Personne n’en doutait mais cette fois c’est officiel, Marc Arazi, candidat de la liste Nogent c’est maintenant en 2008, rallié au second tour au maire sortant Jacques JP Martin avant de passer dans l’opposition au bout de deux ans, en désaccord sur les questions d’urbanisme, se présentera à nouveau en 2014 dans le cadre d’une liste ouverte à la société civile.
“Après analyse de la situation, pour le moins ambiguë, des diverses formations politiques locales et afin de clarifier ma position ainsi que celle de mes amis vis à vis de nos concitoyens Nogentais, j’ai décidé de conduire une liste d’Union communale à l’élection municipale de mars 2014“, indique-t-il dans un communiqué. Le leader de Nogent c’est maintenant n’avait pas caché son agacement face aux sollicitations du Modem et de Nogent Démocratie pour participer à des primaires.
Dans la foulée, le candidat vient d’ouvrir son site de campagne et a préparé une lettre qui va être boitée dans l’ensemble de la ville.
M. Marc ARAZI, je viens de visiter votre site de campagne 2014 : http://www.reussirpournogent.fr
Oui, il est bien que vous rappeliez qu’il faut de l’éthique en politique et de porter un programme et des projets.. Car il semble qu’à Nogent il y a un grand besoin de faire le bilan aussi bien des forces que des faiblesses…
Oui, il faut améliorer et changer la gouvernance statique, instaurée par la génération JJPM, ou les vérités sont cachées ex : la gestion de la petite enfance, le niveau des impôts de la ville, l’endettement réel avec la condamnation sur la gestion des parkings, la propreté de la ville, son essoufflement en terme de dynamisme économique, culturel, logements…. Sans croire aux miracles, je pense qu’il y a quand même des choses qui peuvent changer !
Merci @flemme pour votre sollicitation.. Voici un bilan, grâce au forum M. @DavidJ a transmis le doc des promesses 2008 du MAIRE JJPM http://www.zyyne.com/zh2/192/1/4
De plus, il y aurait été fait un bilan de 52 pages réalisé en juin 2012 par l’équipe municipale mais : S OU PEUT-ON LE CONSULTER ???? Rien sur internet … Pour plus de démocratie, une meilleure gouvernance et l’acquisition de bonnes pratiques :
il reste à faire un bilan entre toutes les promesses JJPM 2008, les réalisations et une analyses des impacts.
Parce que les choses peuvent être réalisées en ayant des effets collatéraux excellents ou catastrophiques…
Comme M. JJPM ne communique pas, l’UMP doit avoir autre chose à faire que de jouer la transparence démocratique et citoyenne ?
@Anne #52
Cette étude reste à faire ! que diriez-vous de la mener ?
Les Archives départementales conservent systématiquement, pour toutes les élections locales, les professions de foi et programmes envoyés par courrier. Peut-être pouvez vous voir avec elles ?
Les Archives communales doivent avoir ce genre de matériel.
Après, pour confronter à la réalité, un “””petit travail””” de recherche approfondi sur les PV des Conseils Municipaux, les budgets, le journal de Nogent, les PV des conseils communautaires, les budgets de la Communauté d’Agglo, je pense également que certains élus seraient disposés à vous accorder un entretien sur ces questions (forcément subjectifs au demeurant). Un travail de longue haleine… Bonne chance si vous vous lancez dedans !
Ou peut-on se procurer une analyse objective des promesses, engagements avec les réalisations et une analyse des impacts concernant les actions du maire actuel, M. JJP MARTIN ????
Je ne trouve pas trace de toutes ses promesses électorales ???
Pour rappel, il est maire depuis 2001, il a 72 ans, c’est un homme de réseau, mais pour l’élaboration des bilans démocratiques il faudrait un peu plus de communication…
Qu’en pensez-vous ?
Anne à écrit: “Voir l’étude de la France malade …” et aussi le rapport de la Cour des Comptes sur les finances des collectivités, dont bien sûr les municipalités…
Nogent doit avoir la possibilité d’élire une personne pouvant impulser un nouveau dynamisme, de la transparence, de l’éthique et aussi de la démocratie participative…
Ou peut-on trouver le bilan des promesses et l’analyse de l’impact des réalisations du maire actuel en place depuis 2001 !!!!!!
Voir l’étude de la France malade de ses hommes politiques …
Bonjour,
C’est mardi et l’actualité Antennes Relais nous rattrape : très bon article sur ce lien : http://www.liberation.fr/societe/2013/10/15/l-agence-sanitaire-prend-les-ondes-avec-des-pincettes_939672?xtor=rss-450
Pourquoi M. JJPM s’accroche t-il au pouvoir ?
Je trouve extrêmement dommageable que tant de commentaires déferlent sur cette page, et si peu sur la page de l’enquête publique pour le PLU…
Il me semble pourtant que c’est un sujet au moins aussi important pour notre ville et son avenir.
La propension à la mauvaise foi dans laquelle s’enferment certains “opposants” à Marc Arazi démontre que ceux qui sont les plus exigeants en terme d’arguments sont ceux qui en usent le moins… .
Je choisis pour ma part le camp du courage, du respect et des convictions contre celui de la bassesse, du mensonge et de l’immobilisme.
Et ce peu valait un post n’est-ce pas… Je ne confierai jamais les clés de la ville à des écoliers.
Je trouve que l’on fait beaucoup trop de bruit à propos d’un épiphénomène.
Michel Gilles a tout dit dans son intervention du 13 octobre.
Ne donnons pas plus d’importance à Marc qu’il n’en a, c’est-à-dire peu.
Nul n’est besoin d’espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer !
Vous m’avez convaincue de voter pour Marc Arazi. Comme j’ai voté Martin face à la campagne agressive d’Estelle Debaecker contre lui en 2001. C’est ma grande faiblesse, prendre fait et cause pour les opprimés. Continuez ainsi et vous assurerez sa victoire !
vous prenez comme du mépris ce qui n’est qu’un constat et/ou une opinion. Rappeler aux citoyens la réalité me semble être normal et participer au débat.
Apportez-nous du concret quant aux réalisations de Monsieur Arazi et peut-être que nous accepterons de nous être trompés.
Recours gagnés ? Réussite électorale ? etc… S’approprier le travail des autres me semble être maladroit.
@annie + 1nogentais Je crains que la redondance de vos propos et la bassesse de vos attaques ne suffisent pas à démobiliser les soutiens du candidat Arazi.
Les Nogentais méritent que cette élection se déroule dans un esprit constructif et de respect mutuel. Il est préférable de faire campagne sereinement, sur le fond, en respectant les citoyennes et les citoyens. Il suffit de lire l’ensemble des commentaires pour faire la différence entre ceux qui s’expriment dans le respect et ceux qui déversent leur mépris.
il est surprenant de voir combien d’encre fait couler ce Mr arazi quand on sait son score minimaliste à toutes les élections où il s’est présenté .
Nouveauté du jour , au moment où il lance son premier tract , il a embauché un fan club pour louer ses qualités de grand homme politique sur ce blog , et un fan club même extérieur à Nogent . Bientôt viendront témoigner ses copains d’école ,
Du grand blabla bla sur ses soit disant réalisations
D’ailleurs ne figure plus sur sonntarct la transparence !!!
Personne n’est dupe
Marisa, si Monsieur Arazi n’est pas député, c’est simplement que son score aux législatives ne lui a pas permis de l’être. Idem pour les autres postes 🙂
Bonjour du lundi ! Et attendons les programmes pour choisir sur pied ; certains ne connaissent pas la vie d’un conseil municipal on dirait ? Ils et elles pensent qu’en étant conseiller municipal d’opposition on vous déroule le tapis rouge et que toutes vos propositions sont retenues et appliquées !! Quelle méprise. C’est tout l’inverse… heureuse d’apprendre que l’équipe sortante a une Charte d’implantation des antennes relais qu’elle ne s’applique pas ?! Enfin : qui va contre le principe de précaution qui est constitutionnel ?? Sûr que Marc Arazi n’est pas député : il est contre le cumul des mandats, ça ne lui ressemble effectivement pas… bonne semaine à toutes et tous
A lecture de votre bataille, j ai bien peur qu il n y ait de canditat efficace, X est plus proche du peuple, non il n est que marketing blablala ,on vote pour un candidat serieux, intègre sans emettre de sentiment( souriant, sympas, drole, beau)on s en fou
vous commettez les même erreurs , pourqoui doit on toujours dénigré !, battez vous pour vos idees, votre envie de changement,vos valeurs, travailler sur un programme qui repondra a la majorité des habitants etc………..
A la lecture de ces derniers commentaires, on ne peut qu’ être encore une fois abasourdi par la mauvaise foi des uns et l’acharnement des autres.
Prendre l’initiative de rassembler les Nogentais par le dialogue et l’action n’a rien d’illogique ou de fantaisiste. C’est d’abord une grande qualité qui permet au quotidien de recueillir le ressenti et les préoccupations de Nogentais en attente de changement. Cette proximité me semble personnellement une valeur ajoutée non négligeable qui suffit à le distinguer de ceux qui viennent ici déverser leur mépris.
Nous pourrions également discuter du courage qui anime sa démarche face aux attaques répétées qu’il subit sans broncher, d’indépendance d’esprit, de traits de caractères qui vous dérangent mais qui résonnent comme des atouts lorsqu’il s’agit de rassembler au-delà des appartenances partisanes.
A ceux qui s’insurgent et viennent donner des leçons, peut-être devriez-vous plutôt réfléchir sur cette notion de valeur ajoutée. Quelle est la votre ?
Qu’avez-vous fait pour défendre les intérêts des Nogentais victimes du dogmatisme de Monsieur le Maire ?
J’accueille avec joie la candidature de Marc Arazi car les Nogentais auront le choix entre la ligne du dynamisme et du dévouement qu’il inspire et la ligne fataliste et négative que m’évoque certains commentaires. La vérité est qu’il est aujourd’hui le seul a pouvoir revendiquer une réelle liberté, celle de servir les Nogentais en se souciant uniquement de leurs intérêts.
à Nogent Liberté et au fan club Martin: je ne suis ni pour ni contre Marc Arazi, je me contente d’observer. Lorsque Martin s’est présenté la première fois, ce n’étais pas par opportunisme? et s’il s’accroche à son fauteuil (malgré ce qu’il aurait dit) ce n’est pas par intérêt personnel? Ah bon, je prends note. Si un candidat renonçait aux avantages financiers, je voterais pour lui.
A la lecture des articles ci-dessous, bien que n’étant pas Nogentais, je tiens à témoigner de l’engagement de Marc Arazi, un homme politique convaincu, sensible à l’environnement et proche des citoyens.
A Sucy en Brie, le Collectif Brévannes dont je suis le Porte Parole, s’oppose à l’installation d’une antenne relais sur un pavillon individuel depuis plus de 6 mois. Depuis le début, Marc Arazi nous soutient sans réserve dans ce combat. A chaque fois que nous avons eu besoin de lui, il a répondu présent et, à ce jour, Orange n’a toujours pas installé cette antenne.
Durant ces mois, j’ai appris à connaître Marc Arazi, il fait parti des rares hommes politiques capables, au delà des idées et des promesses, de s’investir et d’agir dans l’intérêt public en respectant les valeurs humaines.
Son engagement au sein de l’association Priartem en est la preuve. Ses actions et ses réussites sont concrètes.
une nouvelle fois pléthore de listes?
j’ai aussi beaucoup de mal à comprendre la logique de Karine Renouil ou Marc Arazi
pourquoi refaire à chaque fois les mêmes erreurs ?
la division profite directement au maire qui va se faire réélire dans un fauteuil
deux hypothèses :
.
1, ils ont passé un accord avec le maire (ou espère la faire après le premier tour) et convoite un poste d’adjoint dans son équipe
leur mission est de diviser pour empêcher toute alternative
mais cela n’est pas rationnel puisqu’il ont payé tous les deux pour savoir que c’est un marché de dupes qui les a obligé à avaler des couleuvres pendant toute la mandature, en particulier sur la mauvaise gestion des finances de la ville ou la politique de contournement systématique des règles d’urbanisme qui enlaidit la ville un peu plus chaque jour.
.
2, ils espèrent l’un et l’autre virer en tête au premier tour et obtenir le ralliement de tous les autres pour l’emporter au second tour
encore faudrait-il se mettre d’accord sur un noyau dur de propositions pour l’avenir de Nogent. je leur ai proposé d’y travailler dès février 2013. Ils ont refusé l’un et l’autre. Un ralliement de dernière minute sans aucun fondement ne trompera pas les électeurs.
De plus, si leur calcul est juste, pourquoi refuser de participer à une élection primaire qui un processus démocratique qui a fait ses preuves et qui garantirait une convergence réelle ?. Puisqu’ils sont certains d’être en tête au premier tour, ils le seront nécessairement lors de la primaire.
Et je serai très heureux de soutenir celle ou celui qui sortira vainqueur de la primaire
.
donc aucune des deux hypothèses n’est raisonnable
Alors, serions nous dans le domaine de l’irrationnel, un ego démesuré qui fait perdre le sens des réalités ?
Heureusement les membres de leurs listes qui devront mettre la main à la poche pour éponger le compte de campagne (20 000€) vont rapidement toucher terre et vont peut-être les ramener à la réalité
.
Au fait, les électeurs sont-ils prêts à confier la gestion de la ville et à voter pour des candidats aussi peu logiques ?
… Et je suis toujours en attente d’une référence précise à la fameuse charte… A moins que M. Arazi s’attribue la paternité de la charte signée par JJPM en 2007, soit avant son élection ?
@Marisa, pour déposer une proposition de loi, il faut être parlementaire… M. Arazi a-t-il été élu député ou sénateur ? Une fois de plus, M. Arazi et ses partisans confirment que leur expertise dans le domaine de la parlotte est leur principal talent…
Mais ne croyez vous pas dommage qu’il y ait une nouvelle fois pléthore de listes? Notre maire actuel doit dormir sur ses deux oreilles. Encore et encore les mêmes qui régulièrement se font la “guerre” pour avoir l’impression d’exister alors que notre ville mérite mieux! Un vrai programme pour faire de Nogent une ville qui vit, qui se projette pour les décennies à venir. Une ville qui profite de ses richesses
Annie a raison : pour arrêter de parler, il faut être maire ! Et c’est la raison d’une liste aux municipales ; j’insiste sur la notion de LISTE ; j’ai pu constater que Marc Arazi n’est pas seul et c’est une bonne nouvelle contrairement aux idées véhiculées par l’équipe sortante
Effectivement Laurence Abeille à échoué face au gouvernement quant à sa loi sur les antennes relais. Monsieur Arazi se dit artisan du texte? Une nouvelle fois il parle beaucoup. Pas grave, nous sommes habitués.
Bonjour à toutes et tous,
C’est dimanche matin, pause : il faut savoir vivre, n’est-ce pas ? Et puis j’ouvre ma boîte mail et il y a deux personnes curieuses (c’est excellent pour le “buen vivir” la curiosité ! ça permet d’aiguiser aussi son sens de la convivialité). Enfin des commentaires positifs parce que les échanges sont assez “hard” sur cet article ? Pour la proposition de Charte communale vous en saurez plus dans les compte-rendus des Conseils municipaux qui sont mis en ligne (très bonne idée de la part d’un élu d’ailleurs de filmer le Conseil : ça donne une petite idée de l’ambiance non-démocratique) ; enfin pour la proposition de Loi (rejetée, quel dommage !) il suffit de vous rendre sur le site du Sénat et de faire une recherche ! Best regards
@14 nogentais
Donnez-nous, vous, plutôt des preuves d’humanité, du concret, du solide, à part adopter une attitude servile à l’égard de votre Maître.
Décidément, Marc Arazi gêne et empêche tout ce petit monde FOURBU de tourner en rond dans leur cour de récréation.
La Mairie de Nogent a besoin de RENOUVEAU, de RAJEUNISSEMENT en la personne de Marc Arazi, chaleureux, qui incarne la simplicité, le dynamisme, la modernité et qui est proche des Nogentais.
@Javo-Rino, visiblement le fan club de M. Arazi n’aime pas trop qu’on rappelle son alliance de 2008 avec JJPM… Vu les différences de programme à l’époque, il est évident que seul l’ambition personnelle de M. Arazi explique son ralliement opportuniste. JJPM l’a utilisé tant qu’il en avait besoin avant de s’en débarrasser. Quant à faire du candidat ayant eu le moins de voix aux dernières municipales (sans revenir sur son score des législatives…) un concurrent serieux, c’est évidemment un pur fantasme… Au mieux, les quelques voix qu’il grapillera au premier tour empêcheront le candidat de centre droit d’accéder au second tour et permettront un second tour à deux, plus favorable à la formationd’un groupe d’opposition plus important…
Idem pour la proposition de loi au sénat !
@Marisa, pouvez vous m’orienter vers cette Charte ? Je ne vois absolument pas de quoi il s’agit… Pour le reste, je ne mets pas en cause le talent de M. Arazi pour le bavardage…
à 17 Nogent Liberté qui écrit: “il a été offrir à JJPM en échange d’un poste de maire adjoint aux municipales de 2008”
>> Je vois que vous êtes très au courant des tractations, moi pas. Ce que je sais, c’est qu’avant l’élection, le maire élu n’était pas du tout assuré d’obtenir suffisamment de voix et qu’il était prêt à beaucoup de concessions. L’appoint des électeurs d’ Arazi lui a paru semble-t-il indispensable. La suite ayant montré que ce n’était pas le cas, Marc Arazi, qui n’a jamais caché ses ambitions, devenait un rival qui risquait de prendre du poids, Martin a manœuvré pour l’écarter des décisions et en a fait un opposant tout en le gardant contre sa volonté dans la majorité. Et çà, s’était très fort.
Il faudrait voir quel était la teneur de leur accord entre les deux tours, il semble bien que Marc Arazi n’avait pas encore pris la mesure du politicien et qu’il est été floué.
J’ai lu Marc Arazi qualifié d’opportuniste! Il a réussi dans sa vie professionnelle, n’attend pas le fromage de la mairie pour vivre et s’est lancé sans avoir rien d’un politicard qui veux faire carrière. Moi je pense qu’il est un peu maso !!!
Le choix est simple:
>> ou on est satisfait de la politique nogentaise de l’urbanisme depuis Nungesser (plus modérée par Estelle Debaeker), alors pas d’hésitation on reconduit JP Martin (6×3=18 ans !)
>> ou l’on considère la bétonite comme une maladie incompatible avec la fonction de maire et alors on agit en conséquence pour virer Martin comme Nungesser et pour la même raison. (il y en a bien d’autres!)
Oui je peux. Sa mobilisation a permis d’alerter les riverains qui habitaient à proximité des lieux d’implantation de ces antennes ; alerter c’est respecter le principe de transparence auprès des publics concernés ; enfin, il a promulgué une Charte d’implantation locale de ces antennes dans le cadre de la Proposition de Loi du Sénat : jamais à proximité de bâtiments publics (mais pas seulement) qui touchent des publics sensibles et vulnérables. C’est cela que nous attendons d’une force publique : qu’elle se penche sur les publics vulnérables ; le reste viendra s’il est élu et je n’en doute pas.
@Marisa, pouvez vous me détailler les résultats obtenus par M. Arazi dans ces domaine ?
En fait et acte, il faut reconnaître celles et ceux qui savent s’impliquer sur des sujets concrets qui impactent notre vie réelle ; celle des cuisines partidaires sent bien mauvais ces derniers temps. Marc Arazi a su tenir sa ligne en matière de surveillance d’implantation des antennes relais sur Nogent et il a agi dans l’intérêt des habitant-es, contre les lobbies et contre certainement les “chapelles” ; ce premier galop est prometteur !
C’est moi ou tous les soutiens de l’exquis Arazi écrivent plus ou moins de la même façon ? Rappelons en effet les scores mirobolant du grand homme aux dernières élections : 554 voix aux cantonales de 2011, et septième liste sur sept (avec 5,72 % des voix, qu’il a été offrir à JJPM en échange d’un poste de maire adjoint) aux municipales de 2008… Il n’y a pas à dire, le bel élan est visible…
@1nogentais : En ce jour de remise du Prix Nobel de la Paix, votre acharnement et votre ardeur à défendre les opprimés contre le méchant Arazi jouent absolument en votre faveur et je vous le décerne volontiers.
Néanmoins, il vous faudra encore persévérer pour la Médaille Fields (récompense en Mathématiques) car vous semblez être moins brillant avec les chiffres. Pour ma part, je compte au minimum 5 soutiens sur ce forum… 😉 et note également votre obsession à rappeler le score des législatives, sans prendre la peine de faire référence aux pourcentages des municipales et cantonales. Alors de grâce, cessez de nous ressasser les seuls chiffres que vous semblez connaître et je vous en conjure, permettez-nous de rêver à de meilleures perspectives pour notre ville…
C’est vrai que les politiques sont tous des philanthropes qui n’ont AUCUN égo !
Merci pour ce rappel !
si je compte bien ça fait 2 soutiens . c’est un bon début pour parvenir au 269 voix . S’il est aussi humain que Marie France , on est très mal parti …
Qu’il souhaite servir la ville , personne n’en doute ,il le fait savoir et il le montre en faisant son caliméro , en jouant les martyrs . Qu’il en soit capable est autre chose . Encore faut il maitriser les dossiers ? être force de propositions au delà du yaka fokon
du dévouement ? pour qui pour quoi , ah oui , pour son égo , son ambition personnelle ….
Et pour faire un homme politique digne de ce nom , encore faut il accepter la critique et faire preuve de transparence
Vous pouvez toujours réver …….
@12 Sher-kha
En quelques lignes vous avez tout dit et j’approuve à 200%+++ votre commentaire très objectif en ajoutant que Marc Arazi est très humain, honnête, qui souhaite servir sa ville avec dévouement et efficacité. Il peut compter sur mon soutien, sur nos soutiens.
Je suis nogentaise depuis trente ans et grande nostalgique d’une ville qui avait sa “marque”, son identité, sur laquelle nous vivons encore. Quid de la fête du petit vin blanc et autres manifestations cultiurelles ? Quid d’une ville avec son cadre de vie ? Quid d’une fiscalité maitrisée ?
Aujourd’hui, j’ai trente quatre ans et je subis la désolation du béton, l’ennui d’une ville où il ne se passe plus rien (et qui ne justifie aucunement le montant de mes impôts locaux), qui n’a plus d’identité.
Les différentes politiques mises en place ces vingt dernières années n’ont pas eu la volonté d’une ville “bien traitante”, ont multiplié les programmes immobiliers, oublié “la Culture Nogentaise”.
J’aimerais me réapproprier ma ville, y sortir, respirer autre chose que la poussière des chantiers.
Je suis lassée de ces débats de détournement, je veux que l’on aborde enfin les véritables enjeux à venir pour notre ville.
Pour toutes ces raisons je soutiendrai la candidature de Marc Arazi.
Aucune ligne politique c’est bien ce qui caractérise ce monsieur Arazi , cet opportuniste que Mr Jourdan et Mr Gilles voudraient voir se ralier à eux , tout ça pour faire des voix contre JJPM. Ca ne risque pas de mobiliser les foules .
@matthieu, visiblement vous réfléchissez comme l’excellent Arazi : le monde politique nogentais se limite à JJPM et à votre grand homme… M. Arazi fait partie des très nombreux politiques nogentais qui se sont fait piéger par les promesses de JJPM, et il en fait une affaire personnelle, comme l’illustre son blog…
David, Voilà bien longtemps que ‘EELV n’a aucun contact avec Monsieur Arazi. Il est trop compliqué de connaître sa ligne politique.
Marc aurait indiqué si je me fie à Nogent Citoyen (et c’est le cas) :
“Marc Arazi déclare ne pas se sentir concerné par des primaires de centre-droit, souhaitant rassembler beaucoup plus largement. Il se dit aussi un peu agacé par cette injonction à répondre aux initiatives du Modem, dans leurs modalités, mais indique qu’il n’exclut en revanche aucune discussion avec toutes les formations en lice pour les municipales.”
Je répète un de mes commentaires :
“Je suis particulièrement déçu par la réaction de Marc, Karine et Claude. C’est bien beau de vouloir ratisser largement, c’est d’ailleurs indispensable pour gagner, mais rassembler en commençant par se diviser au premier tour relève soit de la folie, soit de la bêtise.
Comme aucun(e) d’entre eux n’est fou, ni bête, il reste une autre possibilité : le goût pour la défaite et pour la division.
Bref, tout ceci est bien dommage mais n’entame en rien notre détermination.
Les choses sont désormais bien claires : nous savons qui sème le poison de la division et qui a peur de la démocratie directe.”
Je me permets d’ajouter que nous avons invité Marc, Karine et Claude à venir discuter des modalités de cette primaire ouverte. Nous leur avons proposé une règle du jeu qui ne demandait qu’à être amendée afin de convenir à tous. Nous n’avons pas cherché à imposer quoi que ce soit.
Marc aurait également indiqué n’exclure aucune discussion avec toutes les formations en lice pour les municipales.
Le hic, c’est qu’après avoir fermé la porte au Modem et Nogent Démocratie je ne vois pas avec qui Marc Arazi va pouvoir discuter : le Front de Gauche, le PS, EELV, l’UMP, les membres de la liste de Karine ?
Pour ma part, je défends depuis longtemps la même idée : pour proposer une alternative crédible il convient de s’unir dès le premier tour pour pouvoir figurer au second tour et espérer l’emporter au second.
C’est difficile car la bataille des égos fait rage …
En revanche, cela présente deux avantages : le rapport de force s’établit sur la base de la participation des nogentais (démocratie directe), il permet d’éviter les petits arrangements sordides à l’issue du premier tour (Marc est bien placé pour savoir que cela finit mal en général comme dirait la chanson).
Bref, à ce stade rien n’est irrémédiable mais le temps presse.
une liste d’Union communale
Bonne nouvelle !
cela veut dire qu’il va participer à l’élection primaire qui va permettre de constituer cette liste d’union communale
et de proposer aux Nogentais une politique alternative
Rendez-vous en novembre lors du débat entre les candidats à l’élection primaire
@ BKhoule : sans vouloir casser le mythe arazi , réveillez vous chers concitoyens , dynamique , porteur de valeurs , chaleureux , parlons nous de la même personne ? . A défaut d’être force de proposition , Mr A est dans la critique permanente de JJPM , son os à ronger ….et soucieux seulement de son image , pas des nogentais . Son intérêt , c’est son bien être dans son environnement du coteau de nogent . comme le dit plus haut Nogent liberté , impossible sur son Blog de lui apporter la contradiction , un flatteur sera le bienvenu , un contadicteur censuré , . Allez voir par vous même la teneur de ses commentaires . Drole de conception de la transparence dont il fait son cheval de bataille
Vous a t il persuadé de rejoindre son équipe de campagne , il en a besoin …..pour dépasser les 269 suffrages précités
Chers concitoyens ne vous trompez pas de cheval ……
Bon courage
Âgé de 28 ans et Nogentais depuis un peu plus de quatre ans, j’ai longtemps observé avec beaucoup d’attention et de recul, la conduite de la politique de la ville. Ma compagne et moi nous préoccupons de l’avenir d’une ville que nous voulons dynamique, chaleureuse et porteuse de valeurs qui nous sont chères. Marc Arazi, avec qui nous avons eu l’occasion de bavarder en toute simplicité et à plusieurs reprises, incarne pour nous ces valeurs et nous sommes heureux de lui apporter notre soutien de simples administrés ; et cela malgré les commentaires injustifiés et malveillants de quelques-uns qui s’inquiètent (à juste titre) de son dynamisme et de sa proximité avec les Nogentais.
L O L
PS : Un esprit brillant comme le votre ne sait pas lire ? Mon nom est Matthieu. Comme indiqué au début du post.
Merci pour cette franche rigolade.
Je ne connais pas Marc Arazy pas plus que JJPM pas plus que vous.
Je suis une citoyenne que vous semblez peu considérer. (Comme tous ceux qui ne votent apparemment pas pour votre idole, gentil petit fan).
Ha, j’ai réveillé le fan club de Marc Arazi… Visiblement, il ne fait pas bon rappeler que l’idole aux 269 voix nogentaises (lors des dernières législatives) avait fait le choix de s’allier à JJPM lors des dernières municipales et que son opposition semble relever plus d’un problème interpersonnel que d’une vraie divergence de position. M. Arazi semble d’ailleurs, à la lecture de son blog dont les commentaires sont réservés à ses amis et admirateurs, s’intéresser à ce que pense JJPM de lui, plutôt qu’à Nogent…
Quant au fait de signer de votre nom, cher MCM, vous êtes-vous relu ?
Vous avez tout à fait raison Nogentliberte, à bas la démocratie !! Une liste, une seule ! Celle de JJPM.
Pourriez-vous nous en dire plus sur cette fâcherie personnelle afin de nourrir mes penchants “radio-moquette” ?! L’intérêt général on s’en moque, je suis de tout cœur avec vous pour dénoncer cela !
Présentez-vous, accédez aux plus hautes instances de la République et faites barrage aux oppositions. Vous vous ferez réélire avec un score de dictateur !!! Je voterai pour vous moi.
En plus, la censure ne doit s’exercer que contre vous, j’en suis sûre, sur le blog dont vous parlez. Les gens n’aiment pas les intellectuels de votre envergure qui ont votre grille de lecture politique. La prise de hauteur dérange…
Nogentliberté, (bravo, votre pseudo est à la hauteur de vos positions, bien joué !) j’ai hâte de vous lire bientôt. J’apprécie vraiment votre côté “la politique vue de ma fenêtre depuis mon canapé”.
Avec tous mes encouragements,
MCM. (Oui, je signe de mon nom, il me manque encore votre courage).
… et encore des voix en moins (pas beaucoup, mais quand même) pour permettre à une vraie liste d’opposition de parvenir au second tour… Tout ça pour une question de fâcherie personnelle, parce que JJPM ne reconnaît pas la grandeur de Môssieur Arazi, qui prône la communication mais censure les commentaires négatifs sur son blog…
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.