Transports | Choisy-le-Roi | 16/05/2013
Réagir Par

Nouvelle étape pour le T Zen 5 entre Paris et Choisy

Nouvelle étape pour le T Zen 5 entre Paris et Choisy
Publicité

Trace T Zen 5Le Conseil du STIF (Syndicat des transports d'Ile de France) vient de valider le projet de T Zen 5 entre Paris 13e (Bibliothèque François Mitterrand) et Choisy-le-Roi. Ce bus en site propre doit relier Paris, Ivry, Vitry et Choisy en une demi-heure via la D 19, soit 10,5 km de et 20 stations, avec un passage toutes les quatre minutes aux heures de pointe.

Cette nouvelle ligne doit constituer une alternative au RER C et elles proposera des correspondances avec les lignes existantes (ligne 14, RER C, T3, TVM, bus 393) et à venir (ligne 15 du Nouveau Grand Paris et tramway Paris – Orly Ville). Le projet sera présenté au public lors d’une concertation préalable dans les quatre communes concernées par le projet : Paris, Ivry-sur-Seine, Vitrysur-Seine et Choisy-le-Roi.

Le T Zen 5 représente un investissement de 116 millions d’euros (hors matériel roulant et incluant le site de maintenance et de remisage) et devrait être mis en service à horizon 2020

 

 

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans , avec comme tags Choisy-le-Roi, Ivry-sur-Seine, Paris, STIF, T Zen 5, Vitry-sur-Seine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi