Patrick Bédrossian, conseiller municipal et président de l’UDI d’Alfortville et François Tanguy, président du MoDem local, annoncent leur alliance à l’occasion des élections municipales de 2014. Les deux représentants sont aussi en discussion avec le chef de file UMP, Cédric Tartaud-Gineste.
Les deux représentants politiques indiquent souhaiter travailler sur des questions comme le désenclavement du sud de la ville ou l’accès aux personnes handicapées dans les bâtiments publics.
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
C’est bizarre d’ailleurs que ce changement de veste ne suscite pas l’intérêt des journalistes et que personne ne se pose la question du résultat de 2008? Du ralliement des prétendus candidats centristes ou DVD à la majorité socialiste? Pourquoi chercher l’alliance quand on est UMP sortant et ne pas l’avoir demandé en direct? Pourquoi le candidat qui s’est présenté contre le nouveau maire en 2012 n’a recueilli que 3 voix alors qu’il y a 4 conseillers d’opposition? ça sent la brebis galeuse ça…
Intéressant commentaire mais cela ne répond pas à la question posée par le prétorien: le “bilan” des actions, des combats menés, des capacités à rassembler? De mémoire, le Modem en 2008 a rallié la majorité socialiste? Un commentaire sur le sujet?
Quand on prétend gérer une ville, on ne répond pas aux gens “venez au conseil” surtout quand ils demandent un bilan, on se presse de leur communiquer…
Exactement, le MODEM localement à Alfortville, a pris les électeurs de sa liste de 2008, pour des imbéciles.
Son chef de fil est soudainement passé au PRG, sans explications.
Puis un Bayrou qui appelle à voter Hollande et qui aujourd’hui est contre ce même Hollande.
Désolé, mais je n’ai plus aucune confiance vers ce parti, et ses représentants.
Concernant l’UDI, la réponse est toujorus en attente.
Pourquoi M Bédrossian a t-il pris ses distances de l’UMP, alors même qu’il était tête de liste de ce parti (Alfortville Gagnant) en 2008 ?
Simpliste, aujourd’hui d’annoncer vouloir faire alliance maintenant avec l’UMP sur Alfortville, on entend pas parler de ces gens pendant 6 ans, puis c’est le réveil.
Qu’ils fassent route seuls, on ne tourne pas le dos à une formation, on ne change pas de camps (comme avec Vitse) en cours de mandat, on appelle pas à voter pour F Hollande et ensuite passer dans une “opposition”.
Arrêtez de prendre les gens, les électeurs pour des quiches Messieurs !
Pour ce faire, je vous invite à venir assister au conseil municipal. Comme cela vous intéresse, vous aurez l’occasion de découvrir ce qui se fait au niveau de la commune et ce qui est voté ou pas par les différents conseillers municipaux. Enfin les débats vous donneront l’occasion de connaitre les avis de chacun. Ainsi vous pourrez comprendre le travail effectué par l’opposition et vous aurez un jugement plus éclairé.
J’espère que l’UMP ne tombera pas dans le panneau d’une alliance factice qui se limite à quelques agitateurs que l’on ne voit pas pendant des années et qui ressortent du bois, ces “centristes” sont vraiment l’exemple de ce qu’on ne veut plus en politique !
“connaitre les avis de chacun. Ainsi vous pourrez comprendre le travail effectué par l’opposition”
une opposition toute récente… je dirais trois ou quatre mois… avant monsieur Bédrossian votais comme ses collègues de “l’opposition” a peu prés 70% des textes de la majorité municipale. Il est même bien souvent le seul de l’assemblée a voter l’abstention. serais ce une prise de conscience récente ? Qui n’en doutons pas n’a rien a voir avec les prochaines échéances électorales.
Le MODEM ferait alliance avec l’UMP ?
Alors même que son Président appelait à coter françois Hollande au second tour de la Présidentielle
Concernant Bredossian, pourquoi a t’il quitté l’ump pour se réfugier à l’udi, pour ensuite faire une éventuelle alliance ?
Le jeu des chaises musicales ?
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.