Education | Créteil | 05/06/2013
Réagir Par

Médaille d’or du marathon orthographique pour Etienne Dolet à Alfortville

Publicité

1er lauréatAu terme d'un marathon orthographique auquel ont participé les 271 classes de CE2 du Val de Marne, c'est l'école Etienne Dolet d'Alfortville qui a remporté  la médaille d'or lors de la finale qui s'est tenue ce mercredi 5 juin entre dix classes finalistes.

Les élèves de neuf ans ont planché sur une dictée pendant près d’une heure. Objectif de cette manifestation qui se tient pour a troisième année : lutter contre la difficulté scolaire et prévenir l’illettrisme. Une compétition saluée par la nouvelle directrice départementale d’Académie (Dasen), Elisabeth Laporte, venue remettre les médailles.

Les enfants, eux, ne semblaient pas inquiets le moins du monde en attendant les résultats, dans la cour pendant que cinq enseignants corrigeaient les copies en une demi-heure.  «Je me suis entraînée, mais les autres aussi. En tout cas, c’était amusant»,confie Léa. Les parents venus accompagner les élèves sont aussi décontractés. «Ils ne passent pas le bac, c’est plus un jeu pour eux. Mais bon, en sortant de la maison, j’ai bien vu que mon fils était un peu stressé» s’amuse Marianne.

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Alfortville, Compétition, Dictée des familles, Elisabeth Laporte, Enseignants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi