Société | | 15/12/2013
Réagir Par

Municipales à Nogent : Jacques J-P Martin mise sur l’intergénérationnel

Après avoir déclaré sa candidature aux municipales de 2014 dans un huit pages distribué aux habitants, le maire UMP sortant de Nogent-sur-Marne, Jacques JP Martin, a inauguré sa permanence de campagne ce vendredi 13 décembre, affichant sa sérénité pour 2014 malgré la multiplication des candidatures de droite et centre-droit.

En 2008, j’avais en face de moi une députée ancienne secrétaire d’Etat (ndlr : Marie-Anne Montchamp) et l’ancienne maire de la ville (ndlr : Estelle Debaecker), rappelle-t-il.

Quoi de neuf pour cette troisième campagne? La famille et l’intergénérationnel devraient figurer en bonne place. “En dix ans, le nombre de naissances par an est passé de 300 à 400 en moyenne et la population des moins de vingt ans a également nettement augmenté. Il en résulte des attentes de la part des familles et des jeunes qui grandissent et souhaitent disposer d’espaces appropriés.Aujourd’hui, lorsque nous mettons en place des activités, il faut systématiquement les prévoir pour la famille. Le vieillissement de la population génère également des nouveaux besoins, notamment concernant l’accueil de jour ou temporaire des personnes âgées”, constate le maire. Parmi les projets annoncés : un vaste pôle culturel qui jouxterait les futures halles du nouveau marché, au niveau Galliéni – rue Ancellet, où seraient transférées médiathèque et conservatoire tandis que le musée regagnerait le Carré des Coignard. Le maire-candidat annonce également un pôle gériatrie à proximité du centre des impôts, qui relierait l’actuelle résidence des Cèdres à l’Ehpad (Etablissement hospitalier pour personnes âgées dépendantes) de la rue Emile Zola en reconvertissant l’ancien garage de la rue des Héros Nogentais.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , municipales, Nogent
Cet article est publié dans
9 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant