Dans un communiqué publié cette semaine, Marc Arazi, leader du mouvement Nogent c’est maintenant et candidat déclaré aux municipales de mars 2014 à Nogent sur Marne, appelle “tous les responsables politiques nogentais à sortir des «alliances» à caractère électoraliste afin de présenter aux concitoyens un projet municipal novateur, rassemblant le plus largement possible et visant à faire triompher une nouvelle majorité municipale”.
L’élu, qui insiste sur son indépendance des partis politiques et leurs contraintes internes d’alliances parfois forcées, s’adresse aussi bien aux membres de Nogent Démocratie que du Modem ou encore des engagés associatifs ou de sensibilité écologiste, indique-t-il. Bien qu’ayant refusé de participer à des primaires centristes (voir son explication), Marc Arazi considère que toute alliance n’est pas perdue. “Nous sommes venus discuter à chaque fois avec les autres formations, c’est un gage de notre bonne volonté“, précise-t-il.
Est-il prêt à ne pas être tête de liste pour faire l’union ? “Aujourd’hui, je pense être le chef de file de l’opposition. je suis en capacité de rassembler et présenterai bientôt mes équipes de campagne. Mais je reste ouvert si d’autres me démontrent qu’ils sont en capacité“, répond Marc Arazi.
De leur côté, Nogent Démocratie le Modem poursuivent leurs démarches en vue d’organiser des primaires qui devraient se tenir le 8 décembre avec un débat public préalable le 21 novembre. “Qu’on me démontre une meilleure solution que les primaires pour se départager, motive Michel Gilles, leader de Nogent Démocratie. J’ai lancé un appel dès février pour réfléchir à un projet mais seul le Modem a répondu pour travailler sur le programme“, reprend l’élu d’opposition. “Marc Arazi n’est pas le leader de l’opposition. Il n’a pas participé aux actions collectives engagées contre plusieurs décisions de la mandature comme par exemple l’arrêté anti-fouille des poubelles. Son appel au rassemblement est un simple exercice de communication“, ajoute Michel Gilles.
C’est un forum citoyen et j’ai renseigné la fiche d’inscription avec nom prénom adresse mail..
Mettre le nom et le prénom évite bien des malentendus.
Pas compliqué tout de même.
Lire : Cela vous rendra “peut-être” moins méprisant et plus efficace : ha ah !
@Et bien si Monsieur.. Et vous ne savez pas tout, je vais au réunion et je reste informée de manière très simple avec :
1. Google Alerts
2. Alerti
3. Mention
4. YouSeeMii
Pour vous éviter de continuer ainsi, vous pouvez vous former via le club de l’IAE et son partenariat avec http://inter-ligere.fr/index.php/intelligence-economique/389-86comptes-rendus-du-club-ies
Cela vous rentra “peut-être” moins méprisant et plus efficace : ha ah !
mépriser un électeur
un électeur n’aurait aucune raison de se cacher
en revanche un troll qui annonce, 5 minutes après le tweet, le lancement de son site ne mérité pas le respect
Oui je soutiens la démarche de M. Marc ARAZI.
Non, je ne suis pas un Troll, je suis un être humain et j’ai un prénom. @ M. Michel GILLES : faire de la politique ce n’est pas mépriser un électeur.. Vous ne méritez pas d’être un candidat et de représenter des électeurs.
@ Troll 32
Marc, trop fort ce nouveau troll !
au fait ton troll pourrait-il répondre à une question simple
tu appelles à un rassemblement
mais tu rejettes l’accord de désistement
c’est donc un rassemblement avec la liste de JJPM que tu vises ?
J’ai vu le site de campagne 2014 pour soutenir la candidature de M. Marc ARAZI .. Pendant toutes les années de mandature de M. Jacques JP MARTIN, il y avait déjà le blog de M. Marc ARAZI avec la publication des vidéos du conseil municipal, les articles de presse… Ce fut la seule façon de s’informer, en dehors de la communication officielle de l’équipe municipale du maire en place … Que l’avenir soit plus lumineux pour Nogent 🙂
C’est juste un constat sur des faits concernant les accords passés du MoDem… Je vous laisse faire votre bilan…
@Anne vous ne pouvez pas à la fois nous reprocher de nous isoler et de nous allier avec des compagnons de route compatibles.
Le MoDem a de très bonnes idées, humanistes et libres.. Le problème c’est qu’il s’isole tout seul..
Toutes les alliances et les soutiens ont fini par des échecs : “trop de centralisme”,” une gestion trop personnelle” ou “stratégie incompréhensible” … On ne peut encourager personne a faire une alliance avec le MoDem
… De Jean François kahn à Jean peyrelevade , de Jean-Marie Cavada à Jean Arthuis, de Corinne Lepage à Dominique Paillé, d’André Santini à Jean-Christophe Lagarde, de Nicolas Perruchot à Maurice Leroy, de Jean Dionis du Séjour à Rudy Salles, Didier Bariani…. la politique regorge d’anciens frères d’armes de Bayrou,
« La politique est un travail d’équipe, pas une aventure solitaire où l’on se débarrasse au fur et à mesure des gens dont on n’a plus besoin” … C’est bien dommage 🙁
Le modem a de très bonnes idées humanistes et libres.. Le problème c’est qu’il s’isole tout seul.. Toutes les alliances et soutiens ont fini par des échecs: “trop de centralisme”,” gestion trop personnelle” ou stratégie compréhensible … On ne peut encourager personne a faire une alliance avec le modem…
Ne faites pas les surpris :
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/francois-bayrou-lache-par-les-siens_765899.html
http://www.lemonde.fr/politique/article/2012/09/29/plus-isole-que-jamais-francois-bayrou-croit-toujours-en-son-destin-historique_1767681_823448.html
http://www.huffingtonpost.fr/2012/04/22/bayrou-premier-tour-modem-consigne-campagne-2012_n_1444444.html
pas de flux rss sur le site nogent2014 ?
Ca y est, le site de Nogent2014 est en ligne…
On pourrait croire à un épisode de Monty Python, mais non, çà se passe à Nogent.
Le rassemblement, c’était la liste issue des primaires composée selon le nombre de soutiens constatés au nom de chacun. Mais là, il fallait accepter le risque de ne pas être en tête de liste. Cà nécessite une certaine humilité, il faut bien le reconnaître…
On ne peut poser comme condition d’avoir la tête de liste et ensuite appeler à un rassemblement. Au nom de quelle action et quel résultat ?
Il semblerait que la candidature de Karine Renouil se confirme, finalement… Le site internet est prêt à être lancé, ainsi qu’un programme d’ateliers thématiques qui visent à élaborer un programme. Pas d’élus actuels a priori dans la liste des soutiens de mme Renouil, mais on retrouve Lydie Zhu, qui s’était présentée aux législatives au nom du Parti Libéral Démocrate, composante de l’UDI… A suivre !
@1nogentais
Foin de vos attaques personnelles.Parlez-nous plutôt de vos alliances et de votre porte-drapeau (JJP Martin ?).
@1nogentais vous vous attaquez tj aux personnes, jamais pour un débat d’idées … Est-ce ainsi que vous espérez contribuer à l’avenir de la ville ?
Avez vous un bilan à présenter ou des idées qui serviraient la ville ??!!
Petite interrogation en passant : la proposition de liste unique vient-elle de difficultés rencontrées par M. Arazi pour trouver l’ensemble des colistiers nécessaires ?
Dernier contact pour avoir un logo : Corinne Lepage à Vincennes en présence de Jean Rapenne.
@1nogentais : “Au final nous n’attendons rien”
doit on comprendre que (nous ?) les nogentais n’attendent rien de ses élections. Nogent, la belle endormie … Dormez bonnes gens !
Décidemment Marc Arazi est un Non Sujet,
Comme Michel Gilles et d’autres je partage l’idée qu’il se cache derrière plusieurs pseudos sur ce blog pour faire son auto-promotion . Ce qui ramène le nombre de ses affidés réels à peau de chagrin qui se compte sur le doigts d’une main .
Un si faible intérêt pour ce monsieur sur ce blog , au niveau du faible intérêt qu’il représente pour les nogentais .
Glousser sur ses prétendues qualités et montrer une telle hargne envers ses adversaires, un tel mépris n ‘est pas digne du débat public .
Les nogentais ne s’y sont pas trompés; rappelons simplement les scores éblouissants de M Arazi lors des précédents suffrages
Municipales 2008 684 voix 5.72% des suffrages
cantonales 2011 554 voix 7.28% des suffrages
pas de quoi pavoiser et s’ériger en chef de l’opposition
et qui plus est , alors que sa seule et unique activité est d’arpenter Nogent toute la journée pour convaincre qu’il est l’homme de la situation. Beaucoup d’energie dépensée pour pas grand chose
Par ailleurs , Les échanges de ce Monsieur sur Twitter sont assez symptomatiques de ses TIC et TOCS contre JJPM .Son nouveau sujet est l’adjointe candidate ,il s’interroge beaucoup visiblement . Mais peu de concret finalement
Pendant ce temps , des réunions de travail , la 7è nous dit il s’est tenue. Oui et alors ??????
De quoi vont elles accoucher ses réunions ?
On imagine d’un programme . On est impatient de voir l’Œuvre
Mais soyons réalistes ! Au final nous n’attendons rien
La messe est dite
Salutations démocratiques et citoyennes
A tous les partis politiques et leurs petites pratiques…. Entendez-vous la gronde des habitants ?
Le monde des idées et des actions n’est plus dans les partis politiques mais dans les think tanks et les structures non-partisanes non- politiques. Alors vos appels à UNE PRIMAIRE et aux jeux d’alliances politiciennes, on a vu le résultat aux PS, UMP…. = que de magouilles ! C’est la triste réalité des pratiques des partis politiques … L’élection dans une ville peut se faire autour de personnes ayant la volonté d’agir et de changer les choses, sans être dans un parti politique…
A vous de voir entre vos intérêts et la volonté d’agir concrètement..
Il faut dire STOP aux dérives des partis politiques.. Ce qu’a fait Marc Arazi avec Jacques JB Martin… Et vous le savez bien, tout a été dit et écrit, alors ne réécrivait pas l’histoire… Oui Jacques JB Martin a fait des alliances en se moquant des engagements pris… Essayons qu’il ne soit pas réélu encore et encore..
@David, bien d’accord, l’opposition ne se limite pas à distribuer des tracts… Mais je ne connais pas de moyen plus efficace de faire connaitre ses idées au plan local. Quant à penser que cela n’intéresse personne, il suffit de voir le nombre de gens qui discutent avec les représentants du FdG pour vérifier que c’est inexact. A part JJPM, qui se présentera sur son bilan et sa notoriété locale, tous les candidats ont intérêt à faire connaitre rapidement leurs propositions s’ils veulent avoir une chance de faire la difference.
@nogentliberte
L’opposition ne se limite pas a distribuer des tracts sur le marché. Cela n’a guère de sens de commencer maintenant car les gens s’en fichent et ont d’autres préoccupations.
Je partage votre point de vue sur la stratégie suivie par Marc : fort de ses revers multiples en dépit de sa méritoire occupation du terrain (cf commentaire supra relatif au front de gauche), il prétend incarner l’opposition au sortant après avoir, selon lui, contribue à le faire élire et avoir voté certains de ses budgets. Bref, tout ceci est grotesque.
Je trouve tres amusante la prétention de M. Arazi à rassembler derrière lui l’ensemble des personnes qui ont fait constamment de meilleurs résultats que lui aux derniers scrutins. Qu’il s’en rende compte ou non, il contribue à diviser les voix du centre droit aux prochaines élections et rend un bon service à JJPM. Le point positif est que cela encouragera peut être l opposition de gauche à se rassembler…
Pour être pris au sérieux, M.Arazi pourrait faire un retour sur son choix de 2008 et écrire clairement sur son blog qu’il ne sera en aucun cas présent au second tour sur la liste de JJPM. Cela lèveraitquelques aambiguïtés…
Enfin, je note une fois de plus que seuls les représentants du Front de Gauche étaient présents ce matin sur le marché. On voit où est la vraie opposition !
C’est tout simplement une manœuvre électoral, car M.Arazi sait pertinemment qu’il ne dépassera pas la barre des 5%, et donc il ne veut pas encore payer une campagne perdu d’avance, M.Arazi se cache derrière “L’INTERET COMMUNALE” pour dire qu’il aimerait avoir au moins 5 %. De plus M.Arazi à très peur en étant isolé de ne plus faire parti du conseil municipal, ce qui ne serait pas une mauvaise chose, cela pourrait le raccourcir de 2h30 et permettre de se coucher a des heures Plausibles.
Personne ne veut s’associer avec lui car personne ne veut ruiner sa petite carrière, en se grillant sur une liste sans intérêts.
@10 Michel Gilles
Et vous le donneur de leçons, POUR QUI ROULEZ-VOUS ???…
affiches
@ Marc Arazi
Pourrais-tu avoir le courage de t’exprimer à visage découvert plutôt que d’utiliser des trolls
.
Je constate que je suis la cible de toutes tes attaques ce qui démontre bien que tu prépares déjà ton ralliement à jacques Martin comme tu l’a déjà fait en 2008
et cela ne fait que confirmer ton attitude au cours de la mandature où tu as toujours refusé de participer aux actions contre les dérives de l’équipe municipale (Valophis, Pole RER A, statue de Carla, etc…)
.
Ne serait-il pas plus honnête vis à vis des électeurs que tu le dises clairement et que tu t’affiche dès le premier tour sur sa liste !?
Au moins, Marc Arazi, courageux et responsable, nous apporte une bouffée d’air frais pour un rassemblement des forces vives de Nogent qui en ont assez de voir tous ces magouilleurs de partis politiques préoccupés par leur seule élection et prêts à s’allier avec le diable pour se maintenir ou accéder au pouvoir. Quelle décadence !
@B.Khoule
Demandez simplement à Marc si il n’a jamais au grand jamais été solliciter une investiture auprès d’un parti politique. Marc pose trois questions. Quels sont les candidats pour les primaires ? On saura cela le 10 novembre. Le débat aura lieu le 21 novembre et les primaires début décembre. Marc pose des questions alors qu’il connaît les réponses … Il nous demande qui aura l’investiture Modem. Pas de réponse à ce jour mais ce ne sera pas marc Arazi 🙂 ni jacques jp Martin.
Des preuves des dates des photos ? Vous êtes un marrant vous. Je vous suggère de poser la question à Marc.
M’accuser d’être lié au maire alors qua la différence de marc je me suis toujours placé en opposition (même marc vous le confirmera) c’est risible.
Voilà ce sera mon dernier post avec vous. Restez cool.
Avec de tels propos, @Jourdan vous perdez toute crédibilité et il en faut pour faire durablement de la politique
Hier, Marc Arazi a répondu à votre commentaire posté sur son blog et il n’a besoin de personne pour vous répondre, c’est ici : http://arazi.fr/wp2/2013/11/appel-rassemblement-nogent-sur-marne/
Et je constate votre silence assourdissant aux questions légitimes qu’il vous pose.
Quand à vos pathétiques insinuations sur de pseudo engagements dans un des partis politique de Marc Arazi, donnez des preuves, des dates, des photos…où alors vous faites bien partie de cette « grande famille de politicards » qui n’hésitent jamais à diffamer et à faire courir des rumeurs malveillantes.
Puisque vous en êtes-là, peut-être pourriez-vous vous expliquer sur la « pseudo indépendance » de l’ancien directeur de cabinet de l’ancienne secrétaire d’Etat qui se présente à votre primaire et faire toute la transparence démocratique nécessaire sur vos pratiques qui n’ont qu’un seul objectif faire réélire le Maire sortant déjà investi par l’UDI avec lequel vous êtes liés que vous le vouliez ou non.
@B.Khoule
Bravo vous avez fort bien récité votre leçon… Je suis étonné de vous entendre contester les primaires. Car in fine que proposez-vous ? Le gagnant est celui qui se ballade le plus dans les rues de Nogent, celui qui serre le plus de mains sur le marché ou celui qui colle le plus d’affiches ? Moi je préfère que les nogentais décident eux-mêmes.
J’ai bien compris que cela ne vous convenait pas mais alors épargnez nous vos appels au rassemblement. Quand à l’indépendance de Marc vis à vis des partis politiques : demandez lui les yeux de les yeux de vous expliquer ses démarches au cours des dernières années. Si, si … 😉
Je salue l’intervention courageuse et responsable de Marc Arazi qui réaffirme son refus d’entrer dans un jeu d’alliances au nom d’un bon coup électoral, mais plus encore son désir de faire bouger les lignes vers un front uni et durable.
Il est effectivement nécessaire d’insister sur son indépendance car c’est en partie ce qui le différencie d’une personnalité comme Mr Gilles qui, dans l’article précédent, livre une interprétation étrangère à la réalité du terrain. Ceux qui louent (sans grande conviction) les bienfaits d’une « primaire » ne sont actuellement pas capables de rassembler. S’agit-il d’une grossière manœuvre politicienne destinée à faire réélire le maire sortant ? Cela y ressemble fortement et je félicite Mr Arazi qui refuse d’être le complice de ce type d’initiative. En effet, les Nogentais ne doivent pas être des citoyens que l’on manipule au gré de besoins purement tactiques.
Il s’agit de respecter les Nogentais et je ne doute pas que la campagne du candidat Arazi se fera autour de la notion de débat d’idées, pour proposer du concret aux Nogentais, et pas pour mettre en lumière de simples manœuvres électoralistes. Son courage politique fait sa force et s’oppose au flou dégagé par des alliances pas toujours compréhensibles ou opportunistes. Une démocratie locale à besoin d’une réelle opposition et il ne suffit pas d’en emprunter le nom pour prétendre représenter une alternative crédible…
L’action quotidienne de Marc Arazi suffit à le démarquer de ceux que les Nogentais ne voient jamais, n’entendent jamais défendre leurs intérêts. Nul besoin d’un simulacre de « primaire » pour désigner le candidat le mieux placé pour, je cite : « faire triompher une nouvelle majorité municipale ».
Le leadership ne se décrète pas et Marc Arazi n’est pas Henri IV donc je ne vois aucune raison de me rallier à son panache blanc. Les primaires ouvertes sont la seule solution pour déterminer qui peut conduire une liste de rassemblement. Nous avons proposé un cadre et nous nous en tenons la. C’est dingue cette crainte de la démocratie. Une marque de fébrilité ?
“Les Français sont des veaux” aurait dit le grand Charles. Les nogentais sont bien français pour la majorité, et ils se laisseront encore menés par le bout du museau par les partis politiques, ceux qui nous ont mis dans la m….
Mauvaise querelle, le slogan de MA est antérieur à celui de Hollande. En ce qui concerne le “changement” on nous a déjà fait le coup, rappelez-vous de Giscard! – Ne pas confondre “changement” et “progrès” surtout venant de ceux qui s’auto-proclament “Progressistes” !
Excusez moi, monsieur Arazi, mais il me semble qu’avoir choisi comme slogan de campagne : “Nogent c’est maintenant” laisse mal augurer de l’avenir de la ville quand on voir ce qu’on fait de la France ceux qui ont choisi “le changement c’est maintenant”…
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.