Municipales 2014 | Accueil Val de Marne (94) Arcueil | 19/12/2013
Réagir Par

Municipales : le FN fait campagne à Arcueil

Municipales : le FN fait campagne à Arcueil
Publicité

Mairie ArcueilLe Front National n’a pas encore pris position concernant le lancement ou non d’une liste aux municipales 2014 à Arcueil mais son représentant local, Denis Truffaut, a commencé à faire une campagne de diffusion de tracts et de questionnaires.

Objectif : recueillir les impressions des habitants, prendre en contact et évaluer la faisabilité ou non d’une liste dans la ville.

Comme à Villiers-sur-Marne, les questionnaires invitent les habitants à exprimer leurs remarques. D’autres tracts reprennent des faits-divers qui se sont passés à Arcueil. « Il y a eu beaucoup d’agressions et vols ces derniers mois à Arcueil et il s’agit d’une campagne de ré-information », défend Denis Truffaut. « C’est une campagne de désinformation« , dénonce au contraire le maire EELV, Daniel Breuiller. « Les tracts du FN reprennent des faits-divers réels mais les réécrivent à leur manière, accompagnés de photo-montages mensongers qui détournent la réalité pour faire peur! », explique l’élu.

Suite à cette série de tracts, le Conseil municipal a réagi en votant une déclaration condamnant « la manipulation des esprits à l’aide d’images chocs et de photo montage, détournements de faits, instillation du poison de la peur » de ces tracts. Une déclaration votée à l’unanimité du Conseil municipal moins les abstentions de trois des six élus socialistes, ne souhaitant mobiliser les moyens municipaux pour combattre les idées du FN. Un collectif a également organisé une manifestation à Arcueil au mois de janvier en réaction à la communication du parti de Marine Le Pen.

 

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
13 commentaires pour Municipales : le FN fait campagne à Arcueil
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi