Société | Nogent-Sur-Marne | 22/02/2013
Réagir Par

Nogent sur Marne va demander le report des nouveaux rythmes scolaires à 2014

Publicité

Comme de nombreuses villes du département, Nogent sur Marne s'apprête à voter lors de son conseil municipal du 27 février une demande de dérogation pour reporter la mise en place des nouveaux rythmes scolaires de la rentrée 2013 à la rentrée 2014. Cette réforme actée par décret en janvier prévoit de faire venir les élèves à l'école le mercredi matin en contrepartie d'un arrêt des activités plus tôt l'après-midi. 

Les enfants ne pourront toutefois pas quitter l’école avant 16h30 car seront dispensées des activités pédago-ludiques obligatoires. Cette réforme controversée par les enseignants passe par un renforcement de la coopération entre les services des villes et l’Education nationale, raison pour laquelle beaucoup de communes ont demandé une année de réflexion.

Voir point complet sur ce sujet.

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Ecoles, Nogent
Un commentaire pour Nogent sur Marne va demander le report des nouveaux rythmes scolaires à 2014
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi