La crise n’en finit pas à l’Ehpad (Etablissement pour personnes âgées dépendantes) des Lilas de Vitry sur Seine. Après voir renoncé à la grève début février suite à l’obtention de plusieurs mesures salariales, les personnels de l’Ehpad des Lilas entament une nouvelle grève ce matin, à l’appel de la CGT.
“Un grand nombre de droits statutaires ne sont pas respectés par la direction. Pour la CGT, il est intolérable que la situation des agents ne s’améliore pas. Pour ces derniers, la déception est grande face aux mensonges perpétuels, promesses non tenues, engagements pris et non respectés, qui ne font que rajouter au manque de confiance dans l’Institution“, précise un communiqué du syndicat.
De son côté, le Parti de gauche de Vitry sur Seine en appelle aux élus d’Ivry-sur-Seine et de Vitry-sur-Seine, membres du conseil d’administration de cet établissement. “C’est aux premiers magistrats de ces deux communes d’affirmer leur volonté politique quant à l’accueil de nos anciens dans des conditions qui correspondent à leur légitime attente et à celle de leur famille. Il s’agit d’assurer aux personnels une reconnaissance et des conditions de travail qui leur permettent d’assurer au mieux leur mission auprès des personnes dépendantes, elles-mêmes victimes de cette situation“, s’indigne Martine Lachaud, membre du PG de Vitry.
à l’ehpad des lilas .toujours la meme galere pour les residents . souvent dans le meme change (couche)avec de tres fortes odeurs d’urine. bas de contentions mis une fois sur deux . appareils auditifs , le personnel n’est pas formé pour les poser ou quand ils sont mis le contact n’est pas allumé. vols de vêtements ou autres. le manque d’enthousiasme d’une partie du personnel, pour nous enfants de résidents, il est très pénible de se rendre dans ce lieu, voir son parent souvent en grande tristesse.
appel a tous les soignants: rejoignez le collectif nibonnes ninonnes nipigeonnes qui défend la qualite des soins et les conditions de travail des ide, as et étudiants. Ceci est pour vous qui etes en soufrance dans votre cadre de travail. tous ensemble le 12 mai a paris. site: nb3np.org
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.