Suite aux maux de ventre et vomissement dont une vingtaine d’élèves et adultes de l’école élémentaire Val de Beauté (ainsi que des élèves du collège Branly) de Nogent-sur-Marne ont été victimes les 27 et 28 septembre 2013, des échantillons des repas servis le 27 septembre ont été analysés par le laboratoire de sécurité des aliments de Maisons-Alfort.
Les résultats de ces analyses, transmis à la mairie ce 16 octobre, ne font état d’aucune trace de germe pathogène et écartent l’origine alimentaire des troubles observés, indique la ville dans un communiqué.
“Malgré cela, et à la lumière des analyses qui viennent de nous être transmises, une action de prévention (nettoyage, désinfection des surfaces, des poignées de porte, des fontaines à eau ainsi qu’un rappel des consignes d’hygiène au personnel) complémentaire a été mise en place à la fois à la cuisine de Fresnes, dans l’école Val de Beauté et généralisée à l’ensemble des établissements scolaires“, ajoute la ville.
Une hallucination collective, sans doute, comme l’enquête de Que Choisir qui classait les cantines de Nogent au dernier rang du Val de Marne…
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.