Odysséa, la course contre le cancer du sein organisée ce dimanche 6 octobre au bois de Vincennes a réuni près de 32 000 participants, coureurs ou marcheurs, et permis de récolter 420 000 euros,incluant les 70 000 euros issus du shopping solidaire organisé par le Printemps Nation toute la semaine précédant la course. Une bonne nouvelle pour l’Institut Gustave Roussy, centre de soins et de recherche contre le cancer de Villejuif, qui
va se voir remettre un chèque de 350 000 euros pour financer ses programmes de recherche en médecine personnalisée sur le cancer du
sein.
L’hôpital, partenaire de la course pour la cinquième année, a déjà reçu plus de 1,5 million d’euros grâce à Odysséa. Concrètement, les fonds collectés permettront de poursuivre la mise en place de la banque de prélèvements d’échantillons tumoraux et de renforcer le programme d’identification de marqueurs
biologiques de risque, de participer à l’achat d’un nouvel équipement de laboratoire appelé « PCR » (Polymerase Chain Reaction), d’améliorer la connaissance et les traitements des cancers rares et/ou complexes du sein par le séquençage de leur génome entier.
Merci à tous d’ avoir participer à cette grande vague rose. FETE et EMOTION étaient au rendez-vous encore cette année. L’enthousiasme et l’émotion témoignent chaque année du sens de ces foulées. Une aventure collective et humaine fondée sur l’amitié. La preuve qu’avec de la passion, de l’énergie et l’envie d’aider les autres, on peut vraiment faire des choses formidables.
Ensemble le défi est relevé tous les ans : faire grandir ODYSSEA pour reverser toujours à la recherche. En 2014, on fera, encore et toujours plus !
Bravo aux participants. Une belle action. Sympa de voir autant de familles marcher ou courir ensemble la course version “cool”.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.