Entreprises | Accueil Val de Marne (94) Sucy-en-Brie | 12/10/2013
Réagir Par

Manufacture Cartier Lunettes : le luxe made in Sucy

Manufacture Cartier Lunettes : le luxe made in Sucy

Manufacture Cartier LunettesRachetée à Essilor en 1999 et rebaptisée Manufacture Cartier Lunettes (MCL), la fabrique de montures de lunettes de luxe précédemment installée à Joinville-le-Pont vient d’emménager dans un joli bâtiment de 9000 m2 serti sur mesure à Sucy-en-Brie. 250 personnes s’y affairent, du premier trait de crayon à la mise en écrin.

Esquisse  credit Cartier 2013Dessin d’esquisse, maquette en cire et modélisation 3D de la collection, martèlement, estampage et façonnement des pièces de métal, découpe, usinage, diamantage, marquage, galvanoplastie, laquage, brasage, polissage, assemblage, montage, rhabillage, testé et contrôle, conditionnement… pas moins d’une cinquantaine de métiers d’artisanat du luxe se partagent ici la chaîne de production.

Made in Est parisien depuis trente ans

Manufacture Cartier Lunettes credit Cartier 2013Installée durant trente ans à Joinville-le-Pont et d’abord propriété d’Essilor (fabricant leader de verres optiques également basé dans le Val-de-Marne – qui a fabriqué un temps des montures de luxe sous licence), la fabrique de lunettes a été reprise début 1999 par le groupe Vendôme Richemond (propriétaire de la marque Cartier).

La manufacture est située au 16 chemin des Marais à Sucy en Brie

 

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans , avec comme tags
Un commentaire pour Manufacture Cartier Lunettes : le luxe made in Sucy
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi