Alors que la Direction des services départementaux de l’Education nationale (DSDEN) du Val-de-Marne a procédé aux ajustements d’ouverture de classe sur constat des effectifs de rentrée, Fontenay-sous-Bois se réjouit à demi.
La ville a obtenu l’ouverture d’une classe supplémentaire dans les maternelles Mot et Elisa Lesourd mais pas à la maternelle Paul Langevin.
“Cette école accueille 24 enfants de moins de 3 ans et 208 élèves pour 8 classes, soit une moyenne de 26 élèves par classe, chiffre notablement supérieur aux normes acceptables pour ce type d’école“, regrette le maire de la ville, Jean-François Voguet, dans un courrier adressé à la DSDEN, demandant un rendez-vous avec des représentants d’enseignants et de parents d’élèves pour plaider sa cause.
Oui c’était effectivement 3/4 de satisfaction ce week end, puisque les 3 autres écoles de Fontenay en attente d’ouverture de classe avaient obtenu satisfaction vendredi dernier.
C’était, car depuis aujourd’hui 11 septembre la bonne nouvelle de l’ouverture d’une classe à la maternelle Paul Langevin est tombée ! Bravo aux parents et aux enseignant-e-s qui ont su se mobiliser et merci aux élu-e-s comme Patrice Bédouret, maire adjoint pour sa présence vendredi dernier à la direction académique et son intervention par courrier au plus haut niveau.
Ceci est possible grâce au ministre Vincent Peillon qui a recommencé à faire de l’éducation une priorité pour la France, en rupture avec la politique des années Sarkozy…
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.