Politique | Accueil Val de Marne (94) Saint-Maur-des-Fossés | 01/03/2013
Réagir Par

Pas de trêve au conseil municipal de Saint-Maur

Pas de trêve au conseil municipal de Saint-Maur

La crise politique de Saint-Maur des Fossés a repris de plus belle à l’occasion du conseil municipal qui se tenait ce jeudi 28 février. Il s’agissait de la seconde séance depuis l’élection de Sylvain Berrios à l’Assemblée nationale au nez du député sortant, le maire Henri Plagnol.

Le nouveau député qui n’a pas l’intention de se contenter de l’hémicycle, a démontré hier qui avait le jeu en mains en sortant de la séance avec une dizaine d’autres élus alors qu’il restait encore plusieurs points à l’ordre du jour, concernant notamment les marchés à passer par la ville ainsi que d’autres sujets comme l’intégration du cinéma Le Lido aux services municipaux, le partenariat avec la Lettre du musicien pour les élèves du conservatoire ou encore le choix des séjours de vacances pour les enfants saint-mauriens. Une manœuvre qui a obligé le maire à suspendre le conseil faute de quorum pour valider les votes.

« Je condamne avec la plus grande sévérité ce type de comportement politicien, contraire à l’éthique politique et à l’intérêt général, qui méprise les habitants de Saint-Maur », a réagi dans un communiqué Nicolas Clodong, l’un des opposants historique de la majorité.

Alors que se tenait lors de ce conseil le débat d’orientations budgétaires, qui ne donne pas lieu à un vote mais un simple dont acte, c’est surtout la prochaine séance qui risque d’être critique, celle du 11 avril qui devra voter le budget de la ville. Les élus devront alors s’entendre en amont faut de se retrouver face à une crise nettement plus grave. Le budget doit en effet être adopté impérativement avant le 15 avril faute de quoi c’est le préfet qui devra saisir la Chambre régionale des comptes afin qu’elle fasse des suggestions à la place du conseil municipal.

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
9 commentaires pour Pas de trêve au conseil municipal de Saint-Maur
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi