La guerre des panneaux d’affichage est un grand classique en période électorale. Alors que la campagne des municipales 2014 à Nogent-sur-Marne commence à peine, l’un des candidats déclarés, Marc Arazi, vient déjà de s’en plaindre. Retour sur les faits et réponse du maire de la ville, Jacques JP Martin.
“Dimanche, mon équipe de campagne a apposé mes premières affiches électorales sur les panneaux d’affichage libre. Or, lundi matin, nos affiches fraîchement collées ont été «nettoyés» au Karcher par les services municipaux! J’ai du mal à croire au hasard et j’y vois un mouvement de panique de mes concurrents quand je constate le peu de temps qui sépare l’apposition de mes affiches de candidature à l’élection municipale de mars 2014, de leur enlèvement. Je demande que soit respecté mon droit d’expression ainsi que celui de tous les candidats. Enfin, les panneaux d’expression libres enlevés par l’actuelle majorité municipale doivent être remis en place dans les meilleurs délais“, s’indigne le candidat, leader du mouvement Nogent c’est maintenant.
“Nous procédons au nettoyage tous les lundis depuis des mois, il n’y a donc rien de nouveau! Ceci afin que les panneaux ne soient pas squattés par un seul mouvement alors qu’ils sont aussi réservés aux associations et à la libre expression. Les partis politiques ont souvent la fâcheuse manie d’apposer leurs affiches sur la totalité de la surface des panneaux“, motive le maire.
“Quasiment tous les panneaux étaient vides, nous avons donc occupé l’espace, justifie Marc Arazi qui reconnaît avoir intégralement recouvert les panneaux. Mais cela fait partie du jeu politique que chaque mouvement vienne ensuite apposer son affiche et recouvrir celle qui y était précédemment”, ajoute l’élu d’opposition. “Effectivement, c’est très esthétique d’apposer son affiche associative au-dessus des affiches de Marc Arazi ! réagit le maire. Je rappelle que nous ne sommes pas encore en période électorale. Et concernant le nombre de panneaux, il y a des obligations réglementaires pour l’affichage administratif mais pas pour l’affichage libre.”
Le maire précise également avoir fait installer 9 panneaux depuis 10 ans (voir carte).
@138 SRAT (dit Varius)
Vous avez raison ODYSSEA (cancer du sein) mais il existe aussi une association (cancer de la prostate), rien ne vous empêche d’ailleurs d’en faire partie, comme membre actif, et le cancer en général.
@François047 (le PETIT nouveau sur ce forum)
Vous vous trompez, “ce pauvre maire”, comme vous dites, si on vous accordait du crédit, n’aurait pas survécu, compte tenu de son âge avancé, à mon appétit sexuel dévorant !!!!..
Maintenant, lorsque l’on a plus rien à dire et, à défaut d’arguments, il faut savoir se taire plutôt que de sortir des inepties.
Monsieur B Khoule ! Je n’en attendais pas moins de vous. Quel honneur de susciter votre intérêt et de vous permettre d’exercer à nouveau votre verve brillantissime et Ô Combien instructive … Vous illustrez à merveille cette citation culte de Desô Rutti : “Quand je me regarde je m’inquiète, quand je me compare je me rassure.”
Merci de m’avoir permis de la placer.
@Fraçois047 : Je ne crois pas vous avoir déjà lu sur ce forum, du moins sur ce sujet… Il est toujours bon de voir de nouveaux contributeurs participer au débat mais vous auriez pu connaître une entrée en matière plus heureuse… Je crois qu’il serait plus sage que la médiocrité morale de votre intervention vous pousse a vous abstenir de venir polluer ce forum avec ce genre de commentaires aussi inutiles que ridicules. Vous pourriez néanmoins vous libérer quelques secondes de votre esprit d’un autre temps pour avoir l’élégance de présenter vos excuses.
Monsieur @Fraçois047 c’est un forum politique, vous êtes pas un bar à P… ! Soit vous contribuez au débat avec des arguments que vous démontrez… Mais les allusions au dessous de la ceinture n’ont pas lieu d’être dans les élections municipales démocratiques républicaines 2014 ! Ceci est d’un autre temps, l’évolution et l’éthique en politique est EN MARCHE !
En lisant les commentaires je n’y vois (presque) que le nom de Marie-France Gaudin. Que de haine, que de venin déverses sur ce pauvre maire. A ce niveau Madame Gaudin ce ne peut être qu’une marque de dépit amoureux… Il n’a pas voulu de vous?
Association ODYSSEA
LA PARITÉ…LA PARITÉ….
La parité, c’est 50/50:
La moitié pour les seins, la moitié pour la prostate…
@Anne
Bonjour,
Pourquoi ce parti pris ?
La réponse est celle-ci : contre un autoritarisme avéré du maire, le changement s’impose.
Bonne journée !
Et le maire reconnait les faits pour d’autres associations… Peuvent-elles s’exprimer ici ?
Il faut une mobilisation pour proteger l’expression démocratique…
N’est ce pas M. DLF ?
Pouvez-vous encore en douter ?
Que proposez-vous pour changer ses pratiques d’un autre temps ?
@Anne
MERCI pour votre soutien.
@Dlf
Pour votre information et pour répondre à votre souhait, je vous transmets le mail du maire qui reflète la vérité en mettant en cause “l’intérêt réel” de l’Association ODYSSEA. Cette réponse fait suite à mon intervention auprès de lui concernant les affiches ODYSSEA “nettoyées” systématiquement sur les panneaux affichage libre de la ville :
“Je vous informe que les panneaux sont nettoyés par les services de voirie périodiquement et l’association dont vous faites état n’est pas la seule concernée”.
“Quant à ODYSSEA, il faudra me démontrer son intérêt réel au plan de la lutte contre le cancer du sein.”
Jacques JP MARTIN
Maire de Nogent sur Marne
tél. 01.43.24.62.52
jacques.jp.martin@ville-nogentsurmarne.fr
@DLF : MFG semble vraiment être une femme d’engagement face à un MAIRE qui manque d’éthique (ex : les panneaux), de vision, de plan d’actions cohérent pour dynamiser sa ville et de valeurs pour cette cause.. On peut comprendre les critiques, sans approuver forcement les mots..Il est vrai qu’elle a un humour incroyable quand elle écrit : le maire semble accroché au pouvoir comme une moule à son rocher.. Plus sérieusement, quand elle présente le bilan de son association, on ne peut que la féliciter.. Si le maire avait eu du respect, elle n’aurait pas eu de raisons à se plaindre de lui !!!
@ MFG , comment voulez vous que Mr JJPM soit sensible à votre cause, vous passez votre temps à l’insulter… Ne devriez vous pas mettre un peu d’eau dans votre vin afin que le dialogue se fasse plus aisément avec Mr Martin? Pouvez vous publier sa réponse à votre mail, c’est une information très intéressante. Cordialement .
SUITE
année sur l’autre, cette grande manifestation en aval, sur le terrain, pendant les 2 jours de course (inscriptions, distribution des dossards, remplissage des petits sacs roses distribués à l’arrivée au 32000 participants cette année, etc..Un travail colossal, mais, avec de la passion, de l’énergie et l’envie d’aider les autres, on peut vraiment faire des choses formidables et le défi est relevé tous les ans : faire grandir ODYSSEA pour reverser toujours à la recherche. En 2014, on fera encore et toujours plus…
L’intérêt serait de créer une Association à Nogent (lutte contre le cancer du sein, prévention) mais, avec le maire actuel J.Martin, cela me paraît une utopie, lorsque j’ai pris connaissance de son mail qu’il m’a adressé le 26.09.13, au sujet du “nettoyage” de mes affiches ODYSSEA (honte à lui !) me disant : “quant à ODYSSEA, il faudra me démontrer son intérêt réel au plan de la lutte contre le cancer du sein” sachant que 350 000 euros ont été reversés cette année à l’Institut Gustave Roussy. Le maire de Nogent ne risque pas, comme l’a fait le Maire de Saint-Mandé de pavoiser en rose sa mairie,pendant la première semaine d’OCTOBRE ROSE mois de la lutte contre le cancer du sein.
Bonne journée !
@Anne
Bonjour Anne,
Vous l’avez bien compris concernant les panneaux d’affichage de la ville je fais de l’humour !
La vie associative, en ce qui me concerne, est très ciblée sur la lutte contre le cancer du sein et la prévention par l’intermédiaire d’ODYSSEA qui fait appel, de plus en plus, aux bénévoles pour préparer en amont, d’une
@Marie-France Godin c’est une façon de voir la démocratie LOL.. Ok, tenez-moi au courant des actions et on se rencontre…
La vie associative m’intéresse beaucoup..
@126 Anne
Les panneaux d’affichage d’expression libre étant “la propriété du maire”, celui-ci pratique un nettoyage systématique des dits panneaux, pour tout ce qui lui déplaît. Conclusion :que le maire supprime carrément ces panneaux qui n’ajoutent rien à sa publicité ni au paysage de la ville.
@125 Vous rencontrer ? Pourquoi pas Anne, par l’intermédiaire de Marc Arazi, par exemple ?
Concernant les panneaux d’affichage d’expression libre à Nogent-sur-Marne, il faudrait éviter que le nettoyage, planifié par la mairie tous les lundis, devienne dans la pratique une semaine des quatre lundis !!!!!!
Doit-on organiser une surveillance citoyenne (avec toutes les organisations associatives et politiques ) ?
@Marie-France, je veux bien vous rencontrer…
1nogentais, vous vous fourrez (rime bien avec QUI VOUS SAVEZ !), une fois de plus, le doigt dans l’oeil, on vous connait comme étant le larbin zélé du maire.
Où peut-on se procurer une analyse objective des promesses ou engagements avec des réalisations et une analyse des impacts concernant les actions du maire actuel J.Martin ? Aucune trace de toutes ses promesses électorales..
Nogent doit avoir la possibilité d’élire une personne en la personne de Marc Arazi, pouvant impulser un nouveau dynamisme, de la transparence, de l’éthique et aussi de la démocratie participative.
@B.Khoule
Effectivement, 1nogentais est connu pour être un matcho-myso, à l’esprit étriqué, qui pratique la politique “boules puantes” dont on veut pas.
qui peut voir dans les échanges ci dessus le moindre suppôt de JJPM ?
pas la moindre idolatrie
pas plus que de sexisme
d’aucuns prennent leurs rêves pour des réalités ….
salutations démocratiques et citoyennes
Vivement qu’il y ait d’autres candidats ! Même moi, le numéro entre dévots de Marc Arazi et suppôts de JJPM ne m’amuse plus…
Le sexisme ordinaire est définitivement partout : sur les panneaux publicitaires, en entreprise, à l’assemblée, nos écrans de télévision et sur ce forum… avec les interventions indignes de 1nogentais (voir notamment commentaire 118), prenant la triste habitude de tenter d’inférioriser les femmes qui ont pour seul tort d’affirmer courageusement leurs opinions !
Il me paraît effectivement intéressant de poser dès maintenant le problème de la succession de Jacques JP Martin, qui a 71 ans.
Alors est-ce que Marc Arazi sera à la hauteur pour lui succéder ? C’est une bonne question, il convient aux électeurs de trancher.
Mais il faudra bien trouver un nouveau Maire à Nogent quand le Maire actuel sera trop âgé pour assurer ses fonctions. Pourquoi ne pas laisser de nouveaux acteurs émerger ?
Êtes vous payer pour ça m. 1nogentais?
A part de faire l’ignorant sur la différence entre un blog informatif et un forum qu’avez-vous à apporter pour enrichir le débat ???
Toujours avec les petites attaques… Et toujours pas d’arguments sur le fond… Qui soutenez-vous et pourquoi ???
Que des seconds couteaux fassent l’éloge de leur idole , en politique c’est bien normal , Marie France et Anne y concourrent largement , mais qui en sortira gagnante des 2 copines ? pour l’instant sur le seul nom de Marc Arazi prononcé sur ce blog Marie France tient la corde
Pour autant que faire l’éloge , encore faut il qu’il y ait du concret , ce n’est pas le cas de leur idole Mr A . les réalisations sont aux abonnés absents
Ses grandes envolées lyriques et le vente qu’il déplace ne lui donne aucunement une quelconque légitimité pour acceder au poste de maire dont il rêve depuis 6 ans . Parlons de son écoute des nogentais de sa transparence dont il se targue , Ce monsieur ne prend pas la peine de répondre aux contradictions qui lui sont opposées ni sur le présent blog , ni sur le sien , ni sur twitter. Bref aucune réponse n’est apportée quand il est demandé la nature de ses propositions concrètes et non pas que des critiques sur le système en place .
Alors peut être que les seconds couteaux aussi fidèles soit elles , pourront elles nous donner les réponses à ces interrogations bien légitimes de nogentais qui veulent en savoir plus sur les intentions de leur idole ?
A les lire on en doute ….
salutations démocratiques
@115 Yann Dubois
Merci pour ces informations, j’ai pris note.
@ 114 1nogentais
Mais qui est donc ce “1nogentais” qui se dissimule ? enlevez votre masque, on vous connait comme étant le porte-flingue de Martin, arpentant les rues de Nogent, pour médire, salir les gens qui ne pensent pas comme le maire votre Dieu vivant. Il y a un abîme entre vous et Marc
Arazi, d’un autre niveau, qui ne passe pas son temps à dénigrer ses opposants mais a le mérite de s’ouvrir aux autres, d’être à l’écoute des Nogentais et je crois en sa capacité de relever le défi de gagner la Mairie, ne vous en déplaise et si vous pensez garder la Mairie, vous vous “FOURREZ” le doigt dans l’oeil.
“Anne”, une “nouvelle copine”, cela vous dérange, qui ne fait que relater des actions humaines, authentiques, menées par Marc Arazi et vérifiables sur son site. Cela vous agace la vérité ?..
Qu’en est-il de JMartin, sur son blog, concernant le bilan municipal ? rien, mais beaucoup d’informations concernant l’UMP, parti auquel il est complètement inféodé.
Marc Arazi n’est pas seul, il n’a jamais été seul, cela vous gêne, il faudra vous y faire..
Ha ha.. Avez-vous d’autres questions aussi…
Quand vous mettez en doute MA : on trouve les réponses sur son site et sur internet…
Quand je cherche le bilan municipal avec l’analyse de l’impact ( bilan de 52 pages réalisé en juin 2012) : je ne le trouve pas sur internet !! Et pas un responsable politique local ne me l’envoie…
Alors vos petites attaques sur les personnes…
Qui se cache derrière cette Anne qui semble très informée quand il s’agit de mettre en avant les faits et gestes de Mr Arazi jusqu’aller fouiller sur tous les blogs et sites et exhumer ses témoignages et qui sait bien critiquer tous ses opposants à l’instar de Marie France ?.
2 nouvelles grandes copines.
Mais qui a coté de cela pose des questions sur la situation actuelle d’une naiveté déconcertante
Ne serait ce que pour avoir le plaisir d’entendre les anti JJPM et abonder puisque c’est le leit motiv des contributeurs de ce blog
@Marie-France, au premier tour je n’ai pas décidé, faute de connaître encore la liste des candidats, au second tour pour le candidat de gauche arrivé en tête s’il a réussi à faire l’unité avec les autres listes de gauche et éventuellement quelques représentants du centre. Si le candidat de gauche arrivé en tête se conduit comme en 2008 et refuse l’union, alors je déciderai en fonction des différents candidats en présence.
Merci pour votre message @MF Godin
D’ailleurs, comment un maire peut-il agir sur le social, (en dehors
d’un cas isolé, qui me semble être plus du domaine de l’action de communication) ?
Quel est le bilan global (avec analyse d’impact) social et societal du Maire actuel ?
Merci pour vos contributions
Bien à vous
@108 NogentLiberte
Alors, qui voyez vous comme chef de file ? Qui est la ou le votre ?
@Cécile Dubois
Bonjour,
Pourquoi mon commentaire n°106 est-il en “attente de modération” ?
Merci de me répondre
Cordialement
@MFGodin : pour info, les commentaires contenant de nombreux liens vers des sites extérieurs sont automatiquement retenus en attente de modération, pour éviter le spam. Inutile de les renvoyer plusieurs fois, ils seront validés une fois que nous aurons constaté qu’il ne s’agit pas de spam.
@Marie-France Godin, c’est là que nous ne sommes plus d’accord…
@105 NogentLiberte
Si on veut vaincre Martin, une seule solution : dresser une liste d’union autour de Marc Arazi pour tous ceux et celles qui veulent le rejoindre.
@Anne
J’apprécie beaucoup vos commentaires pertinents et honnêtes qui s’appuient sur des réalités concrètes et vérifiables. Sur les aspects sociaux, il faut rafraîchir la mémoire des opposants de Marc Arazi.
Marc Arazi a, entre autres, agi contre les marchands de sommeil qui sévissent à Nogent (oui, des gens vivent dans des caves à Nogent sans que la mairie n’ait jamais eu rien à en dire) : http://arazi.fr/wp2/2012/04/le-parisien-val-de-marne-evoque-les-conditions-de-vie-de-nogentais-vivant-dans-des-caves-et-mon-intervention/
il a aussi agi pour que des parents endeuillés puissent enfin être relogés après la mort de leur fils et pour que Jacques JP Martin respecte ses engagements : http://arazi.fr/wp2/2012/03/six-mois-apres-lassassinat-de-leur-fils-ils-attendent-detre-reloges/
il a aussi immédiatement réagi au scandaleux arrêté anti-glanage de Jacques JP Martin : http://arazi.fr/wp2/2011/10/nogent-sur-marne-ville-solidaire-et-fraternelle/
tout ce que j’avance est dans l’espace public : sur ce site et sur le blog de Marc Arazi (http://arazi.fr)
alors, certes, encore faut-il se donner la peine de lire toutes ces informations en libre accès !
Marc Arazi n’hésite pas à venir concrètement défendre ceux qui sont de le besoin et les difficultés. Il est sur tous les fronts à Nogent aux côtés des Nogentais qui le sollicitent tous les jours. Il sait retrousser ses manches pour que notre ville change.
@Marie-France, totalement d’accord avec vous sur le but à atteindre, même si je préciserais “débarquer” JJPM et son équipe, pour préparer une vraie alternance à Nogent. Je doute hélas que cela soit possible cette fois-ci, vu les résultats électoraux des dernières années. A défaut, l’enjeu sera la création d’un groupe d’opposition important et uni susceptible d’influencer la politique d’une majorité municipale dont d’ailleurs on peut déjà se demander si elle survivra au retrait prévisible de JJPM en cours de mandat.
Concernant les candidatures de témoignage, comme celles de Marc Arazi ou de Karine Renouil (si celle-ci se confirmait), elles n’auront pour conséquence qu’un éparpillement des voix au premier tour. Si cela permet qu’il n’y ait qu’une seule liste au second tour contre JJPM, c’est une bonne chose.
Est-ce que vos tentatives de désinformation @Modem servent l’intérêt général ?
C’est ridicule et d’un autre temps,.. En 2 clics avec internet on a la vérité qui s’affiche.. Et que l’on retrouve, bien évidemment, sur le Blog de Marc ARAZI http://arazi.fr/…
A chaque de vos accusations sur le fait qu’il n’aurait rien dit ou fait sur un sujet lié à Nogent-sur-Marne : la preuve s’affiche que c’est FAUX…
Alors reconnaissez vos erreurs par respect pour votre parti, par déontologie et pour avoir un peu d’éthique…
Ce ne serait pas digne de la cause politique de ne pas le faire…
Que vous ne soyez pas en accord avec ses positions, c’est bien plus constructif que vos petites phrases douteuses et sans preuves..
@101 NogentLiberte
Ne pensez vous pas que le but a atteindre est de “débarquer” Martin qui se fossilise au pouvoir.
@101 NogentLiberte
Marc Arazi, manifestement est un obstacle pour vous. Parlez nous plutôt de vos alliances, Mme Lahmer ? grande prêtresse verte, candidate non déclarée à géométrie variable.
@Anne, j’aime beaucoup le fait qu’aux questions sur Marc Arazi, les réponses proviennent toutes de sources liées à M. Arazi… On verra aux élections si d’autres personnes que Marc Arazi votent pour Marc Arazi…
Les remarques concernant le manque de déontologie politique et manipulation de l’information sont aussi décernées @David Jourdan pour son message : le 25 octobre 2013 à 16:42 h |
la pétition lancée contre ce ridicule arrêté anti-fouille de poubelles a réuni beaucoup de personnes mais Marc Arazi était aux abonnés absents …
Ce qui est FAUX …. Quand on ne prend pas le soin de vérifier ses sources, ON SE RETIRE DU DÉBAT pour laisser la place aux vrais citoyens.. Vous avez tous vos outils politiques pour imposer et exprimer vos opinions et votre propagande….
Les preuves de votre désinformation :
– http://www.dailymotion.com/video/xm8fmm_arrete-anti-glanage-a-nogent-sur-marne_news
– http://arazi.fr/wp2/2011/10/nogent-sur-marne-ville-solidaire-et-fraternelle/
– http://www.mouvementcestmaintenant.fr/wp-content/uploads/2011/10/lettre-ouverte-NcM-21oct.pdf
Je suis très déçue Madame @Annie Lahmer concernant votre manque de déontologie, ce n’est pas digne, pas professionnel.. La moindre des choses est de vérifier ses arguments. Il est fini le temps de la manipulation politique de l’information, les citoyens ont INTERNET maintenant !!! Concernant votre attaque contre Monsieur Marc ARAZI, rapprochant de n’avoir pas manifesté contre l’arrêt anti glanage du Maire… En 2 clics sur internet, j’ai trouvé la preuve du contraire :
– TV M6 : http://www.dailymotion.com/video/xm8fmm_arrete-anti-glanage-a-nogent-sur-marne_news
– Le Parisien National du 12 octobre 2011 + sur son blog : http://www.mouvementcestmaintenant.fr/wp-content/uploads/2011/10/lettre-ouverte-NcM-21oct.pdf
– Sa Lettre publique du 21 octobre 2011 : http://arazi.fr/wp2/2011/10/nogent-sur-marne-ville-solidaire-et-fraternelle/
Comment en êtes-vous arrivée là !!!
L’erreur est humaine, soit.. Mais vous n’êtes pas une débutante… Vous écrivez qu’il vaut mieux avoir des amis bien placés en politique chez EELV… Je vous souhaite surtout d’acquérir de bonnes pratiques, pour l’intérêt général.. EELV représente de moins en moins l’écologie mais de plus en plus une stratégie politicienne qui n’est pas signe de démocratie directe.. Hélas !!!!
@96 Alain Piglione
Bonjour Alain,
Je n’écris pas de tracts pour Marc Arazi qui sait écrire et sans aucun doute mieux que moi, mais, mon ressenti à son égard est sincère car, pour moi, il est le seul candidat opposant valable pour remplacer JP Martin.
Vous me connaissez un petit peu maintenant. Vous n’ignorez pas ma sensibilité politique qui est de gauche. Marc Arazi, candidat opposant sans étiquette, est ouvert à toutes les personnes de bonne volonté et sincères quel que soit leur parti politique.
A propos de l’occupation de l’espace, vous en connaissez un rayon pour l’occupation des panneaux affichage libre. Je vous taquine et je tiens, sur ce forum, à dire combien j’ai apprécié votre respect pour mes affiches ODYSSEA en leur laissant une place y compris en les recollant le cas échéant.
Bien à vous
@Alain, il est temps que la gauche fasse ses premières propositions pour Nogent, qu’on puisse parler de choses sérieuses…
Bonjour Marie-France,
“C’est pour ses qualités humaines, son courage, sa loyauté, sa proximité avec les Nogentais, que je soutiens Marc Arazi.”
Ecrivez-vous les tracts pour ce monsieur ?
Ces réactions indignées émaillées de formules électorales sont touchantes mais peu crédibles. En tout cas, bravo pour l’occupation de l’espace !
Bonne journée
Stop à ce dazibao ridicule
@GregC
Langage obscur. Explications s’il vous plait ? concernant votre phrase : “je n’irai jamais prendre rendez-vous où que ce soit. je lis et voterai en mon âme et conscience”.
@78 David Jourdan
Vous dites : “Marc Arazi était aux abonnés absents”
Marc Arazi, a, aussi dénoncé, vous devriez vous en souvenir (à moins que vous le sachiez pas), les “marchands de sommeil” à Nogent et il fallait oser en parler au Conseil Municipal ce qui n’a pas ému particulièrement le Maire. Mme Lahmer ne s’en pas fait l’écho que je sache ? J’ai constaté, par moi-même, la réalité des faits à savoir que ces personnes vivaient non pas dans un studio mais dans une cave insalubre.
C’est pour ses qualités humaines, son courage, sa loyauté, sa proximité avec les Nogentais, que je soutiens Marc Arazi.
Quand on voit la débâcle et la raclée que va prendre EELV à Montreuil. Lorsque l’on voit le fiasco de la politique culturelle, sociale, financière de la plus grosse ville que puisse avoir EELV, on rit en vous lisant Annie. Vous n’avez réussi qu’à tuer la culture dans une ville pourtant riche de diversités. Votre phrase de fin est à mourir de rire. Vous êtes peu crédible. Effectivement, si c’est depuis votre poste de travail (que les contribuables financent) que vous venez jeter des inepties, abstenez-vous merci.
@MF GODIN : je n’irai jamais prendre rendez-vous où que ce soit. Je lis et voterai en mon âme et conscience.
Allez salut les guignols.
@75 Madame Lahmer
Première nouvelle, Mme Lahmer, lorsque vous affirmez péremptoirement que j’ai soutenu le FN aux cantonales ! Pur mensonge de votre part !
Evitez ce genre de calomnie qui ne vous honore pas et pensez qu’en démocratie tout citoyen a l’occasion de discuter sur les marchés, avec tel ou tel, sans que cela ait une quelconque signification ou ne révèle de sympathie particulière. Là, vous révélez votre véritable caractère sournois et une agressivité mal venue.
Dans son commentaire (83), Mathieu vous a bien décrite comme étant une carriériste en quête de pouvoir et votre réponse (86) a Mathieu reflète bien le besoin que vous avez de vous surestimer.
Sachez que ma sensibilité politique est de gauche ET VOUS LE SAVEZ !
Vous n’arrêtez pas de critiquer, de salir systématiquement Marc ARAZI en le rabaissant, c’est bien qu’il vous gêne, par sa consistance et sa crédibilité de candidat d’opposition, ne vous en déplaise. C’est la raison pour laquelle je le soutiens.
Je remarque :
1) qu’un de mes commentaires a été supprimé… (celui auquel il est fait référence au message 85)
2) Publions nos CV avant d’intervenir sur le forum 😉
@Matthieu, les attaques contre les professionnels de la politique de la part d’unsupporter de celui qui est en campagne permanente depuis plusieurs années sont assez rigolotes…
Matthieu, j’aimerais savoir en quoi je ne suis pas transparente dans mon parcours ? Le connaissez vous vraiment ? ne vous décarcassez pas, ça ne servira à rien. Rien d’extraordinaire à trouver dans un parcours particulièrement banal. Je n’aspire à rien dans notre belle ville. Par contre EELV sera présent dans le débat politique. Alors retrouvons-nous pour parler projet et concret. La victimisation ne peut être un programme.
@Annie, ce n’est pas un problème que vous soyez une professionnelle de la politique, ce qui en est un, c’est que vous ne soyez pas totalement transparente sur votre parcours. Les nogentais doivent savoir qui leurs parlent et quelles sont leurs intérêts. Vous me dites « qu’il vaut mieux savoir se taire…pour y arriver ». Je crois que vous avez tout dit, personne n’a fait taire Marc Arazi, pas même JJPM en lui enlevant ses délégations, ni tous les représentants professionnels des partis avec leurs attaques incessantes. Et on ne l’achète pas non plus et il ne se laisse pas corrompre….Et oui c’est vraiment difficile en moins de 6 ans de constituer une force politique locale capable de gagner les municipales mais on est sur le point d’y arriver.
Cher Matthieu,
Connaissez-vous l’activité d’un directeur de cabinet ? Connaissez-vous mon itinéraire ?
Est-ce une tare d’avoir de l’ambition pour faire valoir ses idées dans une assemblée ? Oui le monde de la politique est terrible, oui pour y arriver il vaut mieux avoir des amis bien placés et savoir se taire …. Mais ceci n’empêche pas qu’au quotidien on est heureux de voir que l’on peut mettre en pratique ce pourquoi on se bat. Quant à mes scores ils sont plus éleves que ceux de Monsieur Arazi, de Monsieurs Gilles etc… Et ceci avec de trés petits moyens. Mais il est clair qu’en général il est plus facile de tomber sur les femmes. C’est tout le courage des hommes en politique.
Merci @flemme et @David Jourdan pour vos messages et le lien concernant les promesses de JJPM en 2008
http://www.zyyne.com/zh2/192/1/4
Mais comment peut-on imposer une mise en lumière d’un bilan promesses/réalisations/impacts positifs et négatifs !?
Concernant les actions contre arrêté anti-fouille, anti-mendicité à Nogent lire http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20111019.OBS2854/les-arretes-anti-mendicite-en-cinq-questions.html
Pour info, le mouvement Emmaüs est très engagé, il faut aussi le soutenir, car les associations sont souvent plus efficaces que les partis politiques…
Vous avez raison. La problématique environnementale doit être prise en considération par toutes et tous. D’autant que celles et ceux qui souffrent le plus de la polution sont les plus faibles. Nos enfants, doivent pouvoir respirer un air moins pollué, manger une alimentation saine. A nogent, je suis intervenue à plusieurs reprises pour que l’on cesse d’encourager le dépot des enfants en voiture devant les écoles. Avec les instituteurs de l’école Val de Beauté, nous avions proposé un jardin partagé à côté de Naturalia, plutôt qu’une dépose voiture. Nous avions aussi proposé le Pédibus, moyen de faire marcher les enfants pour aller à l’école dans des conditions maximales de sécurité. Nous avions aussi proposé une meilleure alimentation dans les restaurants scolaires, avec des produits de saison, en circuit le plus court possible cuisinés de façon simple sans ces sauces et liants pleins de produits qui masquent le goût ! Concernant la métropole, il faut un rééquilibrage de l’activité économique, une accélération des nouvelles offres de tansport ( ça avance depuis que les politiques ont repris la main sur le STIF), il nous faut aussi participer à l’offre de logement social et ceci sans la création de ghettos. La mixité peut se faire en imposant sur chaque nouveau programme un pourcentage de logements sociaux. Je l’avais aussi proposé au maire alors que j’étais élue.
@Annie : Je suis votre parcours politique depuis de nombreuses années. Vos scores étaient très faibles et cela ne vous a jamais empêché de vous représenter… Vous êtes une politicienne professionnelle qui vit de la politique (directrice de cabinet) et cela transpire que votre enjeu n’est effectivement pas d’être tête de liste aux prochaines municipales mais de faire carrière au sein d’EELV. Vous parlez d’ego et de notabilité à propos des candidats pour 2014 mais c’est oublier que vous auriez pu être sénatrice si une autre candidate n’avait pas été imposée à votre place. (Le fonctionnement des partis est souvent ni démocratique, ni transparent.)
Je constate que l’argent du contribuable ne sert qu’à dégoiser sur les scores et les candidats déclarés.
Merci @annie pour votre message que je trouve très sincère et un peu amère aussi… Le mauvais film serait d’avoir encore un(e) maire avec les même pratiques politiciennes…
Concernant les problématique écologiques : quelles sont les actions en cours ???
Lors d’une émission sur France-Culture j’ai entendu parlé d’un projet d’écoquartier dans le Val de Marne….
Actuellement la politique nationale est de densifier la banlieue proche de Paris pour réduire l’extension d’une grande banlieue et faire ainsi baisser le trafic de la circulation (moins de consommation d’énergie)… Cela peut se comprendre, mais quelle catastrophe pour la préservation de l’environnement..
Comme il faut dynamiser une activité économique profitable pour tous (humains et planète)… On est loin des problèmes d’ego 🙂
@annie quels autres ?
@David Jourdan, merci de ces deux rappels historiques intéressants… La plaquette 2008 de JJPM est assez savoureuse dans le genre “les promesses n’engagent que ceux qui les croient”…
Comme d’autres 🙂
En politique quand on veut vraiment aboutir il faut savoir faire du terrain. C’est ce qui a été fait par les parents d’élèves et les verts pour la fermeture de l’école radioactive Marie Curie. Passer les grilles de nuit pour remplir des sacs de terre afin de les faire analyser par la CRIIRAD, désinstaller des banderoles, tenir tête à Monsieur Pélerin etc., était épuisant. Mais nous avons réussi ! Il y a des moments où la détermination valent mieux que les tracts sur papier glacé .
@annie @Marie-France Godin
la pétition lancée contre ce ridicule arrêté anti-fouille de poubelles a réuni beaucoup de personnes mais
Marc Arazi était aux abonnés absents …
petit rappel relatif aux promesses de JJPM en 2008
c’est là http://www.zyyne.com/zh2/192/1/4
@Annie, totalement d’accord sur votre diagnostic d’une ville refermée sur elle-même, notamment en terme de culture et d’animation de la ville : toujours les mêmes programmes, toujours les mêmes évènements !
Marie-France, je n’ai pas souvenir d’avoir vu une autre opposition que la notre lors de l’arrêté anti-fouille de poubelles dans les rue de Nogent. Ne pas oublier, que le PS ayant refusé qu’EELV soit sur un poste éligible en 2008 nous n’avons pas eu d’élu pendant cette mandature. Donc peu de lisibilité. Par contre nous avons participé à divers mouvements d’opposition au maire et nous avons gagné. Par exemple, les double sens cyclable. Ceci peut parraitre anecdotique, mais si vous allez au fond du jugement, nous avons attaqué le maire. Ce dernier a voulu faire tomber un arrêté du 1er ministe. Impossible !
Je ne souhaite pas entrer dans une polémique avec vous. ceci ne servira à rien… J’ai un seul véritable ennemi en politique le FN. Et Monsieur Martin aime parfois à faire son lit. J’ai souvenir que vous avez soutenu Marine il y a quelques années et son candidat aux cantonales.
Anne, il faut simplement aller dans le fond du budget et rééquilibrer certaines dépenses. Il faut peut être revoir la proportion Elèves du public/ Elèves du privés, les premiers ont par tête environ deux fois moins que les premiers. Il me semble aussi qu’une remise à plat des diverses subventions serait intéressante… Pour finir, pas d’inquiétude, je ne souhaite pas être de tête de liste à Nogent, la politique est pour moi autre chose que la guerre des égos… Pour le moment j’observe, et je vois se refaire un film.
@Anne : Il me semble avoir écrit avoir toujours voté à gauche, ce qui dans ma conception de la politique actuelle inclut EELV jusqu’au Front de Gauche 😉
Au niveau local, ces partis ne sont pas assez dynamiques pour répondre à mes attentes, c’est notamment pourquoi j’ai envie de me tourner vers un candidat libre et indépendant. Je concède cependant être entièrement d’accord avec la seconde partie du commentaire d'”Annie” qui dénonce une ville je cite “renfermée sur elle-même”. Marc Arazi a le mérite de s’ouvrir aux autres, d’être à l’écoute des Nogentais et je crois en sa capacité de relever les défis cités ci-dessus.
J’insiste, je résonne comme un Nogentais, pas comme un sympathisant de gauche. Si je prends l’exemple récent de l'”affaire” des impôts locaux, je constate que Mr Arazi a été le premier à monter au créneau pour dénoncer les approximations de la mairie. Je n’ai pas entendu ceux qui viennent régulièrement sur ce forum minimiser ses actions. (http://arazi.fr/wp2/2013/10/avec-817-euroshabitant-nogent-sur-marne-est-la-5eme-ville-la-plus-taxee-du-val-de-marne/).
Voilà Anne, les raisons qui peuvent pousser un sympathisant de gauche à faire confiance à un homme indépendant, compétent, volontaire et qui propose autre chose que des critiques incessantes à l’égard de ses adversaires.
@Annie Lahmer : Oui… En temps de crise, il y a une tendance à se replier… Comme tout changement a un effet de résistance et
nouveaux projets = nouvelles dépenses…
Comment peut-on influencer ce changement nécessaire ???
Par quelles actions concrètes ???
Et sans augmenter les impôts…
Oui… En temps de crise, il y a une tendance à se replier…
Comme tout changement a un effet de résistance et
nouveaux projets = nouvelles dépenses…
Comment peut-on influencer ce changement nécessaire ???
Par quelles actions concrètes ???
@annie (annie Lahmer)
Ce que je trouve surprenant de votre part c’est de toujours taper à bras raccourcis sur Marc ARAZI alors que vous évitez soigneusement de critiquer ouvertement le maire JP MARTIN.
Les scores n’appartiennent pas à des individus, surtout quand les personnes sont encartées. Faire de la politique c’est se mettre aux services des autres, et savoir ne pas toujours vouloir être le chef ! Le fait est qu’EELV a toujours fait de meilleurs scores que Monsieur ARAZI et n’a eu de cesse de progresser à Nogent sur des élections locales. Anne, la situation actuelle découle d’années de gestion oligarchique de cette ville. Et, nous nous en sortons pas si mal, l’époque Debaecker a été le summum quant à une gestion approximative de la ville ! Cette ville manque de souffle, de vie… Elle semble s’être refermée sur elle. Sa politique culturelle et évènementielle ressemble à celle d’une petite ville de province loin de tout. Il nous faut retrouver du lien social, une vraie politique de concertation, une transparence dans la gestion etc.
@B.Khoule c’est intéressant votre positionnement politique.
En ayant tj soutenu le PS, pourquoi n’êtes-vous pas reporté sur EELV ?
C’est juste un débat d’idée….
@B.Khoule, pas d’accord avec vous, c’est quand la liste PS était soutenue au second tout par le Front de Gauche et par EELV qu’elle a remporté son meilleur score… Il suffit de comparer les résultats aux dernières municipales et aux cantonales. J’espère que la gauche nogentaise, qui n’a pas exactement brillé ces derniers mois, fera preuve d’intelligence, et que les accords de désistements mutuels seront pris dès le premier tour.
@annie : vous exprimez une déception concernant la situation actuelle, que voulez-vous améliorer ?
@Annie : C’est vous Annie Lahmer ? Si oui, je comprends votre précipitation à détailler les résultats de l’élection cantonale… Veuillez (par avance) excuser mon interprétation peut-être maladroite, mais je lis dans votre intervention une manière à peine masquée de mettre en avant votre propre score 🙂
Néanmoins, vous êtes bien entendu libre de méditer sur l’avenir et de ressasser le passé… pour flatter votre égo. Dommage…
Pour qu’il y ait liste d’union il faut que les divers candidats soient ok. Pour le moment Marc Arazi lance sa liste d’union, seul, et aura certainement du mal à convaincre au ralliement, car pour ce faire il faut être capable de penser qu’on est peut-être pas la meilleure des têtes de liste.
Les divers résultats de Marc Arazi aux scrutins locaux sont assez révélateurs, ci-dessous pour les dernières cantonales:
Jacques JP Martin (UMP, sortant) : 2647 voix, 34,78%
Bastien Faudot (MRC-PS) : 1140 voix, 14,98%
Annie Lahmer (EELV) : 1031 voix, 13,55%
Jocelyne Lavocat (FN) : 874 voix, 11,48%
Michel Gilles (Nogent Démocratie) : 597 voix, 7,84%
Marc Arazi (Sans étiquette) : 554 voix, 7,28%
Amina Yelles (FG) : 432 voix, 5,68%
Bruno Morfin (PCD) : 335 voix, 4,40 %
Le nombre de voix de Marc Arazi est assez constant. Il a du mal à décoller et ne pourra certainement pas être moteur sur cette municipale. Au mieux il permettra une nouvelle fois au maire en place de passer, et dealera encore un poste d’adjoint car il est clair que Monsieur Martin passera la main en cours de mandat et offrira la place à sa première adjointe.
Pour finir, ces municipales ressemblent étrangement aux dernières, des hommes qui se voient tous maire à la place du maire actuel. Aucune volonté de changement. Chacun son prés carré. Chacun pense à sa notabilité, mais aucun ne pense au bien commun. Dommage…
Je me permets d’apporter mon simple “témoignage” d’électeur. J’ai toujours voté à gauche, qu’il s’agisse d’élections nationales ou locales. Néanmoins et comme l’a très bien souligné Marie-France, je regrette la transparence et l’immobilisme du PS local. D’autre part, il est absolument nécessaire de faire la part des choses entre une échéance locale et nationale, d’autant plus que le contexte actuel ne joue pas spécialement en la faveur du parti présidentiel. Et je ne parle pas encore d’un possible rapprochement entre une liste FG et EELV, susceptible de l’affaiblir encore davantage. L’action du maire me désole, l’inactivité des partis d’opposition me consterne et c’est pourquoi je me tourne volontiers vers le seul candidat d’opposition (et le seul à être toujours resté fidèle à ses valeurs et engagements) prêt à conduire une liste d’union communale où toutes les sensibilités, y compris de gauche, pourront s’exprimer pour répondre aux attentes concrètes des Nogentais.
@Marie-France, tout à fait, mais il y un vrai réservoir d’électeurs de gauche (43 % aux cantonales par exemple). S’ils parviennent à être unis au second tour, comme lors des cantonales, et si quelques candidats du centre acceptent de les soutenir, la position de JJPM peut vaciller.
@61 NogentLiberte
Il s’agit maintenant des Municipales et non des Législatives. Pas de confusion.
Un constat à Nogent : le PS se manifeste guère ni au Conseil Municipal ni sur le terrain au contraire de Marc Arazi qui affirme une présence réelle.
@Marie-France, c’est là que nous sommes en désaccord : Marc Arazi n’est pas le seul opposant crédible, quoi que pensent ses partisans qui cherchent à réduire les prochaines élections à un duel entre JJPM et lui… Vous semblez par exemple oublier que le PS, certes porté par un contexte positif mais avec une inconnue à sa tête, a obtenu près de 40 % des voix au deuxième tour des législatives : il y a donc un potentiel non négligeable pour la présence d’une liste de gauche au second tour, surtout si celle-ci parvient à s’unir.
@46 annie
L’Adjointe à la culture cherche une place !…et a trouvé son égérie !
@44 NogentLiberte
Marc Arazi, seul opposant vraiment crédible, capable d’insuffler une politique nouvelle à Nogent, a assumé ses choix et a eu le courage de quitter la Majorité Municipale, bafoué par le Maire lors des Conseils Municipaux (filmés par Marc Arazi, voir son blog), alors qu’il apporte des propositions concrètes qui sont systématiquement rejetées, le Conseil Municipal, du fait de sa dévotion au Maire, s’avèrant une simple chambre d’enregistrement
@Modem que voulez-vous dire concernant la diffusion de tracts, n’est pas un service de la Poste ou de http://distribution.adrexo.fr/societe-de-distribution-de-tracts.html
???
Au sujet de la défense de la démocratie d’opinion à Nogent je me souviens du peu d’empressement de Marc Arazi pour soutenir notre démarche afin de pouvoir nous exprimer dans le magazine municipal. La seule chose qui l’intéressait était de pouvoir défendre son pré-carré … Vous pouvez chercher sur son blog un billet à ce sujet … Vous n’en trouverez aucune trace. Ceci étant souligné, il n’en demeure pas moins que le zèle déployé par les services municipaux pour nettoyer les panneaux d’affichage libre est à géométrie variable. Il en va de même pour la distribution de tracts dans les boîtes aux lettres. Assez curieusement certains semblent disposer du sésame permettant de tracter dans des propriétés privées alors que l’accès est réputé réservé aux seuls agents de La Poste. Curieux non ?
D’abord Madame, vous n’avez aucun humour, comme votre collègue Marie-France, vous vous prenez excessivement au sérieux.
Construire plus de HLM à Nogent, je suis contre.
Financer la culture avec des deniers publics, je suis contre.
Augmenter les impôts locaux, ce serait participer à une fuite en avant.
Faire payer par une taxe le ramassage des ordures ménagères, au lieu de l’inscrire dans le budget municipal, je suis contre.
La première chose à faire : un audit des finances municipales et une estimation du coût de la dette de la ville et des différents contentieux éventuels.
Rendre cet audit public et après on verra …
Pourquoi ne cessez vous pas votre élucubration sur la personne de M. Arazi, il n’y a pas qu’un candidat au poste..
Pourquoi ne contribuez vous pas au débat sur le PLU, la culture etc
Au delà des hommes on vote pour un programme, une éthique etc..
Vous en parlez beaucoup, vous lui faites de la pub, cher Monsieur …
Auriez-vous peur de perdre quelque avantage ? On n’est pas dans le 5ème arrondissement de Paris.
A Nogent on n’a pas un radis, mais on a Arazi !
Suite..
Néanmoins je ne pense pas que cela suffise à en faire un bon candidat à l’electuion municipale, et l’activisme très répétitif de certains de ses partisans, qui n’interviennent que sur les sujets qui parlent de leur idole est assez ridicule… Je préfèrerais largement lire leurs positions sur des sujets comme le PLU ou la politique culturelle de la ville…
@Anne, êtes vous en train de me dire que seul Marc Arazi est le seul à avoir le droit de parler ? Je ne cherche pas à polémiquer sur ce sujet : je reconnais à Marc Arazi le courage d’avoir rompu avec JJPM lorsqu’il s’est rendu compte qu’il s’était fait avoir comme bien d’autres par de fausses promesses… Et je ne mets pas un instant en doute le fait qu’il ait souvent été le seul à faire entendre une parole d’opposition lors des réunions du conseil municipal… Nea
La polémique stérile continue… @NogentLiberte quand on cherche une information sur Marc ARAZI, on la trouve dans son blog, la diffusion de sa lettre, les articles dans les médias…
En plus il est disponible pour en parler. Je l’ai rencontré ainsi à Nogent, alors que je déteste la politique politicienne (comme la votre)…
Concernant cette alliance qui a fait élire le maire actuel, il est connu que les promesses, les engagements de l’alliance n’ont pas été respectés…. Alors M ARAZI est devenu de fait un opposant actif… Parce qu’il n’a pas fait de compromis, ni renier les promesses électorales faites aux Nogentais…
Vous pouvez critiquer son programme et ses idées et proposer les votre… Mais remettre en cause les valeurs de la personne concernant Marc ARAZI : c’est vraiment déplacé et injustifié.
Ce choix, qui me semble pleinement assumé, m’inspire plutôt le courage et l’engagement. Lorsque je prends connaissance de l’actualité de la ville ou tout simplement des CR de conseils municipaux, je vois en Marc Arazi un opposant déterminé à faire entendre la voix des Nogentais. C’est tout ce qui m’importe et je préfère pour ma part me tourner vers l’avenir.
@B.Khoule, je ne vois pas ce qu’il y a de polémique dans mon rappel. M. Arazi a-t-il honte de ses choix passés ?
Je suis tout à fait d’accord avec B.KHOULE.
Ce qui m’afflige, c’est que ce blog est un espace démocratique où devraient pouvoir s’exprimer librement des nogentais tels que Karim Bouzabib. (Dont l’intervention me parle résidant moi-même dans le quartier des Maréchaux.)
Aucune réponse ne lui est faite, aucune écoute. Je suis sure que comme de nombreux nogentais, nous aimerions “entendre” d’autres citoyens adresser leur doléance sans qu’une poignée de « représentants politiques » et leurs snipers viennent fermer ou pire pourrir le débat par leurs attaques incessantes. Et bravo à Nogent citoyen de contribuer aussi activement à l’information citoyenne !
@Nogent Liberté : Vos efforts pour tenter de polémiquer encore et toujours sur un sujet déjà largement commenté ne mènent à rien… Pourquoi retomber sans cesse dans cette spirale de critique négative ? Marie-France Godin a il me semble répondu à GregC en lui indiquant de se rendre sur son blog d’élu. S’il le souhaite, il pourra sans aucun problème retrouver les éléments de contexte qui vous tiennent à cœur. Laissons à chacun le soin de se forger sa propre opinion…
Et pourtant l’adjointe à la culture est dans l’équipe de NKM pour les municipales à Paris
@GregC, tout à fait d’accord sur la médiocrité de la politique culturelle de Nogent, qui reste à l’écart de tous les évènements majeurs départementaux et régionaux (Ni Festival de Marne, ni Sons d’hiver, ni Biennale de la Danse du Val de Marne, plus de Festival d’Ile de France depuis cette année…) et n’est même pas capable de valoriser ce qui existe (les journées du Patrimoine résumées à une exposition sur la musique et à un concert d’une médiocrité abyssale).
@Marie-France, vous avez oublié de préciser que M. Arazi avait été élu sur la liste de JJPM en 2008 et qu’il avait été pendant deux ans son adjoint… C’est un élément de contexte important, il me semble.
@42 GregC
Bonjour,
Marc Arazi est un élu, sans étiquette, Conseiller Municipal à la Mairie de Nogent-sur-Marne et très à l’écoute des Nogentais.
Maintenant, vous pouvez, si vous le voulez, aller sur son blog, dans la rubrique contact pour éventuellement prendre rendez-vous.
Bonne journée !
Je vois que je ne suis pas le seul à fuir les programmations hasardeuses, une fête de la musique bâclée… Comme l’impression qu’il y a un couvre feu sur la ville après 19H.
Parisien à la base, j’avais un large choix de concerts de grande qualité offert par la Mairie de Paris… Je suis saoulé de prendre mon véhicule pour sortir (m’enfuir) les week-end vers la capitale….
Qui est Marc Arazi ? Un candidat, un élu ?
@Marcus25
C’est une bonne chose que Marc Arazi brigue la Mairie en souhaitant qu’il soit élu pour remplacer un maire fatigué accroché comme une moule à son rocher.
Ce Marc Arazi, j’imagine qu’il pense à la Mairie tous les matins en se rasant.
C’est la moindre des choses d’avoir un peu d’ambition dans une ville aussi rasoir, où il ne se passe rien et sur ce point je vous rejoins, mon cher GregC.
@GregC : Merci pour votre intervention qui a le mérite de mettre en avant un VRAI ressenti sur la situation de notre ville.
@Tous : Jeune Nogentais proche de la trentaine, j’aime profondément ma ville tout en étant extrêmement déçu des perspectives proposées. La ville manque de dynamisme et la perspective des prochaines élections municipales est une chance de valoriser de nouvelles énergies et des engagements forts. Est-il si difficile (y compris sur ce forum) de rassembler les générations, d’associer les expériences des uns et le ressenti des autres dans un respect mutuel ? Ma nature optimiste me persuade qu’il est possible d’améliorer le quotidien de l’ensemble des Nogentais, à condition d’y croire et de ne pas se tromper de direction. Pour que notre ville bouge, Nogent peut et doit s’inspirer de ceux qui sont capables de dynamiser et de réveiller notre belle ville de Nogent en lui donnant un nouvel élan. Je ne cache pas que je choisis de faire confiance à Monsieur Arazi, le mieux placé, selon moi, pour porter et défendre des valeurs fortes, dans un engagement total. C’est mon ressenti et je sais qu’il est aujourd’hui partagé par bon nombre de Nogentais de ma génération.
Je suis nogentais depuis peu. Je lis ces tribunes depuis peu car depuis que je vis à Nogent en bon trentenaire : je m’y ennuie. Ma profession à Air France avec le 1% patronal m’a emprisonné dans cette ville où il ne se passe RIEN.
@Nogentais : ce sont vos propos qui me forcent à contribuer, à intervenir. Vous êtes abject. C’est quoi ces commentaires sur les pilules à propos d’une femme qui s’engage dans le cancer du sein ????? TAISEZ-VOUS. Vous êtes inutile, vous ne servez à rien. BON SANG, JAMAIS RIEN LU D’AUSSI BÊTE !!!
Faire l’objet de tant d’attentions de la part des contributeurs ci dessus , pour certains, cela pourrait être flatteur et glorifiant , ce n’est pas mon cas .Pour cloturer une polémique que MF GODIN s’acharne et persiste à entretenir ,et qu’un BKoule reprend bien à tort , personne ne peut relever dans mes propos la moindre allusion à une quelconque allégeance à MR JJP Martin ,la glorification de quiconque , l’appartenance à l’UMP ou tout autre mouvement d’ailleurs
Donc , les analyses psychologiques insultes et autres propos déplacés des sus nommés , ne me font absolument pas sortir de mes gonds , bien au contraire .
Je vois avec grand désespoir à quel point l’argutie politique des affidés de M Arazi en l’occurrence est de bas niveau; qui n’est pas d’accord avec ses idées est immédiatement classé chez JJPM , c’est très réducteur.Que de temps perdu dans vos analyses au détriment du concret . Au final hormis la glorification de la star les propositions ( le vraies et concrètes ) sont absentes .
Salutations démocratiques
@Anne, pouvez-vous me dire où j’ai attaqué grossièrement une personne ?
Dans mon commentaire @34
Lire SIRE et non sir.
@Anne
Désolée de vous décevoir, Anne, car je remarque que vous êtes pour l’apaisement sur ce forum, mais, au risque de vous déplaire, une fois de plus, concernant “1nogentais”, il n’y a que la vérité qui blesse et mes arguments ont piqué au vif ce triste sir, ce poltron à la botte du maire, qui brille par l’épaisseur de sa bêtise, de sa suffisance et de sa vulgarité.
Un intervenant sympathique, sur ce forum, il y a très longtemps, m’avait surnommée Madame “GOURDIN”, c’est pour l’humour !!
Maintenant, Nogent-sur-Marne a besoin de changement et d’un grand ménage de printemps pour assainir la Maison et j’ajouterais un point de vue partagé par de plus en plus de nogentais : Marc Arazi fait figure de remplaçant sérieux de JJP Martin.
Quant à la cause médicale (lutte contre le cancer du sein) mon engagement est total surtout en ce moment “OCTOBRE ROSE, pour informer, sensibiliser, convaincre les femmes de se faire dépister, on y arrive, c’est un travail de fourmi qui porte ses fruits et qui est permanent. C’est la raison pour laquelle le “nettoyage” par la Mairie de mes affiches ODYSSEA m’a extrêmement choquée.
@BKhoule
J’ai beaucoup aimé votre expression “le syndrome du larbin” !!..
Merci pour votre soutien.
@BKhoule : je comprends votre défense concernant@Marie-France Godin et les enjeux pour une meilleure expression démocratique à Nogent… Oui le dialogue doit être en toute liberté, fraternité et égalité…
Et comment faire cesser les attaques grossières sur les personnes de @NogentLiberté et @1nogentais ?
Peuvent-ils comprendre et faire une différence entre un blog informatif politique d’un homme élu engagé http://arazi.fr/ et un forum citoyen ouvert à toutes les confrontations d’idées..
Aussi, pourrait-on avoir sur le forum les blogs et les idées de tous les candidats ? Nous pourrions ainsi faire évoluer le débat sur les idées, les préoccupations et propositions 🙂
Bonjour,
Concernant les affiches du Front de Gauche, force est de constater depuis bientôt deux ans que Nogent sur Marne est une ville où l’on pratique la “semaine des quatre lundis” !
Bien à tous,
Alain Piglione
PS : Je n’ai jamais remarqué la propension des affiches UMP à n’occuper qu’une partie des panneaux d’affichage libres.
@NogentLiberté et @1nogentais envahissent le forum avec des attaques sur les personnes… Comment faire pour élever le débat politique avec ce genre d’intervenants ????
@ MF Godin : merci de nous informer des engagements et actions de votre association et des problèmes concrets que vous rencontrez contre l’expression démocratique à Nogent-sur-Marne….
@MarcArazi : que propose le candidat déclaré pour les élections municipales ( en terme de programme) pour faire une meilleure gouvernance démocratique de la ville de Nogent ? … Là est le vrai débat…. Et non sur la différence entre un blog informatif et un forum citoyen !!!!!
@Nogent Liberté : Je suis fier de vivre dans un pays démocratique qui autorise à exprimer librement ses opinions. Cependant, vous savez pertinemment qu’ avoir le droit de s’exprimer ne signifie pas absence de “droit” ! Vous conviendrez que ce concept vaut plus qu’une arme destinée à diffamer constamment les autres.
@Anne : Excusez-moi de vous avoir heurté en apportant mon soutien à MF Godin et à ceux qui subissent les attaques gratuites des “politiques” de ce forum. Pour ma part, il n’est pas question de politique, j’exprime mon ressenti de simple citoyen et je continuerai à le faire dans le respect de ceux qui le méritent et non à ceux qui le demandent.
@1ngogentais votre comportement grossier n’est pas approprié à un forum dédié à la politique. Il est important de faire l’état des lieux, et d’apporter des idées constructives. Vous en faite une tribune personnelle. Merci d’avoir l’élégance de présenter vos excuses.
@BKhoule votre comportement grossier n’est pas approprié à un forum dédié à la politique. Il est important de faire l’état des lieux, et d’apporter des idées constructives. Vous en faite une tribune personnelle. Merci d’avoir l’élégance de présenter vos excuses.
C’est rigolo de voir s’affronter les affidés de JJPM et ceux d’Arazi alors que tous deux sont d’accord sur le fond : la liberté d’expression pourquoi pas, mais seulement pour ceux qui sont d’accord avec eux !
@Marie-France Godin : Je salue régulièrement la qualité de vos interventions, cependant je ne suis pas tout à fait d’accord avec la dernière, celle qui a fait sortir de ses gonds « 1nogentais », champion de l’arrogance méprisante de donneur de leçons. Je conteste l’importance que l’on donne à son identité dans la mesure où nous sommes tous capables de dresser le portrait de l’individu en question : fade, triste, aigri, lâche, inélégant, calculateur, menteur et probablement habité par un sérieux complexe d’infériorité. Je lui concède une qualité : la loyauté envers son Dieu.
@ 1nogentais : Je vois en MF Godin une femme franche et déterminée, forte de ses convictions et qui a le courage d’affirmer ses opinions toujours pertinentes dans l’intérêt de tous et non pas dans celui d’un seul homme (comme vous vous appliquez régulièrement à le faire).
Je prends bonne note de votre intérêt pour la médecine et les troubles psychiques, c’est pourquoi je ne peux m’empêcher de clore votre portrait sur la thématique suivante.
Avez-vous déjà entendu parler du « syndrome du larbin » ? En gros, cette pathologie peut pousser un individu à prendre systématiquement la défense d’un homme de pouvoir. En outre et selon ce que j’ai pu lire, « ce syndrome diminue les capacités d’analyse du larbin et se traduit par un blocage psychologique l’incitant à agir préférentiellement contre ses propres intérêts au profit de ceux qui l’exploitent ».
Ainsi, devrais-je vous conseiller de consulter un psychologue pour retrouver une activité cérébrale normale ?
Sincères et compatissantes salutations !
à MF Godin , (les second couteaux, usagés de surcroit sont de sortie)cessez donc vos inepties ,sortez de vos certitudes absolues , à la hauteur même de celui que vous défendez avec véhémence .Entre nous soit dit vous ne l’honorez pas par vos propos sans contenu , votre insipidité mais plus encore votre manque de discernement , de compréhension des choses .Vous avez une fois de plus perdu le fil de la conversation en partant une fois de plus sur un délire (quid du valet de son roi? )
Devrais je vous conseiller la médecine des plantes pour reprendre vos esprits ?
salutations citoyennes
1ngogentais, valet de son Roi, devrait lui-même sortir du bois en déclinant sa véritable identité mais le mot courage ne fait pas partie de son vocabulaire !
A Sher Khal
C’est l’armée qui sort du bois(ils sont trois maintenant ) pour défendre le valeureux Marc Arazi, mais lui jamais en 1ère ligne sur les blogs .Ou peut être se cache t il sous un pseudo? sous plusieurs pseudos ?
A l’instar de NOgentLiberté , Pas de dialogue possible en direct sur le blog de Mr Arazi, pas plus qu’il ne viendrait s’exprimer sur Nogent Citoyen pourtant très ouvert .
On l’a bien compris ce Monsieur fuit toute forme de contradiction ,
J’entends qu’il veut élever le débat , mais IL NE DEBAT PAS , il affirme et reste sûr de ses vérités ?
Pour répondre aux citoyens , ce qui en soit est louable , encore faut il connaitre les dossiers
Il ne suffit pas d’être dans la négation permanente de tout et dans le calimérisme comprendre la persécution de l’opposant bafoué dans sa liberté d’expression. Le refrain de Mr A devrait changer
Le maniaque au karcher (JJP Martin) a sévi, une fois de plus, en nettoyant, ce jour, les affiches de Marc Arazi sur le panneau affichage libre avenue Georges Clémenceau. Il est vrai, qu’avec les moyens de l’Etat (nos impôts) tout est permis..
Attendons de voir, si de la même façon, les affiches du Maire seront nettoyées ?..
L’emploi du mot “nettoyer” est inapproprié car il renvoie à de bien sinistres souvenirs.
@Sher Khal, mon camp ? Quel camp ? Si vous lisiez d’autres sujets que ceux qui se rapportent à l’extraordinaire Marc Arazi, vous verriez que j’ai bien d’autres sujets d’interêts que la vie et l’oeuvre de votre grand homme…
Je vous remercie par ailleurs de confirmer ce que j’affirme, à savoir que M. Arazi censure les commentaires publiés sur son blog. Je vous suggère de lui demander, puisque vous en êtes proche, copie des deux ou trois commentaires que j’ai tenté de publier, et vous pourrez m’expliquer ce qu’il y a de diffamatoire ou d’insultant dedans… Le blog de M. Arazi exclu toute forme de débat avec les lecteurs, c’est son choix… Mais visiblement il ne tiens pas à ce que ça se sache…
Quant au fait que M. Azari soit fort isolé, c’est vous qui en parlez ici, non ?
@Nogent-Liberte
Il semblerait que votre camp, ait un vrai petit sniper. La récurrence des termes “Censure, manque de bras dans la troupe”, à propos de Marc Arazi, soit un refrain que vous tentez d’ancrer dans la tête des citoyens qui lisent ce blog.
Sachez monsieur, que votre argumentation sur le nombre des soutiens de Marc Arazi est ici hors sujet. La censure de son blog est également hors de propos. D’ailleurs qu’importe le sujet de l’article sur ce blog, vous intervenez avec les mêmes éléments de langage, les mêmes arguments. Personne n’est dupe.
Le blog de monsieur Arazi est soumis aux même conditions de modération que tous les blogs. Il n’est pas dans l’intérêt des nogentais de laisser le débat s’embourber. Nous avons conscience contrairement à vous, que cela déplaît aux administrés, qui ne veulent plus d’une politique de caniveau. Nous élevons le débat, répondons aux citoyens qui veulent des précisions, des informations, des réponses. Nous écoutons toutes celles et ceux qui ont des arguments constructifs à nous opposer. Nous ignorons les insultes et les coups bas.
Tous commentaires insultants, diffamants seront systématiquement supprimés. Vous voulez contribuer au débat, nous écouterons vos remarques et opinions. Vous nous insultez ? Vous serez censuré. Rien de choquant que du civisme.
Salutation démocratique.
@NogentLiberté a raison concernant M. JJPM, il fait parti d’une génération de politiciens ayant une pratique du pouvoir bien rodée, mais elle sclérose tout…
Entre JJPM le maniaque au karcher et l’extraordinaire Marc Arazi, nettoyeur des commentaires sur son propre blog, il semble quand même y avoir de nombreux points communs, par exemple le peu de goût pour la liberté d’expression…
@Anne
Pour plus de précision : 250 associations subventionnées !..
Dans la rubrique Aide et Prévention, aucune concernant le cancer en général.
@Anne
De très très nombreuses associations subventionnées à Nogent mais, à ma connaissance, rien concernant le cancer du sein qui n’est pas la préoccupation du Maire qui s’inquiète davantage de sa réélection.
@MarieFrance Godin
Je comprends votre énervement..
Quelles sont les associations soutenues (par des subventions) par le maire concernant le drame du cancer du sein ??
Comment évalue t il l’efficacité d’une association, cela serait très très intéressant de le savoir !!!!
Normal que le maire ne soit pas passionné par le cancer du sein! S’il s’agissait de celui de la prostate, alors là…
Les affiches UMP vont fleurirent bientôt sur les panneaux affichage libre et…. ne seront certainement pas nettoyées.
1nogentais, “la voix de son Maître”, ne sait toujours pas compter et cela l’arrange. En ce qui concerne la désinformation, voici 2 extraits d’une phrase citée par son idole dans le Parisien, ce jour :…”que tout le monde puisse bénéficier d’un affichage”….”tout le monde doit y avoir accès”. Bel exemple de désinformation et…d’intox !
Bel exemple également d’humanité du maire de Nogent dans un mail qu’il m’a adressé en disant : “quant à Odyssea, il faudra me démontrer son intérêt réel au plan de la lutte contre le cancer du sein”.
Le décompte n’a pas changé , toujours 2 fans dans le fan club de Mr Arazi qui occupent le terrain de la désinformation sur ce blog
“tous les lundis” ? et plusieurs fois dans la semaine sur instruction de l’édile, c’est ce qui s’appelle de l’autoritarisme !
Pourquoi le Maire fait arracher toutes les affiches tous les lundis ???
La mairie n’est pas favorable à la liberté d’expression,
si elle est la seule à pouvoir s’exprimer : quid de la démocratie ?
@4 Anne
Ce sont des panneaux AFFICHAGE LIBRE destinés à recevoir des informations qui peuvent être d’ordre :
– politique
– associatif (ex. ODYSSEA)
– culturel
– ou autres informations (ex. perte d’un animal, etc..)
Ces panneaux situés à des points stratégiques de la ville sont destinés à tout le monde et peuvent rendre service.
@3 Matthieu
Merci, car pendant ce mois d’OCTOBRE ROSE consacré à la lutte contre le cancer du sein, je m’investis avec passion, de toutes mes forces, de toute mon énergie pour surtout faire de la prévention en disant à toutes les femmes que je rencontre, de plus en plus nombreuses et jeunes, l’importance du dépistage par la mammographie, qui peut sauver leur vie, voire leur féminité. La Mairie de Nogent, illuminée en rose comme à Saint-Mandé, c’est pour quand ? l’avenir nous le dira..
@2 1nogentais
Je constate que vous ne manquez pas de culot comme votre mentor Martin que vous soutenez aveuglément en affirmant qu’il s’agit de “panneaux associatifs”. L’affichage ODYSSEA “nettoyé” régulièrement a prouvé le contraire ce qui m’a amenée à monter au créneau.
Mais ce sont des panneaux libres ou pas Monsieur Jacques JP Martin ? Faudrait savoir !
J’aime beaucoup votre intervention MF Godin. La lutte contre le cancer du sein est une cause qui me tient à cœur. Je n’arrive pas à croire que le Maire a fait enlever les affiches…. Quelle horreur, quel manque d’humanisme en effet !
Incroyable cette maladie de la persécution . La règle commune s’applique à tout le monde , Mr Arazi y compris
A quel titre aurait il des droits particuliers pour afficher sur des panneaux associatifs
N’ayant point d’idée , il a trouvé son os … il s’empare à nouveau d’un sujet qui va l’occuper pour un moment : sa liberté d’expression est bafouée .
Pendant ce temps , où sont les propositions concrètes ?
Cette réaction du Maire ne me surprend nullement et prouve qu’il ne respecte ni le code électoral ni les associations à caractère caritatif. En effet, le Maire ne manque pas de souffle en disant : “ceci afin que les panneaux ne soient pas squattés par un seul mouvement alors qu’ils sont aussi RESERVES AUX ASSOCIATIONS et à la libre expression”.
J’ai été confrontée au problème, non politique, mais identique concernant la campagne d’ODYSSEA (contre le cancer du sein) en voyant systématiquement mes affiches ODYSSEA, sur panneaux affichage libre, “nettoyées” par la Mairie, sitôt apposées. J’ai dû prévenir la Ministre de la Santé, marraine d’ODYSSEA, qui m’a répondu par courrier, immédiatement, en me précisant qu’elle avait saisie le Préfet du Val de Marne afin que cette association ne soit pas discriminée.
Je comprends la colère de Marc Arazi, une fois de plus, bafoué par l’autoritarisme du Maire, préoccupé par sa seule réélection. Marc Arazi est un adversaire courageux et déterminé qui mérite la confiance des Nogentais.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.