Municipales 2014 | Accueil Val de Marne (94) Champigny-sur-Marne | 08/11/2013
Réagir Par

Manifestation contre le Front-National : 250 personnes devant la mairie de Champigny

Manifestation contre le Front-National : 250 personnes devant la mairie de Champigny

IMG_4736Environ 250 personnes se sont rassemblées en fin d’après-midi devant la mairie de Champigny-sur-Marne, à l’appel de plusieurs syndicats, associations et partis de gauche, pour protester contre le meeting de  Jean-Marie Le Pen qui se tenait à quelque rues de là. Sur le perron, étaient notamment présents le maire PCF de la ville, Dominique Adenot et le président PCF du Conseil général du Val de Marne, Christian Favier, qui a rappelé les valeurs de solidarité du département.

Pour Belhassen Blimi, maire-adjoint, cette venue de l’ex-leader du Front National est une provocation: « Notre ville est solidaire, notre population est multiculturelle et il y a beaucoup de diversité. Le Front National n’aura donc jamais sa place ici. » Et pour Pierre, membre de la JCF (Jeunes communistes français), c’est une mascarade. « Le Pen est venu pour tenter de marquer un coup politique. Mais on ne le laissera pas nourrir les autres bords politiques par ses idées fascistes. »

En parallèle de cette manifestation, un militant anti-FN s’est également infiltré pendant le meeting de Jean-Marie Le Pen, donnant lieu à une altercation verbale avant qu’il ne soit maîtrisé et expulsé par le service d’ordre. (Voir article sur ce sujet).

Manifestation Anti FN Champigny sur Marne

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
4 commentaires pour Manifestation contre le Front-National : 250 personnes devant la mairie de Champigny
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi