Actuelle conseillère municipale d’opposition à Nogent sur Marne après s’être présentée en dissidence contre le maire UMP, Jacques JP Martin en 2008, mais aussi surtout ancienne secrétaire d’Etat au Handicap puis aux solidarités sous la présidence de Jacques Chirac et celle de Nicolas Sarkozy, Marie-Anne Montchamp s’apprête à revenir en politique en s’attaquant à une métropole bien exposée, Nantes, l’ancien fief du Premier ministre Jean-Marc Ayrault.
L’ex-députée de la septième circonscription du Val de Marne (avant que cette circonscription ne soit supprimée lors d’un redécoupage), avait été battue par le candidat socialiste aux élections législatives de 2012 lors desquelles elle avait été investie dans la circonscription des étrangers du Bénélux.
Dans un entretien à Presse Océan, Marie-Anne Montchamp confie son intention de se présenter :« Je confirme que je réfléchis à l’idée de m’engager à Nantes. Il s’agit d’une vraie option politique, solide et sérieuse. Je suis prête pour le combat. Mais je ne souhaite pas que l’intérêt que je porte à la ville soit une source de tension par rapport aux prétendants locaux.»
Un staff de campagne déjà en place
Secrétaire nationale de l’UMP, Marie-Anne Montchamp dispose déjà de soutiens locaux notamment celui d’Annick Le Ridant, candidate à Couëron, qui travaille à sa candidature depuis plusieurs mois, et son staff de campagne réfute tout parachutage. Voir article détaillé sur Médiaweb.
Voir tous les articles sur Marie-Anne Montchamp
Ah la Blague, Elle aussi elle fait de ses innombrables élus parachutés, partout ou elle se presentera, elle ne mérite en aucun cas de gagner.
Et puis Franchement qu’est-ce que Marie Anne Montchamp connait de la ville de Nantes et de la région des pays de la loire. Il faut lui poser la question et elle repondra comme tous les autres parachutés “Ce sont mes racines, c’est un endroit que je connais par cœur” Non Franchement si elle avait un peu de dignité elle ferait mieux de racrocher avec la politique…..
Martin va peut-être “la descendre”, comme il l’a fait lorsqu’elle était candidate au Luxembourg ?… pourtant tous les deux UMP. La haine recuite jusqu’où ça va !!!…
Après “Corrèze – Val-de-Marne”, “Val-de-Marne – Loire-Atlantique”. Mais il n’est pas question de parachutage…
Jack LANG disait la même chose après son “Loiret – Pas-de-Calais” puis “Pas-de-Calais – Vosges”.
Anne-Marie Montchamp, aprés avoir été chez de Villepinte, donc traître envers Nicolas Sarkozy, elle s’est permise de revenir dans le gouvernement de NS. Pas fiable
Ni l’un, ni l’autre !!!
@1 Leca-Notier et @2 Delta
Pourquoi, vous préférez que Martin soit réélu ?…
Enfin une bonne nouvelle !!
Ils en ont de la chance, les Nantais !!
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.