Au terme d’un marathon orthographique auquel ont participé les 271 classes de CE2 du Val de Marne, c’est l’école Etienne Dolet d’Alfortville qui a remporté la médaille d’or lors de la finale qui s’est tenue ce mercredi 5 juin entre dix classes finalistes.
Les élèves de neuf ans ont planché sur une dictée pendant près d’une heure. Objectif de cette manifestation qui se tient pour a troisième année : lutter contre la difficulté scolaire et prévenir l’illettrisme. Une compétition saluée par la nouvelle directrice départementale d’Académie (Dasen), Elisabeth Laporte, venue remettre les médailles.
Les enfants, eux, ne semblaient pas inquiets le moins du monde en attendant les résultats, dans la cour pendant que cinq enseignants corrigeaient les copies en une demi-heure. «Je me suis entraînée, mais les autres aussi. En tout cas, c’était amusant»,confie Léa. Les parents venus accompagner les élèves sont aussi décontractés. «Ils ne passent pas le bac, c’est plus un jeu pour eux. Mais bon, en sortant de la maison, j’ai bien vu que mon fils était un peu stressé» s’amuse Marianne.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.