La communauté d’agglomération de Nogent – Le Perreux a reçu en mains propres son label France Station nautique le 7 décembre dernier. Ce label non officiel qui fédère 33 stations pratiquant des activités nautiques a pour objectif de promouvoir leur développement économique, social et culturel.
Nogent-sur-Marne et Le Perreux-sur-Marne sont concernées en raison de leurs activités sportives (aviron, kayak et plongée), de leur office de tourisme commun et du port de plaisance de Nogent. La communauté d’agglomération de la Vallée de la Marne est la première à avoir obtenu ce label en bordure de rivière. Quasiment toutes les stations sont situées en bord de mer, sauf trois autour des lacs de montagne de Savoie.
La cotisation annuelle est de 6 000 euros. En contrepartie, l’association aide les communes à progresser autour de neuf engagements :
“- Une organisation locale concertée
– Un accueil permanent et facilement accessible
– Une information claire, valide et adaptée
– Une offre nautique multiple et permanente
– Des services et des infrastructures adaptés
– Des animations nombreuses et diversifiées
– Une démarche de respect de l’environnement
– Une commercialisation organisée
– Une écoute au service de la qualité”
En 2010, Nogent avait obtenu le label officiel de commune touristique.
Je suis heureux d’apprendre que Nogent et Le Perreux ont des mains et qu’en plus elles sont propres…
Comme dirait JJPM, “Nogent-sur-Marne, port de mer, qui entend le rester ” ! La politique “touristique” de Nogent est une plaisanterie dont on se demande combien elle coûte…
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.