Publicité
Publicité : CASH MACHINE
Société | | 08/11/2013
Réagir Par

Marc Arazi appelle au rassemblement en vue d’une liste d’intérêt communal

Marc Arazi appelle au rassemblement en vue d’une liste d’intérêt communal

Dans un communiqué publié cette semaine, Marc Arazi, leader du mouvement Nogent c’est maintenant et candidat déclaré aux municipales de mars 2014 à Nogent sur Marne, appelle “tous les responsables politiques nogentais à sortir des «alliances» à caractère électoraliste afin de présenter aux concitoyens un projet municipal novateur, rassemblant le plus largement possible et visant à faire triompher une nouvelle majorité municipale”.

L’élu, qui insiste sur son indépendance des partis politiques et leurs contraintes internes d’alliances parfois forcées, s’adresse aussi bien aux membres de Nogent Démocratie que du Modem ou encore des engagés associatifs ou de sensibilité écologiste, indique-t-il. Bien qu’ayant refusé de participer à des primaires centristes (voir son explication), Marc Arazi considère que toute alliance n’est pas perdue. “Nous sommes venus discuter à chaque fois avec les autres formations, c’est un gage de notre bonne volonté“, précise-t-il.
Est-il prêt à ne pas être tête de liste pour faire l’union ? “Aujourd’hui, je pense être le chef de file de l’opposition. je suis en capacité de rassembler et présenterai bientôt mes équipes de campagne. Mais je reste ouvert si d’autres me démontrent qu’ils sont en capacité“, répond Marc Arazi.

De leur côté, Nogent Démocratie le Modem poursuivent leurs démarches en vue d’organiser des primaires qui devraient se tenir le 8 décembre avec un débat public préalable le 21 novembre. “Qu’on me démontre une meilleure solution que les primaires pour se départager, motive Michel Gilles, leader de Nogent Démocratie. J’ai lancé un appel dès février pour réfléchir à un projet mais seul le Modem a répondu pour travailler sur le programme“, reprend l’élu d’opposition. “Marc Arazi n’est pas le leader de l’opposition. Il n’a pas participé aux actions collectives engagées contre plusieurs décisions de la mandature comme par exemple l’arrêté anti-fouille des poubelles. Son appel au rassemblement est un simple exercice de communication“, ajoute Michel Gilles.

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , , Nogent
Cet article est publié dans
39 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant