Solidarité | Orly | 02/11/2013
Réagir Par

Mois de la solidarité à l’Ecole de la deuxième chance du Val-de-Marne

Mois de la solidarité à l’Ecole de la deuxième chance du Val-de-Marne
Publicité

collecte-e2c94Collecte pour la banque alimentaire, participation à l'organisation du forum pour l'emploi des personnes handicapées, à la collecte de sang à l'université...l’École de la deuxième chance du Val-de-Marne (E2C94), qui accueille des jeunes en échec scolaire pour les aider à construire un projet professionnel, place pour la seconde année le mois de novembre sous le signe de la solidarité, dans le cadre de plusieurs partenariats. 

Ces actions permettent aux jeunes de se projeter dans des actions concrètes et valorisantes sollicitant des qualités d’organisation, de responsabilité et de relation aux autres. Programme détaillé ci-dessous :

13 novembre : Forum pour l’emploi des personnes handicapées
Dans le cadre de son « Forum pour l’emploi des personnes handicapées », Aéroports de Paris s’adjoint les compétences de jeunes de l’e2c94 pour organiser l’ensemble de la manifestation : café des réussites, forum-emploi et activités handisport. Cette action répond à un triple objectif pédagogique : sensibiliser les jeunes au quotidien des personnes en situation de handicap, mener une réflexion sur une éventuelle orientation professionnelle vers le secteur de l’accompagnement d’un tel public et s’ouvrir aux autres et à la différence en échangeant, par le biais du sport, avec des personnes atteintes d’un handicap.

24 novembre : La Mirabal avec Tremplin 94 – SOS Femmes
La Mirabal est une manifestation sportive et informative autour de la lutte contre les violences faites aux femmes organisée depuis plusieurs années par l’Association Tremplin 94 – SOS Femmes au parc du Tremblay. L’équipe de l’e2c94 participera à la fois à l’oganisation et la course.

 

 

29 novembre : collecte nationale de la Banque Alimentaire avec GrDF
Dans le cadre d’un partenariat avec GrDF et la BAPIF (Banque Alimentaire Paris-Ile-de-France), l’e2c94 participera à la collecte nationale annuelle. Les jeunes mobilisés sur cette action prêteront main forte aux agents GrDF et aux bénévoles en allant à la rencontre des clients des magasins Carrefour de L’Haÿ-les-Roses et de Créteil-Soleil le vendredi 29/11. Objectif : dépasser les 2500 kg de denrées alimentaires recueillies en 2012.
2, 3 et 4 décembre : participation à la collecte de sang avec l’UPEC et l’EFS
Nouveauté 2013, les jeunes de l’e2c94 s’associent à l’Université Paris-Est-Créteil et à l’Établissement Français du Sang pour participer à la campagne de collecte auprès des étudiants. Ils devront aller à la rencontre des étudiants pour les sensibiliser, distribuer des flyers…

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi