Il n’y aura pas d’investiture officielle Modem à Nogent sur Marne aux élections municipales de mars 2014, ni à Pierre, ni à Paul, ni à Jacques. C’est la section du Modem local elle-même qui en a décidé ainsi, bien que partie prenante de la campagne au sein de la liste L’Alternative pour Nogent, conduite par Michel Gilles de Nogent Démocratie.
“Ce n’est pas le Modem qui conduit la liste et il y a beaucoup de personnes de la société civile, il nous a donc semblé plus logique de ne pas revendiquer une investiture partisane qui ne soit pas partagée par l’ensemble de la liste, même si la section locale du Modem est partie prenante“, explique David Jourdan (photo), président de la section nogentaise du Modem. Une décision qu’il a faite valider par la fédération Val de Marne du Modem qui officialisé cette non-investiture à Nogent-sur-Marne dans un communiqué.
Le délégué départemental, Stéphane Hélière, a toutefois précisé qu’il apportait son soutien à la liste, à titre personnel. Un communiqué publié, selon le délégué départemental, afin de dissiper tout malentendu concernant une investiture à un autre candidat que celui supporté par le Modem local.
La liste de Michel GILLES “Alternative pour Nogent” se retrouve donc le bec dans l’eau, sans soutien. Pas sympa, celà fait un concurrent en moins pour MARTIN.
@alternative, pour les autres je ne sais pas, mais pour vous j’ai retenu deux choses : vous ne vous allierez pas avec JJPM et votre tête de liste se prépare à reproduire les bricolages et marchandages de l’entre deux tours qui ont si brillamment réussis à la liste à laquelle il appartenait la dernière fois…
Vous écouterez le silence assourdissant des autres candidats à ce sujet …
mon vote du premier tour
votre question porte sur le second tour et pas sur le premier tour
au premier tour, chaque électeur va voter pour sa sensibilité (et nous connaissons la vôtre) avec un éparpillement des voix
.
en revanche, au second tour, si il y a 3 (ou plus) survivants du 1er tour (seront-ils plus de 2 ? pas certain), il faudra que chacun se pose les questions :
1, qui peut gagner au second tour face au maire sortant ?
2, qui a une équipe capable de gérer la ville ?
.
les deux ex-maires adjoints ont déjà répondu en refusant l’accord de désistement, donc on connait leur stratégie pour le second tour
nous ne les suivront pas sur cette voie
.
si jamais nous avons à faire un choix, nous déciderons collectivement entre le 24 mars et le 25 mars avant 18H
@Michel Gilles, je trouve les questions d’Eric tout à fait pertinentes, et la réponse à ces deux questions influencera mon vote du premier tour. Je ne voterai pas pour un candidat qui n’aura pas une position claire sur le sujet.
Et les seules bonnes questions à se poser sont :
1, qui peut gagner au second tour face au maire sortant ?
2, qui a une équipe capable de gérer la ville ?
Nous vous ferons part de nos décisions une fois que nous connaîtrons l’ensemble des candidat(e)s, leurs programmes … Parmi, les candidats déclarés il est d’ores et déjà clair que nous ne ferons pas alliance avec JJPM et son nouvel allié Claude Slobodanski.
“Je l’ai déjà dit : tout candidat qui n’est pas arrivé dans les deux premiers qui se maintiendra au second tour sera responsable de la réélection de JJPM.” Et si Michel Gilles arrive en 3 ème position avec la possibilité de se maintenir, se retirera-t-il ? Et si oui, quelles seront ses instructions pour le second tour ?
Possible mais il n’est pas non plus interdit de penser que les électeurs se rendront compte de l’indigence du projet de JJPM et de la pauvreté de ses réalisations. S’unir au premier tour était notre stratégie initiale : nous n’avons pas été écoutés. On va donc appliquer notre plan B : convaincre. Ensuite et bien nous verrons. Ce qui est certain c’est que nous n’irons pas nous vendre à JJPM.
Je l’ai déjà dit : tout candidat qui n’est pas arrivé dans les deux premiers qui se maintiendra au second tour sera responsable de la réélection de JJPM.
Nous avons tout fait pour l’Union au premier tour, via la proposition d’une primaire. Cependant, nous sommes opposés au “mariage forcé” 😉
Une triangulaire, c’est la réélection garantie de JJPM et à nouveau deux groupuscules d opposition inutiles.
Cela aurait effectivement été une erreur d’estampiller cette candidature de “liste Modem” tant, à juste titre ou pas, Bayrou est décrédibilisé.
Il y un réel ras le bol d’une partie de l’électorat de la majorité municipale sur la façon dont Nogent est géré. Si Michel Gilles fait une bonne campagne notamment au niveau des idées et des propositions pour la ville, il peut, pourquoi pas, tirer les marrons du feu. Mais son premier handicap est celui de la notoriété car, à l’exception du microcosme politique local, personne ne le connait. Et sans grosse machine politique derrière soi, c’est deux fois plus difficile. Bref, il va falloir qu’il mouille la chemise. Ensuite, pourquoi pas une triangulaire où tout est possible ?!…
Eh ben…! Ce n’est pas en s’alliant avec Michel Gilles que le Modem va renforcer son implantation à Nogent… Je croyais de Bayrou avait fait alliance avec l’UDI, laquelle, bien qu’ayant une représentante reconnue à Nogent (Karine Renouil) a, sur la base d’accords avec l’UMP, donné l’investiture à JJP Martin, dont tout le monde sait qu’en 2008, il avait promis, juré que c’était la dernière fois qu’il se représentait… Avec Arazi, il ne manque plus que Montchamp en dissidente de l’UMP pour que la fête soit complète à Nogent. Moi je pense que je vais investir dans une canne à pêche…
Ah, rien de tel que de la cuisine interne pour mobiliser les électeurs… Bien entendu, tout cela n’a rien à voir avec l’accord MODEM-UDI au niveau national et avec l’investiture UDI de JJPM…
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.