Société | | 27/01/2013
Réagir Par

Michel Gilles lance un recours gracieux contre la modification partielle du POS

Conseiller municipal d’opposition du parti Nogent Démocratie, Michel Gilles vient de lancer un recours gracieux contre la modification partielle du POS qui prévoit la suppression d’un emplacement réservé petite enfance dans la grande rue et un alignement des façades boulevard de Strasbourg au lieu du retrait obligatoire actuellement en vigueur. 

Ces délibérations de pures circonstances, qui ne visent qu’à satisfaire des demandes au profit d’intérêts privés, vont à l’encontre de l’intérêt général que nous devons poursuivre dans le cadre de l’élaboration du PLU. Compte tenu du retard pris au cours de la mandature en matière d’équipements publics et de logement social, il faudra impérativement définir de nouveaux emplacements réservés dans le futur PLU. Ce n’est certainement pas le bon moment pour brader les emplacements réservés existants. De même, les difficultés de circulation et de stationnement déshumanisent un peu plus chaque jour notre ville. Supprimer le retrait va encore accentuer ces problèmes et renforcer le côté « mur de Berlin » des grands axes nogentais. Enfin, ces modifications au POS sont largement ignorées des nogentais qui, si l’information et la concertation avaient été menées honnêtement, les auraient massivement rejetées“, motive l’élu d’opposition.

Voir l’article détaillé sur ce projet de modification du POS et le débat suscité en Conseil municipal

Voir modalités de participation à l’enquête publique.

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , Nogent, POS
Cet article est publié dans
8 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant