Parmi la toute petite dizaine d’élus nommés au Conseil national du numérique, Pascale Luciani-Boyer, maire-adjointe UDI en charge du numérique à Saint-Maur des Fossés mais aussi présidente de la commission numérique de l’Amif (Association des maires d’Ile de France) et administrateur de l’Agence régionale du numérique (la Fonderie), précise ses trois sujets prioritaires. Interview.
L’école numérique
«Le sujet qu’il me tient le plus à cœur de défendre est celui de l’école numérique, un dossier sur lequel je travaille depuis longtemps avec notamment le projet Oppidum à Saint-Maur. Je souhaiterais que l’on étudie en priorité l’accès au haut débit dans toutes les écoles de France, ainsi qu’un bouquet d’outils communs peu onéreux (tablettes par exemple) qui constituerait un socle minimum et serait pris en charge par l’Etat. Ceci afin de garantir une équité territoriale qui ne dépende pas seulement de la volonté politique d’un élu local ou de l’accès au haut débit d’un territoire. Rien qu’à Saint Maur, il existe une grande disparité entre les écoles.»
E-citoyenneté
«Il s’agit ici de développer la notion de citoyenneté augmentée. L’objectif est de renforcer la transparence, l’accès à l’information des citoyens et leur consultation grâce au numérique en contrepartie d’une participation plus active de leur part à la vie de la cité pour aboutir à une véritable co-construction avec eux.»
Santé
«Le numérique peut aider à alléger la prise en charge de la personne dépendante en constituant un lien social via les réseaux et en permettant la surveillance médicale à distance. C’est un vrai sujet de santé publique, sans aller jusqu’à la consultation à distance.»
Concrètement, le Conseil national du numérique est consulté sur les projets de loi ayant trait au numérique et peut être auditionné dans le cadre de rapports comme cela a été par exemple le cas concernant le rapport sur l’aménagement numérique des territoires commandité par la ministre de l’Egalité des territoires, Cécile Duflot.
Cette femme en vaux mille comme vous….. mais en regardant bien avec une loupe vous devriez sans doute trouvez que vous en avez encore “une” même molle ou alors vous avez de grosses voitures.
Jacques fredir et Analogique… des petit frustrés qui n’ont que des grandes gueules et qui n’arrivent même pas a la cheville de cette Femme. Mais ça c’est trop demander a ces pauvres types !!!
probablement encore les petits copains de Berrios ! qui n’ont plus que leurs bavent pour avoir l’impression d’exister !
Ce n’est pas de la mousse, mais du vent.
il y a bien longtemps que cette femme a perdu ses delegations et n’est plus maire adjointe au numerique 😉 que de la mousse !
verifiez par vous meme ici …
http://www.saint-maur.com/La-composition-du-conseil
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.