Publicité
Publicité : WELCOME 94 - l'évènement 2019 pour les entrepreneurs du Val-de-Marne
Municipales 2014 | Ormesson-sur-Marne | 13/10/2013
Réagir Par

Marie-Christine Segui lance sa campagne à Ormesson

Marie-Christine Segui lance sa campagne à Ormesson
Publicité

Marie-Christine Segui Ormesson sur MarneAlors que l’UMP n’a toujours pas départagé l’investiture aux municipales à Ormesson-sur-Marne entre le maire sortant, Guy le Doeuff, et son ancienne adjointe, Marie-Christine Ségui, qui avait rendu ses délégations en début d’année car elle considérait que celles-ci avaient été retirées de leur substance, cette dernière a décidé de partir en campagne sans plus attendre et a déclaré sa candidature au nom de la liste «Un nouveau souffle pour Ormesson» mi-septembre.

«Les autorités départementales ont demandé à que l’on fasse l’union mais les conditions n’étaient pas réunies. On m’a proposé 3 élus puis 7, sans préciser quelle place sur la liste, et je suis restée en dehors des négociations», justifie l’intéressée.

Outre son désaccord sur la gouvernance du maire, l’ancienne adjointe motive sa candidature du fait que le maire, qui a eu 75 ans cette année, s’était engagé à ne pas se représenter et est revenu sur sa décision pour laisser la place, en cours de mandat, à une personne qui n’aurait pas la légitimité des urnes. Un «déni de démocratie» pour la candidate.

Concernant le programme, Marie-Christine Ségui indique vouloir axer sa campagne sur l’ouverture aux Ormessonnais en les consultant pour élaborer son projet, sur le développement d’une vision de long terme pour la ville et sur la transparence dans les autorisations d’urbanisme et les finances, avec notamment l’instauration d’une commission des finances et des appels d’offres. Des réunions thématiques publiques sont prévues à partir de la mi-novembre.

5 membres de la majorité municipale la rejoignent

L’ancienne adjointe n’est pas partie seule de la majorité municipale, emmenant à ses côtés Odile Hugnet, ancienne maire adjointe à la culture, Georgette Régnault, Antoinette Raymond, Isabelle Candela et Willy Dubost. Responsable de la section locale de l’UMP, elle bénéficie également du soutien du député-maire UMP de Villiers-sur-Marne, Jacques-Alain Bénisti, dont elle est chef de cabinet, et de celui d’Anne d’Ormesson, fille d’Olivier D’Ormesson qui fut maire de la commune durant 51 ans avant de passer la main à Guy Le Doeuff en 1998.

En 2008, Guy Le Doeuff avait été élu dès le premier tour, remportant presque 60% des suffrages.

Rappel des résultats aux élections municipales de 2008 à Ormesson

Nombre % Inscrits % Votants
Inscrits 6663
Abstentions 2872 43,10
Votants 3791 56,90
Blancs ou nuls 189 2,84 4,99
Exprimés 3602 54,06 95,01
Liste conduite par Voix % Exprimés Sièges
gagnés
M. Jean-Marc TARDIF (Socialistes) 727 20,18 3
M. Jean-Maurice GARDEY (Modem) 735 20,41 3
M. Guy LE DOEUFF (Ex majorité présidentielle) 2140 59,41 23

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

14 commentaires pour Marie-Christine Segui lance sa campagne à Ormesson
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi