(voir reportage sur la manifestation) La mobilisation des élus se poursuit contre le projet d’aire d’accueil pour gens du voyage dans le Bois de Vincennes par la ville de Paris. Les élus UMP des villes riveraines ou proches du bois* invitent à une manifestation ce samedi 23 mars à 9h30 devant l’hippodrome de Vincennes.
Deux actions ont été lancées en parallèle : une pétition en ligne qui a déjà récolté plus de 2000 signatures et un recours devant le Tribunal administratif contre la délibération du Conseil de Paris. Dans un communiqué, la Ligue des droits de l’homme encourage la création de cette aire et dénonce ce refus de l’accueillir.
* Joinville, Vincennes, Saint Mandé, Charenton, Saint Maurice, Nogent et Maisons Alfort.
si certains ont envie de les accueillir mais qu’ils les prennent chez eux…moi je suis pas preneur…
l’endroit est en plus assez dangereux avec la circulation qui y regne et la prostitution le soir…mais peu importe
Cela dit on a initialement voulu mettre dans cette zone l’autoroute A86 dont c’etait un des premiers trajets envisagés, puis refaire l’hippodrome taille xxl, puis le fermer, on a meme failli mettre le stade de france à cet endroit!!! On doit remarquer qu’il y a une constance de la part des politiques: il faut que le plateau de gravelle soit betonné…un jour il faudra qu’on m’explique…
Entre deux manifestations la droite cul cul chatho n’oubliera pas d’ acheter des rameaux aux gitans devant les églises .
Il me semble important qu’avant d’exiger de la part des Etrangers de respecter nos lois.Nous devrions montrer l’exemple en les respectant nous même.
La Ligue des droits de l’homme est d’accord pour éloigner le plus possible les gens du voyage de la ville qui se propose de les accueillir (5 Km de Paris intra-muros) pour les reléguer auprès des autres communes : quelle esprit d’accueil de la part des Parisiens !
La Ligue des droits de l’homme est tout aussi d’accord pour que le bois de Vincennes soit livré au béton et au bitume pour bientôt le proposer aux promoteurs qui sauront nous le bétonner de façon définitive.
Bravo à ces penseurs de haute volée.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.