Rachetée à Essilor en 1999 et rebaptisée Manufacture Cartier Lunettes (MCL), la fabrique de montures de lunettes de luxe précédemment installée à Joinville-le-Pont vient d’emménager dans un joli bâtiment de 9000 m2 serti sur mesure à Sucy-en-Brie. 250 personnes s’y affairent, du premier trait de crayon à la mise en écrin.
Dessin d’esquisse, maquette en cire et modélisation 3D de la collection, martèlement, estampage et façonnement des pièces de métal, découpe, usinage, diamantage, marquage, galvanoplastie, laquage, brasage, polissage, assemblage, montage, rhabillage, testé et contrôle, conditionnement… pas moins d’une cinquantaine de métiers d’artisanat du luxe se partagent ici la chaîne de production.
Made in Est parisien depuis trente ans
Installée durant trente ans à Joinville-le-Pont et d’abord propriété d’Essilor (fabricant leader de verres optiques également basé dans le Val-de-Marne – qui a fabriqué un temps des montures de luxe sous licence), la fabrique de lunettes a été reprise début 1999 par le groupe Vendôme Richemond (propriétaire de la marque Cartier).
La manufacture est située au 16 chemin des Marais à Sucy en Brie
monsieur Kamal bonjour.
Auriez-vous la gentillesse de me faire parvenir votre
adresse Email
merci d’avance et meilleures salulutations
jacques epitaux Lausanne
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.