Municipales 2014 | Val-de-Marne | 12/09/2013
Réagir Par

“Pas d’alliances UMP-FN dans le Val de Marne aux municipales”

“Pas d’alliances UMP-FN dans le Val de Marne aux municipales”

Christian CambonAlors que le Front National a présenté ce mercredi 11 septembre son socle programmatique national pour les élections municipales de 2014 et prépare ses listes sur le terrain, 94 Citoyens a questionné le président de l’UMP Val de Marne, Christian Cambon,  sur l’éventualité d’alliances entre FN et UMP au second tour. La réponse est nette : c’est non.

Il n’y a jamais eu d’alliance entre le Front National et l’UMP dans le Val de Marne, et cela ne se produira pas non plus aux élections municipales de 2014“, indique le sénateur-maire de Saint-Maurice, précisant être en phase avec la position de l’UMP au niveau national.  “Nous ferons tout pour être en tête.”  

Lors du premier tour des élections présidentielles de 2012, le FN était arrivé devant l’UMP dans deux communes, Valenton et Villeneuve-Saint-Georges, et juste derrière (écart d’environ 2%) à Orly et Villeneuve-le-Roi. “Mais n’oublions pas que le scrutin municipal est d’une autre nature. Il repose davantage sur les personnalités locales“, note Christian Cambon.

Aux élections cantonales de 2011, le Front National avait concouru au second tour dans huit cantons sur les 25 renouvelables.  Aucune alliance n’avait été nouée alors avec d’autres partis.

 

 

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
2 commentaires pour “Pas d’alliances UMP-FN dans le Val de Marne aux municipales”
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi