200 agents, selon les syndicats, se sont retrouvés en Assemblée générale l’hôpital Paul Guiraud ce jeudi 11 avril, à l’appel des syndicats SUD, CGT et FO pour protester contre les coupes qui pourraient impacter le fonctionnement de l’hôpital suite aux difficultés budgétaires rencontrées par l’établissement.
Les syndicats craignent des fermetures d’unités de soins, une diminution du nombre de lits, une baisse du budget activités, formation et remplacement, et la remise en cause du principe acquis de la journée de 8 heures. Une motion a été adoptée qui exprime «le refus du personnel de toute mesure d’austérité» et exige des explications concernant le déficit du budget, excédentaire les années précédentes.
Les syndicats réclament également « que l’ARS accorde un budget qui permette à l’établissement d’assurer sa mission de service public de santé ». Une nouvelle assemblée générale doit se tenir dans les jours qui viennent. En attendant, la mobilisation s’est traduite par un affichage assez ostensible des revendications (voir photo).
Concernant les questions budgétaires et les positions de chaque partie, voir article détaillé consacré à la crise actuelle traversée par l’hôpital Guiraud, crise qui a conduit au boycott du Conseil de surveillance par les médecins et syndicats le vendredi 5 avril.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.