pour protester contre la venue de Jean-Marie Le Pen en soutien au candidat campinois Front National aux municipales de 2014.

« La politique du FN fondée sur le concept de préférence nationale, mène aussi une offensive contre les organisations syndicales, dont la CGT, maniant l’anathème contre ceux qui luttent, pratiquant l’entrisme pour dévoyer les syndicats, affaiblir leur audience. Face à ce risque majeur pour la démocratie et le progrès social, pour le monde du travail et les peuples, la responsabilité de la CGT est de mener le combat contre ces thèses et d’éclairer les salariés par l’information et le débat, sur la réalité des thèses et des positions du FN, sur le plan économique et social comme en matière de libertés publiques », justifie la CGT dans un communiqué.

« Le FN essaye aujourd’hui, en récupérant à son compte la crise du capitalisme, de se renforcer dans les milieux populaires.(…) Mais, malgré son discours démagogique, le FN a toujours été l’ennemi des travailleurs et de leurs organisations« , pointe de son côté le NPA 94.

Le Parti de gauche en profite pour tacler au passage la droite locale : « Il n’y a bien que le piètre représentant de la droite locale Monsieur Jeanne pour tirer un trait d’égalité entre le Front de Gauche et le Front national. Les Campinoises et les Campinois eux ne s’y trompent pas ! Eux sont fiers de la mixité sociale. Ils sont fiers d’avoir fait la démonstration à chaque étape qu’à Champigny, tous peuvent s’intégrer dans un projet républicain partagé. Ils sont fiers de leur stade Nelson Mandela, de leur gymnase Jesse Owens, de leurs collèges Rol-Tanguy ou Lucie Aubrac… Ils sont fiers d’avoir vu les meilleurs des leurs jouer un rôle si glorieux pour résister durant la seconde guerre mondiale et permettre la Libération de Paris et du territoire. Ils sont fiers de leur musée qui honore cela. Ils sont fiers de la qualité de leurs écoles permettant à chaque enfant de se sentir chez lui... », exprime ainsi Thibault Sans, co-secrétaire du comité « Grand est » du Parti de Gauche.

Jeudi après-midi, les Jeunes Communistes du 94 étaient également de sortie devant les lycées de la ville pour mobiliser les jeunes :

 

A lire aussi : Il n’y a pas eu d’agression de Jean-Marie Le Pen à Champigny

Temps réel : Images de la manifestation via Twitter :

 

 

 

A lire aussi : Il n’y a pas eu d’agression de Jean-Marie Le Pen à Champigny

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans avec comme tags , , , Jean-Marie Le Pen, Mairie de Champigny, NPA, syndicats
44 commentaires pour Manifestation contre la venue de Jean-Marie Le Pen à Champigny
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi