Le PCF, le Parti de Gauche, le NPA, la CGT, Solidaires et FSU 94, rejoints par la Ligue des droits de l’homme (LDH), iront manifester ce jeudi 7 novembre à 17h30 devant la mairie de Champigny-sur-Marne pour protester contre la venue de Jean-Marie Le Pen en soutien au candidat campinois Front National aux municipales de 2014.
“La politique du FN fondée sur le concept de préférence nationale, mène aussi une offensive contre les organisations syndicales, dont la CGT, maniant l’anathème contre ceux qui luttent, pratiquant l’entrisme pour dévoyer les syndicats, affaiblir leur audience. Face à ce risque majeur pour la démocratie et le progrès social, pour le monde du travail et les peuples, la responsabilité de la CGT est de mener le combat contre ces thèses et d’éclairer les salariés par l’information et le débat, sur la réalité des thèses et des positions du FN, sur le plan économique et social comme en matière de libertés publiques”, justifie la CGT dans un communiqué.
“Le FN essaye aujourd’hui, en récupérant à son compte la crise du capitalisme, de se renforcer dans les milieux populaires.(…) Mais, malgré son discours démagogique, le FN a toujours été l’ennemi des travailleurs et de leurs organisations“, pointe de son côté le NPA 94.
Le Parti de gauche en profite pour tacler au passage la droite locale : “Il n’y a bien que le piètre représentant de la droite locale Monsieur Jeanne pour tirer un trait d’égalité entre le Front de Gauche et le Front national. Les Campinoises et les Campinois eux ne s’y trompent pas ! Eux sont fiers de la mixité sociale. Ils sont fiers d’avoir fait la démonstration à chaque étape qu’à Champigny, tous peuvent s’intégrer dans un projet républicain partagé. Ils sont fiers de leur stade Nelson Mandela, de leur gymnase Jesse Owens, de leurs collèges Rol-Tanguy ou Lucie Aubrac… Ils sont fiers d’avoir vu les meilleurs des leurs jouer un rôle si glorieux pour résister durant la seconde guerre mondiale et permettre la Libération de Paris et du territoire. Ils sont fiers de leur musée qui honore cela. Ils sont fiers de la qualité de leurs écoles permettant à chaque enfant de se sentir chez lui...”, exprime ainsi Thibault Sans, co-secrétaire du comité « Grand est » du Parti de Gauche.
Jeudi après-midi, les Jeunes Communistes du 94 étaient également de sortie devant les lycées de la ville pour mobiliser les jeunes :
La jc94 diff devants les lycées de #Champigny pour appeler au rassemblement contre la venue de JM.#Lepen pic.twitter.com/g6cDVlIvDv
— Mehdi B. (@BelmecheriM) November 7, 2013
A lire aussi : Il n’y a pas eu d’agression de Jean-Marie Le Pen à Champigny
Temps réel : Images de la manifestation via Twitter :
Rassemblement contre la venue du #FN et JM.Lepen a #Champigny #PasdeFAchoDansnosQuartierd pic.twitter.com/XW649mm0Vb
— Jeunes Communistes94 (@mjcf94) November 7, 2013
Champigny : une centaine de manifestants devant l’hôtel de ville contre la venue de Jean-Marie Le Pen #vm94 pic.twitter.com/hgiLkvaHF3
— Louis Moulin (@louismoulin) November 7, 2013
Over a hundred protest against #LePen coming to Champigny Sur Marne pic.twitter.com/5fHllA35wt
— ChristianaRaht (@ChristianaRaht) November 7, 2013
Marie le pen qu’est ce qu’elle fou ici celle la ? pic.twitter.com/OmMvYXWZZP
— Morena . (@Ivana_Gms) November 7, 2013
A lire aussi : Il n’y a pas eu d’agression de Jean-Marie Le Pen à Champigny
La gauche et l’extrême gauche sont la cause des malheurs de la France. Ben voyons. 10 ans de gouvernement de droite dont 5 ou la stigmatisation des étrangers a été au cœur de toute manipulations politicienne et à tenu lieu de politique social et économique…ce qui n’a pas créé 1 seul emplois. Continuer donc à diviser les Français les uns contre les autres et à stigmatiser les étrangers. Surtout ne parlez pas de ces “bons français” qui depuis 30 ans ont réussi un véritable hold-Up envers le peuple. 60 à 80 milliard de fraude fiscale, ce n’est que la partie émergé de l’iceberg.. Pineau, Bettencourt. Bolloré et consort. Les capitalistes se remplissent les poches, l’idiot regarde de travers son voisin qui mange hallal. Pauvre crédule.
le prétorien, vous n’avez aucun discernement logique ni réflexion. et vous êtes en dessous d’une connaissance sur les francs maçons pour en parler. Comme le cite Florent, votre stratégie de “nous avons des élus de couleurs” n’est autre qu’une supercherie.
Que de lecture ! Mais personne ne parle de la Ville de Champigny, personne. Il est bien évident que Nationale n’est pas Locale ! Vous êtes tous en train de vous regarder le nombril, personne ne propose quelque chose de concret pour la ville. Il faut laisser les communistes en place continuer de gérer notre ville, en privilégiant LEURS intérêts ! Personnes ne pensent aux habitants. Le FHaine comme vous le dites ne fait jamais de manifestations, il n’appelle jamais à la violence, quand vous voyez notre Maire en première ligne d’une manifestation ! Vous trouvez ça normal ? Pourquoi d’après vous ? parce qu’il a peur de perdre sa place. Il ne se préoccupe pas des intérêts des campinois, qu’ils soient de différentes origines. Arrêtez de croire ce que les médias vous enfoncent dans la tête. Beaucoup d’étrangers mettent leurs espoirs dans le FN, car ils ont ouverts les yeux. Ils aiment leur ville et le pays qui est les accueillit.
@Prétorien : C’est le supporter de M. Le Pen, condamné pr avoir dit que les chambres à gaz était un “détail de l’histoire” qui dit cela ! Ben voyons !
Le Crijf n’avait qu’a attaquer M. Mélenchon devant les tribunaux si il pensait voir de l’antisémitisme dans ses propos. Il ne l’a pas fait, et pour cause ! Cela aura signifié être totalement ridiculisé tellement ces accusations sont sans fondement. Mais nous réitérons. Le gvt socialiste ne combat pas la finance. Et cela n’a rien à voir avec les religions. Sauf à considérer que l’idole des sociaux-libéraux est la finance ce qui n’est peut-être si éloigné de la réalité.
Je remarque Prétorien que vous ne prenez même pas la peine de relever les accusations que je porte contre vous dans mes posts précédents. Donc vous validez sans nul doute mes propos. Ca ne m’étonne pas.
L’antisémitisme maintenant… Une accusation qui bien entendu se passera surement de toute preuve concrète (qu’il serait d’ailleurs absolument impossible à produire alors pourquoi se gêner) . Il ne manque plus que le commentaire de celui qui pense que les communistes mangent les enfants et que les bolcheviques veulent nationaliser les bicyclettes, les pots de fleurs sur vos balcons et pourquoi pas vos enfants et vos compagnons grâce aux chars nord-coréen. Daniel, je vous mets au défis de produire un seul texte qui pourrait corroborer vos accusations fantaisistes et purement diffamatoires. Constater que la politique du gvt PS ne s’attaque pas à la finance (voir la reculade dernièrement sur le trading haute fréquence) peut faire de vous un antisémite maintenant. Mais avez vous seulement conscience de la vacuité de votre accusation.
Daniel fait référence aux propos de Mélenchon sur Moscovici.Pour faire bonne mesure, le CRIF rappelle à M. Melenchon, qui le sait d’ailleurs, “qu’il y a eu dans l’histoire de France un antisémitisme d’extrême gauche, et que l’insinuation de cosmopolitisme financier en a été le vecteur privilégié. M. Mélenchon, dont la maitrise du verbe est connue, a commis un dérapage inacceptable dont il doit s’excuser publiquement. “
Certains à l’extrême gauche campinoise qui rassemble tout un brassage hétéroclite (anti capitaliste, syndicalistes hargneux, soixantes huitare aujourd’hui rétrogrades, idéologues de la bonne pensée, musulmans voulant imposer leurs vues) accusent systématiquement leurs opposants de racistes pour masquer aux yeux des autres leur propre haine : celle du Juif.
Voir notamment la déclaration de Mélenchon en mars dernier.
Daniel fait allusion aux propos de Mélenchon sur Moscovici.Il est vrai que Le CRIF rappelle à M. Melenchon, qui le sait d’ailleurs, qu’il y a eu dans l’histoire de France un antisémitisme d’extrême gauche, et que l’insinuation de cosmopolitisme financier en a été le vecteur privilégié. M. Mélenchon, dont la maitrise du verbe est connue, a commis un dérapage inacceptable .
@Prétorien : depuis 2001 les médias les plus variés relaient complaisamment les thématiques du Front National. Il n’y a guère que les portes-paroles frontistes de ces thèmes qui ne trouvent pas encore grâce aux yeux des mass-médias. Cessez donc de faire vos victimes. Vous avez toute liberté de broder autour de vos haines recuites sur internet, dans des réunions publiques et ailleurs. Que je sache, votre président d’honneur alias Jean-Marie la gégène, à eut toute liberté de s’exprimer à Champigny non ? La seule limite qui vous est imposée dans cette république ce sont les propos racistes, les appels à la haine racial. Oui, on comprend que ce soit difficile pour vous de vous limiter notamment sur ce point, ce qui explique que plusieurs de vos candidats se soient fait taper sur les doigts récemment. Tout le monde chez vous ne maîtrise pas encore le double discours qui sied à votre stratégie de dédiabolisation. Quand je parle des dangers envers la démocratie je vais être plus précis : en distinguant différents types de Français, et en créant une hiérarchie de légitimité entre eux, vous vous attaquer directement aux valeurs Républicaine et démocratique. Il n’y a qu’un seule type de citoyen, et tous les citoyens sont ici égaux en droit en devoirs qu’ils soit musulman, athée, catho etc.. L’Etat n’a pas à faire de distinction entre eux. Ça vous dérange aussi surement mais une noire musulmane dont les parents sont née à l’étranger est aussi légitime comme citoyenne que n’importe quel Français quand bien même descendrait il d’Hugues Capet, de Clovis, ou de Pépin le Bref en personne . Et on sera nombreux à continuer à se battre pour que cela reste ainsi.
Ajoutons,que la crise sociale et économique s’accentue, l’exécutif et la majorité législative n’ont jamais été aussi impopulaires, la crainte d’une contagion de la révolte des Bonnets rouges associant révolte sociale et fiscale et problématique identitaire n’a jamais été si forte, mais que fait le gouvernement et la gauche extreme? Eh bien,cette gauche nous ressort les gros sabots d’une propagande d’un supposé racisme de la société française et des Français.
@Florent,vous dénoncez le racisme mais vous niez que les sociétés multiculturelles se transforment souvent en sociétés multiracistes
Vous vivez tellement dans le passé que vous avez du louper le fait que nous avons eu une élection en 2012.
4 millions de voix pour le FdG. Très loin de 2% donc…
Dans le cas présent, il ne faut pas oublier que 2014 est l’année des elections MUNICIPALE, il FAUT PENSER LOCALE ET NON NATIONAL!
Qu’importe si en 2012 FDG a fait 4%, et d’ailleurs le FDG a soutenu le candidat HOLLANGE et maintenant, combat ce même candidat devenu PRESIDENT!
Le Prétorien, dommage que les 30 personnes (sur le département entier… parlons de “score”) soient venues bien avant l’heure de votre réunion de racisme, nous aurions pu échanger des regards…
tous les partis autres que le fHaine ont un point commun, celui de ne plus entendre le fHaine aboyer.
alors, je pense que l’intérêt commun est d’argumenter ce point et de laisser de côté les “combats”.
1000 visages
2% ? 2% de quoi ?
Le FN aboie depuis des années maintenant, heureusement qu’il ne fait souvent que ça car lorsqu’il est au manette c’est la catastrophe.
Ces attaques gratuites sont complétement obsolètes.Ce n’est pas grave les chiens aboient la caravane passe.Plus personne ne fait confiance a un PC qui est à 2%.Et ce n’est pas ce pauvre Mélenchon qui vas vous tirer vers le haut vu ses outrances.
“Faites plutôt l’inventaire de votre passé”
Est-ce une blague ou de l’ignorance ?
Vous faut il un cours d’Histoire ?
Pour ne citer que cela, le président d’honneur du FN était un soutien actif de l’OAS, il a participé à des séances de tortures infligés à des soldats luttant pour l’indépendance de l’algérie.
Les militants PC Français n’ont rien à se reprocher, ne faites pas l’amalgame avec la dictature stalinienne qui n’est en aucun cas une représentation de l’idéologie communiste. Si vous persistez dans cette afformation, ne dites rien quand certains comparent le NSDAP et le FN.
Dixit Florent” Et pas besoin d’être grand clerc pour se rendre compte que la démocratie n’aurait pas grand chance d’y survivre”Vous etes un comique la Démocratie c’est justement de donner la LIBERTE à toutes les pensées politiques de s’exprimer.Rien a voir avec votre pensée sectaire.Et c’est les communistes qui donnent des leçons de démocratie?Faites plutôt l’inventaire de votre passé.
Odkali, nous allons même aller plus loin dans l’argumentaire histoire de bien nous différencier de nos adversaires (et non pas ennemis) politiques.
Quand à ma réponse au Prétorien je crois que Florent m’a coiffé au poteau, merci donc.
Pour des personnes que l’on veut faire taire, étrangement, vous avez pourtant souvent la parole.
L’avantage de votre commentaire c’est de nous permettre de bien cerner ce que sont les idéaux d’un militant frontiste : militarisme, nationalisme, suprématisme blanc, ethnocentrisme, xénophobie, conservatisme, traditionalisme, haine anti-musulman, sécuritarisme, culte de l’auto-défense. J’oubliais en filigrane…victimisation et syndrome de persécution. Tout est résumé.
Allez, postulons que vous n’êtes par raciste. En tout cas, votre discours donne une très bonne indication de ce qui pourrait advenir si le programme FN était appliqué. Et pas besoin d’être grand clerc pour se rendre compte que la démocratie n’aurait pas grand chance d’y survivre. On a beau être du même pays, la France que l’on aime n’a radicalement rien à voir avec cela. Et c’est bien ce que souhaite exprimer les gens qui vont manifester ce jour à Champigny.
Erreur votre honneur et c’est là que vous vous trompez lourdement de combat, encore un bel exemple d’amalgame savamment entretenu.
Il n’est nullement nécessaire d’être un militant ou sympathisant frontiste pour avoir ressenti un jour l’une ou plusieurs des assertions de Prétorien au sujet du racisme ou de la fameuse “préférence nationale”.
Et tant que vous n’aurez pas compris celà et que vous agiterez l’épouvantail du fn sans rien apportez de plus constructif, vous vous éloignerez de la base et le fn ne ferra que croitre, hélas.
Préciser lesquels de ces assertions de Prétorien vous semblent pertinentes et je me ferais un plaisir de vous répondre de manière constructive. Je m’en voudrais évidemment de ne pas corroborer les phantasme depuis longtemps entretenus sur le calvaire que vivent en France les blancs hétérosexuelles de culture judéo-chrétienne mais dites moi tout de même. Je suis sûre que vous allez me trouver de nombreux exemples des injustes discrimination qui frappe cette catégorie de la population française.
1000 visages.
nous serons présents au lieu dit René Rousseau, nous parti des oiseaux, face au seul visage que nous haïssons : le fHaine.
ni politique, ni provocation. juste dire ce que l’Abbé Pierre ou d’autres ont dit : Ta gueule le fn.
Et oui, jusqu’à quand ??
Mr Chevalier.
Nous n’associons pas la droite républicaine et l’extrême droite, par contre, j’ai d’énormes inquiétudes sur le fait que la droite qui se dit républicaine ne s’associe à Champigny avec le FN en reprenant une partie de son argumentaire.
L’appel à manifestation n’est pas exclusif Mr Chevalier. Je serais heureux de vous y croiser, cela me prouverait à moi (mais c’est surement négligeable) et surtout au front de gauche réuni qu’une droite républicaine existe encore sur Champigny. La campagne n’en serait que plus claire pour les électeurs et le front républicain sauf dans notre ville ceci avant même les élections.
M’avez-vous vu à la manifestation ? Pour autant vous n’êtes pas venu me dire bonsoir … dommage
Tout ça c’est juste une campagne,propagande pour justifier leurs statut et salaires….et puis le FN au pouvoir….je suis sure qu’eux memes ont peur d etre ėlus !!!
A l’appel également de Trait d’union 94 (FASE, Gauche Anticapitaliste, Convergence et Alternative) http://trait-d-union94.blogspot.fr/2013/11/7-novembre-jm-le-pen-champigny-le-fn.html
Je repense à ce slogan : « Le raciste est quelqu’un qui se trompe de colère ». J’ajouterais que les gens en colère (et qui ont souvent raison de l’être) se trompent de remède en pensant trouver la solution dans le vote FN. Ont-ils jamais lu un programme du Front ? Hormis la préférence nationale, savent-ils quel projet politique, quel projet de société porte le FN ? Pour 99% je suis sûr que non. Il est plus simple de résumer la question à : « je vais mal parce que le bougnoule d’à côté m’ote le pain de la bouche ». C’est ça, un projet de société?
Le FN est une chimère, un fantasme savamment entretenu qui cristallise les haines et les peurs. Combien de fois entendu : « au moins eux, on ne les a pas essayés » ? Si si, souvenez-vous, certains s’y sont laisser prendre. Faut-il rappeler la gestion désastreuse et le naufrage des villes qui ont eu droit au FN? Demandez aux habitants de Toulon, d’Orange, de Vitrolles s’ils ont nagé dans le bonheur…
Et puis allez, chiche! Si on les essayait, pour voir? Allez les deux-neurones, les va-t’en-guerre, les névrosés, les culs serrés, les intégristes de la bêtise, les mal élevés, les cons sanguins, les égarés… allons -y gaiement, votons FN, donnons-leur le pouvoir et buvons-le jusqu’à la lie… juste pour voir, parce « qu’on les a jamais essayés »… juste pour voir, et on verra, et on en reparlera… et on passera à autre chose. Parce que, épuisé le fantasme, on pourra retourner à la réalité, par exemple en s’attaquant aux véritables responsables du marasme, des inégalités et de la violence du monde, en inventant une autre façon de faire de la politique (en dehors des partis, englués dans leur corruption et leurs collusions), un autre système économique, un autre projet de société… Chiche!
Je ne sais pas si le problème se résume ainsi.
Du peu que j’en ai vu, les propos du fn sont assez désastreux sur le plan politique et économique, je ne vois pas comment on peut gouverner un pays de la sorte avec un programme pareil, c’est du travail d’amateurs !
Et comme vous le soulignez, les expériences passées dans certaines communes du sud ne peuvent que conforter cette position d’amateurisme patent.
En revanche, il est plus probable que bien des futurs électeurs du fn ne connaissent pas vraiment le fn mais espèrent fortement que la montée du fn ferra bouger les positions des autres partis politiques, sans aller jusqu’à souhaiter que ce parti prenne réellement le pouvoir.
Je remarque que vous croyez “au père noel”!!!Ce n’est pas grave si cela vous rassure.
Merci de ne pas poster plusieurs fois le même message dans différentes conversations. Ceci est apparenté à du spam ou à du “trolling”.
Désolé je ne savais pas… Comme cela concernait le même sujet j’ai cru bon faire doublon.
@Ass2pik: ce n’est pas grave pour cette fois, mais dans ce cas au lieu de copier/coller 2 fois le même commentaire, faites plutôt un lien vers votre premier commentaire. Vous pouvez récupérer l’adresse d’un lien direct vers un commentaire en faisant un “clic-droit” sur la date de dépôt située juste au-dessus du commentaire lui-même.
Nous sommes en démocratie sauf en Val de Marne. dans certaines villes me semble -il!!!
Les leaders politiciens ont le droit à la parole…
Aprés avoir “craché” sur Nicolas Sarkozy en 2012.
– En 2012 nous avions eu de la difficulté pour voir une affiche du candidat Nicolas Sarkozy!!
Par contre en 2013 le portrait récurrent du cancidat modem à Champigny me donne de l urticaire qui va payer?
Modem UDI traître de l UMP il vous faut un autre bouc émmissaire …
Allez coller vos affiches dans les villes ou vous demeurez
@stanley,
N’est-on pas en démocratie? si les affiches vous donnent de l’urticaire, un bon médecin vous le fera passer!
Par contre, vous ne dites rien pour les autres affichages?
Par ailleurs, Laurent JEANNE est le candidat d’un grand nombre de campinois qui en ont assez de 64ans de gouvernance d’extrème gauche! Il y a aussi ceux qui n’appartiennent à aucun parti qui soutiennent Laurent JEANNE.
IL EST AVANT TOUT UN CAMPINOIS QUI VEUT LE MEILLEUR POUR SA VILLE ET QUI NE RECOIT AUCUN ORDRE DES PARTIS UDI UMP ET MODEM, SEULS SES CONVICTIONS LE MOTIVENT.
Je ne suis pas campinoise…
Je tolère les autres affiches, pour ne plus voir le portrait de L. Jeanne.
Je soutiens un autre candidat UMP 100%, dans une ville de droite, et je n’ai plus d’urticaire.
Je millite au national de l ‘ UMP et suis libre comme l’air.
A bon entendeur salut.
Les chiens aux millions de morts aboient et la caravane de la France passe,notre combat contre l’envahisseur occupant colonisateur nazisslamo-gauchiste sera plus dur que le combat de nos parents contre l’hitleronazisme,
Monsieur Chevalier, vous savez fort bien que ma réponse s’adresse à vous même.
hamdoulila, arguments dignes des électeurs du fhaine.
lemoulin, vos arguments s’arrêtent là ? très poussés. la démocratie est-elle de payer une amende pour ne pas construire de logements sociaux comme certaines villes ? est-elle de ne pas avoir de centres municipaux de santé ? etc…
parti des oiseaux.
NPA et CGT manifeste contre la venue de JM Le Pen!!!!
Depuis quand des extrémistes de gauche et cocos sont représentatifs de la démocratie?
les stalinots-kommunistes verrouillent comme des extrèmes fachots sanguinaires
Monsieur Chevalier,
Etant militante du parti des oiseaux, je peux donc vous répondre sans que vous me colliez une étiquette.
Depuis que le fHaine, parti d’extrême droite, existe, de nombreux hommes de tous partis, de toute religion… ont crié haut et fort leur indignation face à l’idéologie raciste de ce parti.
Cette manifestation regroupera j’en suis certaine des hommes et femmes de toutes convictions, car ce n’est pas de la politique en tant que “parti” que de dire : “j’emmerde le front national”, c’est une valeur humaine universelle.
Mais c est au Maire qu’il faut répondre.
Monsieur Adenot aurait du faire la différence entre la droite republicaine et les extrêmes avec lesquelles il est associé.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.