La onzième édition de la Nuit blanche se tient ce weekend, les 5 et 6 octobre, à Paris et en banlieue. Dans le Val de Marne, trois sites participent cette année à la manifestation, à Villejuif, Ivry-sur-Seine et Gentilly.
A Gentilly, la Nuit blanche correspondra au lancement du festival de la performance artistique Frasq qui se tient durant trois semaines au Générateur. Au programme de ce samedi 5 : 6 heures de performance en continue. Voir article détaillé.
A Ivry-sur-Seine, la Manufacture des Oeillets accueillera une performance d’une coulée de bronze en fusion par le sculpteur-bronzier Noufou Sissao. D’autres performances artistiques, notamment de la danse, se tiendront également dans différents lieux de la ville. Voir le programme complet.
A Villejuif, la nuit blanche sera un peu partout en ville, avec des ateliers d’ombre à l’école municipale des Beaux-Arts, la création d’une oeuvre en fer et d’un Cellograph au MPT Jules Valles, des romans photos à plusieurs angles de rue, des performances à l’auberge des idée et encore des films au stade Gabriel-Thibault. Voir le programme complet.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.