Municipales 2014 | Accueil Val de Marne (94) Nogent-Sur-Marne | 18/12/2013
Réagir Par

Municipales à Nogent : les jeux sont faits au centre et à droite, pas à gauche

Municipales à Nogent : les jeux sont faits au centre et à droite, pas à gauche
Publicité

Equipe Martin NogentA Nogent-sur-Marne, la campagne des municipales à droite s’est accélérée ce weekend avec la déclaration officielle  du maire UMP sortant, Jacques JP Martin, qui a démarré en trombe avec la distribution d’un huit pages aux habitants, suivie de l’inauguration de sa permanence de campagne vendredi 13.

C’est le premier local de campagne à Nogent. Du côté de l’Alternative pour Nogent, liste du conseiller d’opposition divers droite Michel Gilles résultant de l’alliance entre le Modem local et Nogent Démocratie, l’ouverture d’une permanence n’est pas à l’ordre du jour, par mesure d’économie. La liste a en revanche également lancé sa campagne ce weekend en ouvrant un site Internet et en distribuant ses premiers tracts sur le marché, promettant une baisse de 10% des impôts.

De son côté, Marc Arazi, conseiller d’opposition sans étiquette leader du mouvement Nogent c’est maintenant, a lancé sa liste Réussir pour Nogent il y a déjà deux semaines, qui souhaite s’inscrire au-delà du clivage traditionnel droite – gauche.

Mais c’est Karine Renouil, ancienne adjointe UDI aux finances, qui a récemment annoncé sa démission de cette délégation, qui a débuté en premier, dès la mi-novembre.

A droite et au centre, aucun autre candidat ne devrait s’annoncer sur l’échiquier de cette municipale. Claude Slobodansky (UDI), président de l’Union des commerçants nogentais et conjoint de l’actuelle maire-adjointe au commerce, qui avait un temps hésité, a rallié le maire sortant et inauguré avec lui sa permanence de campagne.

Le Front National, a confirmé, par la voix de son délégué départemental Dominique Joly, qu’il ne présenterait aucun candidat à Nogent sur Marne.

A gauche en revanche, les jeux ne sont pas faits. Une liste d’union PS – EELV- PCF pourrait advenir mais aussi  une liste Front de gauche (PCF et Parti de Gauche), ou encore Front de gauche et EELV.  Rien n’était encore tranché lors du traditionnel tractage sur le marché ce weekend.

En attendant, la campagne qui va déjà bon train sur Internet, dans les commentaires comme sur twitter, s’est enrichie d’un petit nouveau sur la toile,  avec la naissance d’un Tumblr polémique qui n’épargne aucun des candidats déjà en lice.

Voir tous les articles consacrés aux élections municipales à Nogent sur Marne

 

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi