(mise à jour du 2 décembre, les routiers annulent leurs opérations escargot) Après la manifestation à Paris ce dimanche 1er décembre du Front de gauche contre la hausse de la TVA, deux mouvements sociaux donneront de la voix sur les routes ce lundi 2 décembre : les centres équestres en croisade contre l’équi-taxe et les transporteurs routiers contre l’éco-taxe. Le point sur les blocages prévus, annoncés par la préfecture de police de Paris:
Centres équestres contre l’équi-taxe
Perturbations prévues entre 6h00 et 15h00 sur les axes suivants :
– A13, A10, A6, A6a et b , A4, A1 et A170 ainsi que sur le Boulevard périphérique
Mouvement social des transporteurs routiers
Perturbations à partir de 6h00 sur les axes suivants :
Les secteurs nord-ouest et est francilien seront fortement impactés et les autoroutes A 15 et A 4 fortement ralenties en journée. Des perturbations ne sont pas non plus exclues sur le reste du réseau, y compris sur le réseau secondaire d’Ile de France.
Deux barrages filtrants
Des manifestants envisagent d’occuper deux voies de gauche et de laisser libre la voie de droite aux usagers sur les points de barrages filtrants suivants :
Croissy-Beaubourg (77) – Noisy le Grand (93) : Convoi à partir de Croissy sur l’A4 (sens province-Paris) et arrêt sur autoroute à hauteur de la sortie N° 9 Noisy le Grand.
Cergy-Pontoise (95) : Rassemblement à Cergy à proximité de l’A15 (avenue de la Plaine des Sports) puis départ sur l’A15 (sens Province Paris) et arrêt du cortège à hauteur de la sortie n°5 Montigny les Cormeilles.
Pour plus d’informations en temps réel, consulter Bison Futé, ou son GPS s’il intègre le trafic en temps réel.
Pour faire suite à la tentative d’Equitaxe imposée au monde du cheval, et en regard au nombre de chats qui vivent dans nos foyers, la Commission Européenne et le gouvernement envisagent maintenant la Matoutaxe féline. Les explications de notre envoyé spécial :
Selon un communiqué officiel, cette Matoutaxe n’aurait d’autre but que de régulariser tous les privilégiés qui, pendant de longues années, ont possédé sans aucune autorisation, un chat en toute clandestinité.
A Matignon, on se refuse à parler de niche fiscale, il ne s’agirait que de se mettre en conformité avec une directive Européenne sur l’inégale répartition des richesses dans le monde, et de corriger ainsi une injustice vis à vis des populations du pôle sud, qui n’ont pas de chats.
Ainsi donc, toute personne détenant un chat devra en faire la déclaration en gendarmerie.
Après paiement d’une taxe volontaire citoyenne forfaitaire rétroactive de 10.000 euros par trimestre, l’animal sera complètement rasé afin d’y tatouer un large code-barre, puis teinté à vie en vert phosphorescent afin de pouvoir être rapidement identifié par les forces de l’ordre, même de nuit.
Conformément à la norme ISO 2050, le « produit félin » ainsi homologué, et muni d’un collier émetteur GPS ( à la charge du possédant), sera restitué à son propriétaire.
L’autorisation de détention d’un chat homologué sera indispensable pour se faire délivrer de la nourriture pour chat, qui va justement subir une très légère augmentation de 88%.
ATTENTION :
Tout contrevenant surpris à caresser un chat clandestin sera automatiquement condamné à une semaine de « travail d’intérêt général » dans un abattoir ou un restaurant chinois.
En cas de délation par un voisin ou un proche, l’anonymat sera préservé et même fortement récompensé.
Tout contrevenant surpris à nourrir, secourir, dissimuler, héberger, même de façon temporaire un chat non homologué s’exposera d’office à une amende volontaire citoyenne forfaitaire trimestrielle de 20.000 euros, à un emprisonnement ainsi qu’a l’envoi dudit Matou dans un restaurant chinois. (les frais d’expéditions et de dépeçage restant à la charge de l’inculpé)
Les personnes âgées vivant seules, étant dans l’incapacité de justifier la date d’achat de leur animal clandestin, se verront appliqué une taxe majorée à effet rétroactif estimée sur les 50 dernières années, pour, je cite « manquement citoyen » Les biens immobiliers pourront être saisi afin d’honorer la « contribution européenne sur l’inégale répartition des richesses dans le monde »
A titre honorifique, seront exemptés de la Matoutaxe, tous les membres du gouvernement, les politiciens en place et leur famille, les ambassadeurs, les banquiers, les délateurs ainsi que les propriétaires des sociétés : Whiskas, Sheba, Friskies, Proplan, Felix, Royal canin…etc… (liste détaillée disponible sur le site www.nichefiscale.gouv )
La semaine prochaine, nous traiteront de la future Bébétaxe…
Chris Saunier, Reporter
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.