Natalie Gandais, déjà animatrice de la section locale EELV et coprésidente de l’association “Les ateliers de l’avenir à Villejuif” avec l’urbaniste Michel Cantal-Dupart, a été désignée candidate aux élections municipales de mars 2014.
Monique Lambert sera sa directrice de campagne. Voilà déjà un an que la section locale d’EELV se préparait, avec la création d’une association destinée à rassembler et élaborer un projet “démocratique, écologiste et solidaire” alternatif à celui de la ville, au cours de réunions thématiques.
Tout en étant ancré à gauche, L’avenir à Villejuif se positionne clairement en opposition avec la maire PCF sortante, Claudine Cordillot, qui se présente pour un nouveau mandat, principalement en désaccord sur les questions d’urbanisme et de cadre de vie.
Les candidats ne manqueront pas à Villejuif, alors que plusieurs personnalités locales sont déjà en lice pour les primaires socialistes tandis qu’à droite, candidats UMP et UDI mènent également campagne.
Voir le site de campagne de L’avenir à Villejuif.
En mars 2008 il y a eu un second tour à Villejuif pour le 1er fois depuis 1925. Une “petite liste” DVD qui a fait presque 4 000 voix est arrivée juste derrière celle qui rassemblait tout ceux qui sont à gauche, et qui votent encore, qui a obtenu seulement 6 500 voix (soit même pas 48% des exprimés) sur 28 000 électeurs inscrits mais avec 50% d’abstention !
Comme un trottoir n’est pas plus de droite que de gauche mais propre ou salle, ni l’herbe ni l’air ne sont plus à gauche qu’à droite. L’élection locale, pour le village, doit être loin des considérations des écuries des partis politiques. Seul compte le programme avec ses projets réalistes et innovants porté par ceux qui ont l’expérience et l’ambition de les mettre en œuvre pour le bien de TOUS !
Pour les candidat ; plaire ou conduire, il faut choisir. A ce jour, presque tous veulent plaire. Les électeurs seront-ils aussi exigeants qu’ils en ont légitimement le devoir ? Plus que 164 jours pour le savoir.
@ SUSPIRIA : vous paraissez n’avoir pas vu notre avant-projet Municipal !
Il est là : http://villejuifnotreville.fr/30propositions/
Nous serons content de débattre projet contre projet avec vous (et avec tout le monde d’ailleurs) si vous le souhaitez
Cordialement
HADES : tout simplement parce que M. Vidal est mégalomane, et mythomane, puisqu’il risque surtout de se faire exclure du PS. Il conduira donc un liste “Vidal”. Idem avec la candidate Gandais qui risque de conduire une liste.. Gandais. Bref, des ego, et aucun projet.
M. Vidal, vous ne répondez pas à ma question ! Moi, je n’affirme rien, c’est vous qui le faites!
M. Vidal, le PS local n’a pas encore décidé. Comment pouvez-vous affirmer conduire une liste PS ?
@HADES : Je ne rencontre que des sympathisants PS qui souhaitent voir une liste PS autonome des le 1er tour.
Lors des dernières élections municipales les adhérents PS avaient voté à 90% pour un tel schéma !
Pourquoi voudriez-vous qu’il en soit autrement aujourd’hui ?
A Villejuif, il y a déjà deux listes de droite, UMP et UDI, il y aura les Verts et certainement une liste FN. Si la gauche est unie, elle peut poursuivre ses politiques novatrices, sociales et qui servent l’intérêt général. En somme, contre la spéculation immobilière et la casse des services publics locaux.
Pendant que le PC fera liste commune avec une liste Front de Gauche, l’alternance se fera autour de la liste PS que je conduirai.
Elle s’élargira naturellement aux Écologistes voire au Centre Gauche pour poursuivre une politique solidaire et novatrice qui mettra le développement économique durable et partagée au centre de ses préoccupations, en ligne avec les options gouvernementales actuelles
http://villejuifnotreville.fr/2013/07/15/union/
On admire l’esprit démocratique de ces citoyens qui décrètent a priori qu’il existe des grandes listes, sérieuses et ayant des chances de conquérir la mairie, et des petites listes, irresponsables et indignes de leur précieuse voix.
Ne vous inquiétez pas. A Villejuif, pour l’instant c’est à droite que les petites listes se multiplient. A gauche, il y aura la liste de la Maire sortante (alliance PC- PS) et la nôtre, démocratique, écologiste et citoyenne, qui a l’ambition de gagner grâce au travail de terrain que nous effectuons depuis des mois, et qui commence à convaincre les déçus du PC. Un travail public et des propositions publiques dont s’inspirent les autres candidats, d’ailleurs !
Bonjour,
Ne désespérez pas, nous œuvrons à ce que l’union se fasse :
Guerre des Partis à VILLEJUIF, nous lançons un appel à l’Union et au Rassemblement
PhV
“clairment à gauche”, “en opposition au PCF”…C’est n’importe quoi. C’est encore une fois la division de la gauche. La droite et le FN vont se régaler avec une candidate comme cela !
La multiplication des petites listes comme celle-ci va conduire à la ré-élection des sortants ! Une fois de plus, c’est désespérant
Score des écologistes aux dernières présidentielles à Villejuif moins de 3%, va falloir cravacher ….
Cher Monsieur, nous préparons une élection locale et un projet municipal. Lors des dernières élections cantonales à Villejuif (en 2011), les écologistes ont obtenu 29% au premier tour et 38 % au second tour face à toutes les forces politiques classiques : preuve que quand on parle aux citoyens de ce qui les concerne, on peut obtenir leurs suffrages. En espérant vous avoir à nos côtés, bien cordialement.
Un peu de rigueur ! …. il s’agissait d’une liste PS-EELV.
Les écologistes à Villejuif, c’est 3% aux Présidentielles, et 4% aux Législatives ….
Bon courage ……
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.