Une soixantaine d’enseignants et de parents d’élèves ont manifesté devant la mairie du Kremlin-Bicêtre ce mardi 17 décembre au soir, à l’occasion de la séance du Conseil municipal, pour réclamer une nouvelle concertation sur la mise en oeuvre des nouveaux rythmes scolaires.
Une délégation de parents a proté une pétition et une lettre ouverte rédigée par une coordination des représentants des écoles de Charles Péguy, Robert Desnos, Benoit Malon, Suzanne Buisson, Pierre Brossolette et Jean Zay.
“Nous ne sommes pas complètement hostiles à la mise en place de ce décret mais souhaitons davantage être concertés et nous souhaitons explorer d’autres pistes que l’allongement de la pause méridienne”, indique Gilles Valet, représentant de la Fcpe.
Le nouveau rythme scolaire à l’école Charles Peguy à débuté comme prévu le 2 septembre jour de la rentrée. Durant cette période de première quinzaine ils aborderons les 14 nouvelles activités périscolaires qui leurs sont proposées durant toute l’année par période de 3 semaines. Je n’ai vu que des enfants curieux et attirés par ce temps d’initiation, par groupes de 18 enfants maximum, les séances se déroulent avec un encadrement compétent, ce sont des animateurs qui possèdent des aptitudes pour les activités, sportives, culturelles, artistiques, environnementales, etc… et se déroulent dans les locaux des centres de loisirs, parfaitement équipés pour les 14 NAP. Je ne doute pas de l’organisation et la qualité de se service mis en place par la ville du Kremlin Bicêtre, et je suis persuadée de l’impact positif sur le rythme des enfants durant leur journée scolaire en les ouvrant durant une pause sur moment riche d’experience et fédérateur humain.
maman
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.