Santé | Accueil Val de Marne (94) Villejuif | 08/10/2013
Réagir Par

Odysséa 2013 : un chèque de 350 000 euros pour l’IGR

Odysséa 2013 : un chèque de 350 000 euros pour l’IGR
Publicité

OdysseaOdysséa, la course contre le cancer du sein organisée ce dimanche 6 octobre au bois de Vincennes a réuni près de 32 000 participants, coureurs ou marcheurs, et permis de récolter 420 000 euros,incluant les 70 000 euros issus du shopping solidaire organisé par le Printemps Nation toute la semaine précédant la course. Une bonne nouvelle pour l’Institut Gustave Roussy, centre de soins et de recherche contre le cancer de Villejuif, qui

va se voir remettre un chèque de 350 000 euros pour financer ses programmes de recherche en médecine personnalisée sur le cancer du
sein.

L’hôpital, partenaire de la course pour la cinquième année, a déjà reçu plus de 1,5 million d’euros grâce à Odysséa. Concrètement, les fonds collectés permettront de poursuivre la mise en place de la banque de prélèvements d’échantillons tumoraux et de renforcer le programme d’identification de marqueurs
biologiques de risque, de participer à l’achat d’un nouvel équipement de laboratoire appelé « PCR » (Polymerase Chain Reaction), d’améliorer la connaissance et les traitements des cancers rares et/ou complexes du sein par le séquençage de leur génome entier.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

2 commentaires pour Odysséa 2013 : un chèque de 350 000 euros pour l’IGR
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi